premiers pas d'un nouveau venu sur android avec un Galaxy S4 : Flash, Root, Philz et compagnie

  • Auteur de la discussion willydex
  • Date de début
willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Hello,

Orange a été extrêmement gentil et m'a offert un S4.
comme j'aime bien regarder comment ça marche j'ai voulu tout d'abord le desimlocker.
J'ai arrêté de tenter l'opération quand j'ai par mégarde effacé le "GOLDEN BACKUP"

Le téléphone était toujours vide (a peine sorti de sa boite)

Ensuite j'ai fait un "restore" usine et j'ai mis la ROM stock I9505XXUBMEA trouvée sur ce forum.

voila l’historique.

La j'ai décidé d'aller plus loin :

virer tous les appli samsung et comprendre si je peux rooter mon téléphone normalement, pour tester un peu, pour laisser sa chance au produit en gros ...

donc je sauvegarde tout en prenant mobilego.

LA ! quand je fais "INFO APPAREIL", il me dit que ma bande de base est différente de mon bootloader...

Est-ce normal ?

Je peux rooter mon tel ?

J'ai fait une bêtise quelque part ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés !

Oliv.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Bande de Base UBMEA et Bootloader UAME2 : quoi penser ?

Bonjour et bienvenue ;)

Non, tu n'as pas fait d'erreur, le problème que tu décris n'en est pas un.
Tu peux changer la bande de base (le modem) en suivant le tuto ici : liste-des-modems-galaxy-s4-i9505-t62424.html

Dans tous les cas, tout se flashe, tout peut se mettre à jour, donc ne t’inquiète pas trop là dessus.

Fais moi un retour si tu y arrives ;)
 
willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Bande de Base UBMEA et Bootloader UAME2 : quoi penser ?

Re-bonjour !

j'ai rooté mon S4 à l'instant et téléchargé titanium backup !

A priori tout à l'air de fonctionner normalement ! (du moins pour le débutant que je suis)

Je note quand même deux/trois détails :

je trouve que mon téléphone chauffe un peu plus qu'avant,
dans Titanium Backup, en bas, on m'indique que ma ROM système "pèse" 2.88 GB (c'est pas un peu beaucoup ça ??!!),
mon clavier Samsung "pèse" + de 100MB et Story album dont je ne me suis jamais servi + de 75MB !!
le "point" GPS clignote beaucoup en haut à gauche de l'écran,
je ne comprends rien à l'appli Titanium Backup ! :) toutes les appli ou presque sont rouge et du coup je n'ose rien faire ...

Pour revenir un peu sur ma motivation à rooter mon tel : j'aimerais pouvoir supprimer (ou plutot geler) les applications qui ne me servent à rien !!

Voila où j'en suis, c'est à dire pas bien loin vu que je n'ose rien faire !! :geek:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Bande de Base UBMEA et Bootloader UAME2 : quoi penser ?

re:

Voici un tuto fait par les membres du forum ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RgGDgwBMhNY[/youtube]
 
willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Bande de Base UBMEA et Bootloader UAME2 : quoi penser ?

Merci pour ta disponibilité et tes réponses !


je prendrai le temps de le regarder en entier ce soir quand les enfants dormiront !

Je reviens quand même sur 2 points que j'ai évoqué et j'en profite pour les transformer en questions :

- Quid de la suppression du Golden Backup ? C'est grave docteur ? Ça se récupère ? Ça sert à quoi ?

- C'est normal que ma ROM pèse 2.88 GB ?


A ce soir surement pour la suite de mon "dépucelage" androidesque ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Bande de Base UBMEA et Bootloader UAME2 : quoi penser ?

Pour le golden backup, je connaissais pas avant que tu m'en parles.
J'ai eu de base un S4 désimlocké (Free).
J'ai trouvé des infos là dessus chez XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas de soucis avec l'anglais ?

Pour al taille de ton backup, oui c'est normal. Il y a des tonnes d'applis apportées par samsung. La rom pèse lourd. ;)
 
willydex

willydex

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Bande de Base UBMEA et Bootloader UAME2 : quoi penser ?

Merci pour le post sur le golden backup, je vais aller y jeter un oeil (pas de pbm avec les british ;-) si je trouve une info digne d'être divulguée je fais signe !

pour le reste, j'ai mis philz recovery sur mon tel juste avant de partir du bureau et lancé un backup sans trop regarder les options. Je reviens à l'instant au bureau et découvre que mon backup a duré 37 minutes et pèse 3.88GB, mais surtout :

le backup s'est fait sur la mémoire du tel (en même temps je n'avais rien demandé donc il l'a fait ou il voulait)
j'ai un message qui me chiffonne : no sd-ext card found, donc il skip le backup de la sd card ...

quand je branche mon tel sur usb à mon pc et que je navigue je trouve bien le backup dans la memoire du tel dans le dossier CWM -> question :

Si je copie colle le backup sur ma sd card ca marche ou il faut que je relance un backup depuis philz ?
Conserver une copie du backup sur mon pc a un interet ou de toute façon si je suis en galère je ne pourrai pas restore depuis mon pc ?

merci d'avance pour ta réponse ! (que j'attends presque avec impatience !!)

:D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Oui, tu peux avoir ton backup ailleurs, et le restaurer de là.
Perso je l'ai sur une SD externe de 64Go, et sur mon PC. C'est le backup d'une config fonctionnelle, sans vraiment de bugs.
Le jour où je fais trop joujou, je peux la restaurer facilement avec PhilZ, et même d'autres applications qui sont capables de restaurer des backups divers.
PhilZ est une version évoluée de CWM, très connu.
Dans tous les cas tu retrouveras tes petits.
Même si tout est absolument planté, tu peux réinstaller une rom de base, le recovery, et restaurer ton backup ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas