Premiers pas sur S6... et root

  • Auteur de la discussion Yann Swano
  • Date de début
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonsoir, nouveau sur S6 (au-revoir la gamme Nexus), je suis un peu beaucoup paumé...

Est-il possible de rooter son S6 en 5.1.1 sans flasher d'autre kernel ?

Qu'est-ce qu'un firmware ? Si je l'ai acheté en ligne chez Bouygues, j'aurais un firmware Bouygues ? Comment le vérifier ?

Le fait de rooter son S6 enlève toute possibilité de maj en OTA ?

Quel est le forum où la communauté S6 est la plus active ?

Et dernière question : il y a beaucoup d'utilisateurs du S6 qui tournent en rom custom ?

D'avance, un grand merci à tous pour votre patience...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,
Yann Swano a dit:
Bonsoir, nouveau sur S6 (au-revoir la gamme Nexus), je suis un peu beaucoup paumé...

Est-il possible de rooter son S6 en 5.1.1 sans flasher d'autre kernel ?OUi

Qu'est-ce qu'un firmware ? Si je l'ai acheté en ligne chez Bouygues, j'aurais un firmware Bouygues ? Comment le vérifier ?Regarde dans à propos du téléphone

Le fait de rooter son S6 enlève toute possibilité de maj en OTA ? OUI

Quel est le forum où la communauté S6 est la plus active ? No comment

Et dernière question : il y a beaucoup d'utilisateurs du S6 qui tournent en rom custom ? Regarde dans la section appropriée

D'avance, un grand merci à tous pour votre patience...
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #3
Merci pour tes réponses. Quelle est la méthode de root en 5.1.1 sans flasher de kernel ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Regarde dans la section tutoriels du s6
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #5
Salut... tu parles de ce tuto : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html

Je ne vois pas où il est précisé que tu peux rooter sans l'aide d'un kernel modifié. Quelqu'un peut m'aider ?

Sinon, j'en reviens à mes histoires de root et de flashage, voilà ce que j'ai compris, mais certaines questions demeurent :

- Installer Odin avec ces pilotes (quelqu'un peut me filer les pilotes et une méthode pour les installer please ?)
- Installer un bootloader modifié + TWRP (je viens de DL la version 2.8.7.2, est-ce la bonne ?) + kernel modifié

Et lorsque tout s'est normalement bien passé (du moins, j'espère), je peux faire les maj des nouvelles rom d'Android, en flashant le zip via le twrp et même pas besoin d'Odin. Là j'ai juste ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Yann Swano a dit:
Salut... tu parles de ce tuto : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html

Je ne vois pas où il est précisé que tu peux rooter sans l'aide d'un kernel modifié. Quelqu'un peut m'aider ?

Salut

Pour le root de la 5.1.1 tu as 2 possibilités : 1 / rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html sans toucher knox ( knox 0x0 )

2 / installer-le-kernel-unibase-unikernel-galaxy-s6-sm-920f-t128386.html tu déclenches knox ( knox 0x1 )

Sachant que si tu as la version 5.1.1 COI9 , tu ne peux plus faire la méthode 1 ( knox 0x0 ) et donc obligé de downgrade en COH2 (5.1.1) ou flash knox 0x1
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #7
Merci Coyote pour ton retour... peux-tu regarder mon précédent message stp, j'ai rajouté quelques questions ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Yann Swano a dit:
Salut... tu parles de ce tuto : rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html

Je ne vois pas où il est précisé que tu peux rooter sans l'aide d'un kernel modifié. Quelqu'un peut m'aider ?

Sinon, j'en reviens à mes histoires de root et de flashage, voilà ce que j'ai compris, mais certaines questions demeurent :

- Installer Odin avec ces pilotes (quelqu'un peut me filer les pilotes et une méthode pour les installer please ?)
- Installer un bootloader modifié + TWRP (je viens de DL la version 2.8.7.2, est-ce la bonne ?) + kernel modifié

Et lorsque tout s'est normalement bien passé (du moins, j'espère), je peux faire les maj des nouvelles rom d'Android, en flashant le zip via le twrp et même pas besoin d'Odin. Là j'ai juste ?

Alors pour les pilotes Odin comme tu dis , c'est les pilotes samsung tout simplement et pour le TWRP si tu prends les liens du tuto ça doit être ça .

A premiere vue tu veux root sans déclencher knox et le lien TWRP du tuto moi j'ai 2.8.7.1 :-|
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #9
Tu vas me prendre pour un fou (je tassure que non, je suis juste super fatigué), mais je n'ai rien compris à tes explications, tu peux m'apporter des précisions stp : "... et pour le TWRP si tu prends les liens du tuto ça doit être ça . A premiere vue tu veux root sans déclencher knox et le lien TWRP du tuto moi j'ai 2.8.7.1
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Re : Premiers pas sur S6... et root

Yann Swano a dit:
Tu vas me prendre pour un fou (je tassure que non, je suis juste super fatigué), mais je n'ai rien compris à tes explications, tu peux m'apporter des précisions stp : "... et pour le TWRP si tu prends les liens du tuto ça doit être ça . A premiere vue tu veux root sans déclencher knox et le lien TWRP du tuto moi j'ai 2.8.7.1
On va faire plus simple ! Tu veux root et conserver ton knox 0x0 ?
Édit : si tu veux conserver knox 0×0 suis le tuto que tu as mis en lien et tout ira bien !
Sur ce , bonne nuit
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #11
Encore plus simple ;) : Est-ce qu'il y a possibilité de le remettre à 0, une fois qu'il est passé à 1 ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Non une fois l'éfuse Knox à 0x1 elle y restera.
 
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #13
OK, ben écoute ce Knox à 1, je m'en fous... Il faut que je trouve une méthode de root qui fonctionne sur la dernière firmware G920FXXU3COJ9 et le bootloader qui va avec. Si quelqu'un est dans cette config, je veux bien de l'aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #15
5f013673b49424968cc05cf316f8cfe3.jpg


Voilà mes renseignements firmware et Cie. Quelles possibilités de root svp ? Désolé si j'insiste un peu, mais je préfère assurer.
 

Sujets en relation

Haut Bas