[Présentation] Asus Zenfone 2 : Le premier smartphone qui embarque 4 Go de mémoire RAM !

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
ce sont des nobos alors. le telephone n'a quasiment aucun probleme de batterie hormis celui de lollipop. et je trouve qu'au contraire il tient plutot bien la route niveau battrerie face à ses confreres qui sont sur android 5.0

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
tant mieux, j'ai hate que le mien arrive.

J'espère ne pas être déçu venant de mon ancien xperia z2

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
tuturha a dit:
ce sont des nobos alors. le telephone n'a quasiment aucun probleme de batterie hormis celui de lollipop. et je trouve qu'au contraire il tient plutot bien la route niveau battrerie face à ses confreres qui sont sur android 5.0
Pas moi !

Je sors d'un Z3c et l'autonomie n'a strictement rien à voir. Si j'atteins les 3H de screen-on c'est le bout du monde.

A part ça l'écran est un poil pas assez lumineux en plein soleil et je galère à avoir la 4G avec Free.
Sinon il tourne au poil et ne lagge jamais. C'est mon premier smart Android a être fluide en toutes circonstances !

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
a-spec a dit:
tuturha a dit:
Pas moi !

Je sors d'un Z3c et l'autonomie n'a strictement rien à voir. Si j'atteins les 3H de screen-on c'est le bout du monde.

A part ça l'écran est un poil pas assez lumineux en plein soleil et je galère à avoir la 4G avec Free.
Sinon il tourne au poil et ne lagge jamais. C'est mon premier smart Android a être fluide en toutes circonstances !
C'est marrant, j'ai failli prendre un z3c à la place de ce zenfone, mais le s801 qui commence à vieillir avec 2 go de ram ... pour presque 100€ de plus que le zenfone (je l'ai eu a 274€ en promo) du coup voila quoi.

Par contre 3h de screen on, tu as un soucis, tu devrais presque avoir le double selon certains témoignages

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
euh le z3c c'est quel marque et quelle version d'Android ?? pck le souci de la batterie du zenfone n'est pas liée à son logiciel mais directement à lollipop.

C'est extrêmement connu. et même si Android lollipop 5.1 est mieux que 5.0 cela reste mauvais par rapport à KitKat en terme de gestion d'énergie.

pour rappel le nexus 5 à perdu la moitié de son autonomie sous lollipop et la triple sous Android m en comparaison avec KitKat.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
tuturha a dit:
euh le z3c c'est quel marque et quelle version d'Android ?? pck le souci de la batterie du zenfone n'est pas liée à son logiciel mais directement à lollipop.

C'est extrêmement connu. et même si Android lollipop 5.1 est mieux que 5.0 cela reste mauvais par rapport à KitKat en terme de gestion d'énergie.

pour rappel le nexus 5 à perdu la moitié de son autonomie sous lollipop et la triple sous Android m en comparaison avec KitKat.

Sony xperia z3 compact, le meilleur actuellement en autonomie.

Et c'est pas sur tout les modeles les soucis de lollipop, je tenais sans soucis la journée avec 5/6 h de screen on sur mon xperia z2

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
bah après faut voir l'écran, la batterie, le processeur etc. y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte c'est bien la le pb

Pascr001

Pascr001

Membre
Inscrit
23 Août 2012
@a-spec: laisses tomber free, vas chez sosh ... pour le même prix 19.9€ (ou 5€ de plus si abonné free) la data n'a vraiment rien à voir.

Le mois dernier je suis passé chez free pour tester (venant de sosh) et franchement ... ÇA N'A RIEN DE CHEZ RIEN A VOIR!!
Avec free j'avais plein de souci genre il te dis que t'es en 4g, mais rien ne se passe... ça rame...!
Même en basculant sur réseau forcé "2g/3g" y a peu de mieux mais rien de transcendant!
Bref Après un looooooooooong à galerer (me suis retenu plus d'une fois de passer le tel par la fenêtre :) ) retour chez sosh et la, 4G saisi partout et ça boost pas mal (je pense).
Voilà B-)

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
TonioLA a dit:
C'est marrant, j'ai failli prendre un z3c à la place de ce zenfone, mais le s801 qui commence à vieillir avec 2 go de ram ... pour presque 100€ de plus que le zenfone (je l'ai eu a 274€ en promo) du coup voila quoi.

Par contre 3h de screen on, tu as un soucis, tu devrais presque avoir le double selon certains témoignages
Le Z3c je ne l'ai pas payé c'est celui du boulot ;)
Et il tourne sous LP.

Si tout le monde faisait 6H de screen on avec son Zenfone il n'y aurait aucun sujet traitant des problèmes d'autonomie, tu ne crois pas ?

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Pascr001 a dit:
@a-spec: laisses tomber free, vas chez sosh ... pour le même prix 19.9€ (ou 5€ de plus si abonné free) la data n'a vraiment rien à voir.

Le mois dernier je suis passé chez free pour tester (venant de sosh) et franchement ... ÇA N'A RIEN DE CHEZ RIEN A VOIR!!
Avec free j'avais plein de souci genre il te dis que t'es en 4g, mais rien ne se passe... ça rame...!
Même en basculant sur réseau forcé "2g/3g" y a peu de mieux mais rien de transcendant!
Bref Après un looooooooooong à galerer (me suis retenu plus d'une fois de passer le tel par la fenêtre :) ) retour chez sosh et la, 4G saisi partout et ça boost pas mal (je pense).
Voilà B-)
Je vais y réfléchir, mais je suis quand même assez content du service free là où j'habite, plus le roaming européen compris, c'est royal avec le boulot...

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
BOn premier retour, j'ai reçu le tel ce matin, super performant, lisible en exterieur mais faut augmenteur la luminosité le plus possible :)

Le seul truc qui pose soucis est la batterie, mais je vois que c'est android qui consomme le plus de batterie et pas l'écran, ce qui est anormale, donc sera regler par une maj je pense.

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
TonioLA a dit:
BOn premier retour, j'ai reçu le tel ce matin, super performant, lisible en exterieur mais faut augmenteur la luminosité le plus possible :)

Le seul truc qui pose soucis est la batterie, mais je vois que c'est android qui consomme le plus de batterie et pas l'écran, ce qui est anormale, donc sera regler par une maj je pense.
cela vient d'Android lollipop. il faudra attendre Android M pour retomber sur une consommation correcte.

Pascr001

Pascr001

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Ben ça falloir attendre un moment car on est même pas encore en 5.1...
D'ailleurs cette 5.1 ne devrait elle pas déjà être mieux (que la 5.0.x) ?

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Si normalement la 5.1 fera déjà du bien.

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
cela comblera juste le bug lié aux fuites mémoires. cela soulagera un peu la batterie mais on gagnera pas plus de 1h ou 2 je pense.

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Faut résoudre le soucis de la plate forme android

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
tuturha a dit:
cela comblera juste le bug lié aux fuites mémoires. cela soulagera un peu la batterie mais on gagnera pas plus de 1h ou 2 je pense.
2H de screen on je prends de suite !!!

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
a-spec a dit:
tuturha a dit:
2H de screen on je prends de suite !!!
idem... mais faut build et corriger les erreurs. faut du temps et moins y a de beta testeurs, plus ça prend du temps. et de ce que je sais, y'a pas bcp de beta testeurs qui ont été pris par asus.

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Peu de chances qu'on l'ait à la rentrée d'après-toi ?

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
hello all une tite news apparemment la teamliquidsmooth a sortie une beta en 5.1.1 a tester bien sur pour le model 551ml :
lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

Haut Bas