" Préparation de la carte SD... Controle des erreurs"

  • Auteur de la discussion Samurai500
  • Date de début
S

Samurai500

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour !

Voila, je voulais faire une copie de ma carte mémoire sur mon PC, cependant j'ai eu plusieurs erreurs au niveau du copiage du genre : " Impossible de lire depuis la disquette source ", puis lors du copiage le téléphone s'est redémarré étant toujours connecté en USB, puis la carte mémoire n'était plus accessible ni par le téléphone et ni par mon pc même si il reconnait le lecteur dans le poste de travail, je n'y arrive pas à accéder ou à formater.

J'ai effectué la dernière mises à pour pour mon téléphone en 4.0.3, et lorsque la carte est dans le téléphone le message suivant apparait dans la barre de notifications : " Préparation de la carte SD... Controle des erreurs", bien sur le téléphone devient lent et cela dure pendant plusieurs heures.

Cela veut il dire que le téléphone fait un diagnostic de la carte mémoire ?
Il y aurait un moyen pour que je puisse récupérer les fichiers sur la carte ?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Alors si le téléphone a rédémarré pendant un copiage ou tout simplement quand tu fais quelque chose sur une mémoire c'est pas top. Il c'est stoppé net.

Il doit avoir un fichier corrompu.

A partir du pc branche ta carte ou le téléphone avec la carte et fait un scan disque pour réparer les éventuelles erreurs mais ce n'est pas dit que sa marche
 
S

Samurai500

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
ça aurait pu marcher si l'ordi détectait entièrement et parfaitement la carte.

J'ai inséré la carte avec un adaptateur dans mon lecteur de carte et tenté un formatage par windows ou un chkdsk et il ne la détecte plus et pourtant le lecteur est bien présent dans le poste de travail mais lorsque je fais le moindre clik dessus ça bloque.

Par le tél ça sert à rien parce qu'il affiche toujours contrôle des erreurs, j'ai tenté aussi de la formater par deux tél différents mais formatage échoué et ça je reviens au même stade, et en branchant le tél par USB la carte n'est toujours pas détecté.
 
J

Jillian

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour !

J'ai eu le même problème que toI suite à la mise à jour de mon galaxy s5 j'ai chercher et j'ai finalement trouvé ma carte sd été crypté je donc fait un décryptage avec mon Samsung est tout est revenue dans l'ordre

J'espère que ça résoudra vos problèmes à plus
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Merci Jillian ,mais j'espère que depuis le Sam 4 Aoû 2012 20:58 sont problème est résolu :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
Light'z

Light'z

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonsoir,

J'ai en ma possession un Galaxy SIII i9305 16go ainsi qu'une carte micro sd également de 16go. Cependant mon tel ne la lit plus car elle est soit disant cryptée et j'ai toujours ce message qui s'affiche: "Préparation de la carte sd...contrôle des erreurs".
J'ai formaté ma carte via le pc et remise dans mon tel et toujours la même chose. J'ai aussi fait un décryptage mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas