Présence ou non d'un lecteur de carte micro SD sur le POCO F3?

  • Auteur de la discussion bert35580
  • Date de début
B

bert35580

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser de ce téléphone. Je suis dessus depuis sa présentation mais j'ai quelques doutes avant de sauter le pas pour l'achat.
J'ai vu un test qui montre que la qualité photo et moyenne.
Mais surtout, à plusieurs endroits je lis qu'il est dommage de ne pas avoir de stockage externe sur micro SD. Alors que les spécifications données sur le site officiel indiquent la présence de ce lecteur de carte.

Qu'en est-il?

Merci à vous
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

bert35580 a dit:
J'ai vu un test qui montre que la qualité photo et moyenne.

Ça n'a jamais été le point fort de Xiaomi.

bert35580 a dit:
Mais surtout, à plusieurs endroits je lis qu'il est dommage de ne pas avoir de stockage externe sur micro SD. Alors que les spécifications données sur le site officiel indiquent la présence de ce lecteur de carte.

Qu'en est-il?

Où as-tu vu ça ? Un lien, stp ?
Car tout ce que je vois, même sur le site mi.com, c'est que le F3 n'en possède pas, à l'inverse du X3 Pro qui est présenté avec le F3 dans la plupart des tests.

Mais mon dieu... Qu'il est super intéressant ce smartphone, quand même.
 
  • Like
Les réactions: badclown
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #3
Bonjour,
je possède le poco F3 et effectivement il n'y a pas de lecteur de carte SD (simplement une double sim). Après 256go de stockage c'est largement suffisant pour ma part :). En ce qui concerne l'appareil photo j'avais vu les mêmes tests mais franchement ça me convient largement surtout pour le prix proposé.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #4
Bonjour,

Après avoir eu le F1 puis un Huawei Nova 5 T, je viens de revenir chez Poco avec le F3 (8Go / 256 Go de stockage). Pas de SD, mais bon avec 256 Go y'a de quoi faire.

Fonctionne super bien, aucun lag, très fluide et j'aime bien l'interface. A pein trop gros niveau taille.

L'écran est très bon, dommage qu'on ait le choix qu'entre 60hz et 120hz, du 90hz ou une gestion automatique aurait été bien, peut-être que ça viendra ?

Après pour les photos, quand les conditions sont bonnes pas de soucis (bien que les couleurs soit criardes, surtout les verts dans les paysage). Le mode 48 Mégapixels, arrange un peut le problème. Le grand angle est pas top (il était mieulleur sur mon Nova). En intèrieur les photos restent correctes, mais dés qu'on est en faible luminosité, on voit des imperfections faut pas trop zoomé.
Sinon faut installer GCam de google (pas dispo sur le store google, mais on peut trouver l'apk sur le net), parait que ça améliore les photos, j'ai pas trop vu la différence pour l'instant (faudrait bien tester cela).

Voila tout dépend de ce qu'on cherche, perso, même si je fais très peu de jeu, j'aime bien avoir un téléphone performant, qui reste fluide en toutes circonstances. J'ai horreur quand ça commence à ramé. Puis avec la puissance qu'il à il tiendra mieux dans le temps avec les différentes mise à jour d'Android ou Mui.
Les photos, je m'apercois que j'en prend plein, mais en fin de compte je les regarde jamais, donc bon, ça me va.

Après d'autre appareils sont meilleurs en photo mais moins performant, c'est un choix à faire...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
merci pour ce retour assez complet, je rejoins @Skelett qui le trouve intéressant, mais je suis avec le F2 depuis pas si longtemps, je ne vais peut-être pas faire le foufou.
Mais ça titille quand même.
a+
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 512
Points
83
  • #6
Bonjour a tous , moi aussi je me demande pour le prix je vais pas changer pour le F3 5 G .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut Meric,
Aux alentours de 300 balles pour la "petite version" ça vaut son tarif niveau performance.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas