"Prépartion de la carte sd...contrôle des erreurs"

  • Auteur de la discussion Light'z
  • Date de début
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai en ma possession un Galaxy SIII i9305 16go ainsi qu'une carte micro sd également de 16go. Cependant mon tel ne la lit plus car elle est soit disant cryptée et j'ai toujours ce message qui s'affiche: "Préparation de la carte sd...contrôle des erreurs".
J'ai formaté ma carte via le pc et remise dans mon tel et toujours la même chose. J'ai aussi fait un décryptage mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ;)


PS: Ne trouvant aucun topic à ce sujet, j'en ai créé un. En fait j'avais posté dans le forum du S2 mais j'avais pas vu que je m'étais trompé donc serait-il possible de supprimer mon message dans la rubrique Q/R du S2 merci ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu as vérifié si la carte fonctionnait bien sur le pc: en installant des fichiers, par exemple? :roll:
Ensuite, en la remettant dans le phone, formate la à partir du phone :wink:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Oui la carte fonctionne sur le pc par contre je sais pas la formater via mon phone car l'option n'apparaît pas tout en bas dans stockage. Pour info je l'ai mis dans ma tablette et elle fonctione sans soucis donc à mon avis ça doit venir de mon tel malgré le fait de l'avoir remis à zero et rooté (cf auto root) ensuite ;)

La carte est une sdhc de qualité 6 de chez Medion :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Il faudrait que tu testes le phone avec une autre sd, afin de vérifier si il arrive à la lire. :roll:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Je viens de testé mais pareil, toujours ce message :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Tu te souviens après quelle manipulation, le pb est survenu, stp? :vieux-smiley:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
J'étais dans les paramètres pour cocher la case "sources inconnues" ça je me souviens :D
Maintenant c'est possible quand montant (ou descendant je sais plus), j'ai été dans crypter carte sd mais je pense pas ou du moins je me rappelle pas l'avoir fait. Si c'était ça, quelle manip je dois faire pour ne plus avoir ce bazard ou bien peut être décrypter la carte si par mégare j'ai été la crypter?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Fais un wipe data dans le recovery avec la carte sd retirée. La réinitialisation des paramètres vva, peut-être, apporter une solution. :roll:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Effectivement le wipe data était nécessaire. Je peux enfin lire ma carte sd :D

Un GRAND merci à toi pateve :amen:


EDIT: Maintenant un autre problème, mon tel reste bloqué au démarrage:" SAMSUNG GALAXY SIII..."
Je ne suis pas sûr mais je pense avoir faire une grosse connerie. Enfin je dis ça mais j'ai juste fait un wipe data comme tu m'as dit de faire.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Salut et merci pour le retour! C'est toujours bon à savoir! Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :super: :merci: :merci:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Salut à toi aussi ;)

Effectivement j'ai autre chose. Mon tel reste bloqué au boot avec le logo samsung d'origine en blanc et je ne comprends pas pourquoi il bloque là-dessus :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Force l'extinction, et redémarre en recovery. Une fois en recovery tu le bootes avec la commande du recovery! :wink:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
le soucis c'est que j'ai plus accès au mode recovery. A la place j'ai un robot rouge en fond avec les copyrights de chainfire.
J'avais fait le wipe data via TWRP manager donc voilà
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Mais si! Tu enlèves la batterie pour l'éteindre; tu appuies sur les 3 touches pour le recovery et tout en maintenant appuyées les touches, tu remets la batterie. Il doit redémarrer en recovery! :vieux-smiley:
Ce n'est pas facile, mais tu peux utiliser tes doigts de pieds également... :lol: :lol: :lol:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
impossible de passer en recovery. A la place il me lance le cf auto root alors qu'il est déjà root. Est-il possible qu'il soit brick? Si oui quelle manip dois-je faire?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Mais non, ce n'est pas ça un brick! Etonnant que tu ne parviennes pas à entrer en recovery avec cette méthode! :shock: :shock:
Dernière tentative soft: tu vas installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancer le recovery. Ainsi, on saura si tu es root ou pas! :vieux-smiley:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
le truc c'est que je parviens déjà pas à rentrer dans mon tel pour taper le code pin donc à mon avis je saurai pas installer une app :D

Voici ce que j'ai:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
EDIT: Maintenant un autre problème, mon tel reste bloqué au démarrage:" SAMSUNG GALAXY SIII..."
Je ne suis pas sûr mais je pense avoir faire une grosse connerie. Enfin je dis ça mais j'ai juste fait un wipe data comme tu m'as dit de faire.

Qu'est-ce que tu as fait? Tu me dis, au-dessus, que tu as récupéré la carte sd, donc, tu as pu démarrer le phone, non? :eek:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
oui ça c'est avant d'avoir le bloquage au démarrage avec le logo samsung :)
En fait ça c'est passé cinq minutes après avoir pu récupérer ma carte sd
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Tu as essayé d'enlever la carte sd et de redémarrer sans? :vieux-smiley:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
oui et même sans la sim ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Et peux-tu démarrer en download? Si oui, reflashe une rom stock :roll:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
oui je le peux. Je vais voir ça de suite
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Surtout pas de root tout de suite: on s'assure que tout fonctionne parfaitement avent de rooter! :vieux-smiley:
 
Haut Bas