Prendre des photos sans SD

  • Auteur de la discussion Jexus11
  • Date de début
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.
Je viens vous voir parce que j'ai un problème avec mon portable:
Je ne peux plus prendre de photos depuis que j'ai détruit presque involontairement le port de la carte SD.
Je voulais savoir si certains d'entre vous arrivait à prendre des photos sans SD, car moi il refuse catégoriquement.
Alors est-ce dû au fait que le port est détruit, qui fait qu'il pense que j'ai brancher une SD alors que non, ou je ne sais quoi? Aucune idée. Bref, help =)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour,

Dans les paramètres d'appareil photo, tu dois pouvoir choisir d'enregistrer tes photos sur sd externe ou sur sd interne. Choisis sd interne ou mémoire interne (selon modèle)
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #3
J'essaie depuis tout à l'heure d'accéder aux paramètres de l'AP, mais je ne les trouve pas. Et bien entendu, j'ai perdu la doc. Faut dire que ça fait deux ans que j'ai ce téléphone. Je change courant Juilet, mais j'aimerais quand même réglé ce problème d'appareil photo. :evil:
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux pas y accéder avec la touche menu à droite de la touche home?
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #5
Nan ça m'ouvre des paramètres à la con, genre retardateur, stabilisateur, balance des blancs... Et j'en passe.
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #6
HA merde, j'ai mis la mains sur une doc en anglais, si j'ai bien compris, les photos sont enregistrées par défaut sur la carte mémoire.

"Music, videos clips and photos are saved on the memory card..."

J'ai bien compris? Si oui, c'est limite dégeulasse, c'est presque de la vente forcée. On t'oblige à acheter une carte SD si tu veux profiter pleinement de ton téléphone.
 
T

Tardis

  • #7
Si c'est vrai, c'est très moyen.
Au cas où, tu n'as pas un menu type :
enregistrer sous
ou type mémoire
ou mémoire
etc?
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #8
Nan il me semble pas être tombé sur un menu du genre durant mes 2 ans avec ce téléphone.

Pour le coup, je suis déçu de Sony :mad:
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #9
Au pire, il n'y a pas une application sur le market qui permette de prendre des photos de manières détournées? Je suis sûr que ça existe, même si je galère à en trouver.
 
T

Tardis

  • #10
Essaie focal sur le store pour voir si tu as l'option
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #11
Je trouve rien de ce nom sur le Store.
 
T

Tardis

  • #12
Re: Re : Prendre des photos sans SD

Voici
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #13
Ha oui, mon phone n'est pas compatible. Dommage.
 
T

Tardis

  • #14
Sur le store, tu dois avoir des applis compatibles. Tu as regardé?
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #15
Ouais j'ai jeté un oeil, mais il n'y à pas l'air d'avoir quelque chose de très fonctionnel. Je regarderais plus en détail ce soir chez moi, ma batterie s'use vite x)

Je te remercie pour ton aide en tout cas, ça fait plaisir =D
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir. J'attends ton retour
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #17
Je viens aux nouvelles.
J'ai bien l'impression que Sony nous met une quenelle de fou avec le WT19I en nous obligeant à acheter une carte SD.
J'ai télécharger une autre appli, Camera FV-5 lite, qui me permet de choisir un dossier de destination pour mes photos. Et quelques soit le dossier que je choisit, il me dit que le dossier est "not writable". Autrement dit, impossible d'insérer des données dans des dossiers autres que la SD. Du moins je pense. Par pitié, dites moi qu'il y a une autres possibilité, qu'il y a une chance pour que je puisse faire des photos avec ce téléphone.
 
T

Tardis

  • #18
J'avoue que sans root, je vois pas...
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #19
Je vais tenter le root alors. Mais j'imagine que ça fait perdre toutes les données?
Et il y a quand même des chances que j'ai un résultat en rootant mon téléphone? Ou je prend le risque de me retrouver avec le même problème, mais sur un téléphone rooter?
 
T

Tardis

  • #20
Ca ne fait pas perdre les données. Mais tu dois pouvoir contourner le probléme.
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #21
Tu veux dire que je peux rooter mon téléphone, mais garder quand même genre mes contacts, mes applis, mes musiques et tout?
 
T

Tardis

  • #22
Oui. Mais sur un Sony, je suis pas au point...
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #23
Moi qui pensait que je perdais tout en faisant un root...

Je m'en vais de ce pas chercher un tuto pour le root correctement.

Merci de ton aide.
Même si mon problème n'a pas été résolu, tu m'as bien aidé. Sympa =)
 
T

Tardis

  • #24
Désolé de ne pas avoir fait plus...
 
J

Jexus11

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
21
Points
1
  • #25
T'as utilisé de ton temps pour essayé de m'aider à régler mon problème, et c'est déjà cool de ta part =)
 
Haut Bas