Premières impressions GN2

  • Auteur de la discussion Raikkonen775
  • Date de début
R

Raikkonen775

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Possesseur depuis peu d'un Galaxy Note 2, je vous fait un retour sur mes premières impressions avec ce smartphone.

Précedemment je possedais un Galaxy SL i9003 pour vous dire le changement !

Première chose qui frappe a l'oeil lors du déballage c'est bien sur la taille ! Pour ma part ce fut un argument de choix lors de l'achat.
En allumant la bête on remarque immédiatement la qualité du super amoled hd avec des couleurs vives un écran très lumineux le tout qui saute aux yeux !

En arrivant sur l'interface touchwizz je commence a explorer un peu, et la fluidité , la réactivité sont juste énorme ! Jamais vu ça auparavant sur un smartphone android. On sent bien la puissance et la vitesse !

Pour ce qui est du stylet il est très précis et suis parfaitement les mouvements pas d'approximation c'est comme un vrai stylo sur une vraie feuille de papier !

J'ai pu utiliser pas mal de jeux d'applications lourdes et même en multitache aucun temps de latence pas de ralentissements j'ai l'impression d'avoir une bombe dans les mains !

Et le gros point qui m'a choqué , c'est l'autonomie ! Une fois chargé a fond je le débranche a 08h30 , l'utilise toute la journée sur internet j'apelle envoi beaucoup de sms , lorsque je rentre chez moi a 19h00 il me restai encore 71% de batterie ! C'est juste hallucinant !

Bref je n'ai pas pu faire le tour a 100% encore mais mes premieres impressions sont juste excellentes ! C'est un best-seller !

Pour ceux qui hésitent à l'acheter en raison de la taille de l'écran, je peux vous dire qu'on loublie rapidement, c'est plutot les autres smartphones qui nous paraissent petits ! Enfin tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire de son smartphone ! Personellement je gère mes sites internet mes mails depuis mon mobile et la taille de l'écran etait importante pour moi.

Pour ceux qui justement hésitent entre un galaxy note 1 et un galaxy note 2 , j'ai pu tester les deux en magasin avant mon achat, la fluidite est incomparable pour le GN2 , pour la prise en main et la tenue en main le note 2 l'emporte encore pour moi car moins large il est plus facile a utiliser d'une main que son prédécesseur.

Si vous voulez une grosse autonomie, une fluidité sans faille , de la réactivité et un écran de qualité, que la taille de l'écran n'est pas un obstacle pour vous n'hésitez pas foncez ! Je n'ai pas trouvé de points faibles a ce mobile pour le moment ! (Venant dun galaxy scl pas étonnant vous me direz !)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #2
Bonjour.
Merci pour ton retour sur le GNote 2, et j'ajouterais simplement bluffant le GNote 2 qui je certifie n'a rien a avoir avec le GNote car moi même j'ai eu le Note entre mes mains 5 mois.

+1
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #3
Salut
Entierement d accord avec ce qui a ete ecrit ci-dessus.:grin:le mien est deja roote et j ai mis la derniere version officielle:N7100XXDLK7 C est un phone a avoir :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Et le Note 3 ??? :lol:
Une rumeur parle d'un écran 6.3 pouces... Ça commence à faire beaucoup :shock:
 
R

Raikkonen775

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Oui j'ai vu les rumeurs sur le note 3 ! 6"3 sa commence a faire beaucoup en effet va falloir investir non plus dans une coque de protection mais dans un sac a dos ! Lol
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #6
6"3 autant acheter une tablette ce que je ne ferais pas . Les dimensions du Note2 c'est l'idéal et le maximum pour moi.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
Super article entièrement d'accord avec toi.
Si le note 3 à bien un écran de 6"3 je sens que je ne vais pas l'acheter car trop grand à mon goût.
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #8
Dommage qu'on ne puisse pas faire défiler le fond d'écran du GN2, je trouve que c'est un point noir.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Que veut tu dire par faire défiler le fond d'écran
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #10
Que le fond d'écran défilé avec les pages qui tournent, ça rajouterais un effet de fluidité :) même si il est déjà très très fluide !
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Mais ça existe déjà d'origine, j'ai un fond d'écran qui me prend tous mes écrans et quand je change d'écran le fond défile.
 
R

Raikkonen775

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Sur la surcouche touchwizz oui tu ne peux pas défiler le fond d'écran en tournant les pages c'est vrai mais en installant "nova launcher" ton fond d'écran défile, si c'est un point important pour toi le play store a toutes les solutions ! :)
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #13
Salut.

Je confirme que comme le Note1 le Note2 a un écran d’accueil qui défile avec les pages.
 
R

Raikkonen775

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
Comment fais tu pour faire défiler l'écran d'accueil avec les pages sur le note 2 ? Moi perso sa ne défile pas sauf avec un autre launcher.
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #15
Je pense que cela depend surtout du fond d'ecran que l'on utilise puisque j'avais GO Launcher et maintenant que je suis resté sur Touch wize ca marche toujours.
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #16
C'est pas possible que sur Touchwizz tu fasses défilé ton fond d'écran ! A part avec une ROM comme Omega ;)
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #17
Megareda a dit:
C'est pas possible que sur Touchwizz tu fasses défilé ton fond d'écran ! A part avec une ROM comme Omega ;)

Bonjour.
Oui c'est dans ma signature :)
 
M

moignon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Il y a 1 mois j'aurai été tout à fait d'accord avec toi. Voici 2mois que je possède le GN2 (toujours été iphone jusqu'à present) et me suis decidé à me lancer aussi pour le stylet et la côté "tablette portable".

Du coté du stylet c'est un enorme bonheur, la sensibilité est excellente et je passe pas mal de temps à dessiner dessus; l'ecran est magnifique, mais... 3 semaines apres mon achat, mon microphone déconne en appel : si je branche le kit main libre ou met en haut parleur, le correspondant m'entends tres bien, mais en mode "normal" il m'entend d'extrêmement loin.

1ere deconvenue donc, et de taille, pour répondre à un appel soit je fais profiter le metro de ma vie privé, soit je me dois de sortir mes ecouteurs, enlever les noeuds et rappeler mon correspondant (car le temps de tout deballer l'appel est passé). Impossible de partir sans mon kit main libre du coup, et chaque appel est une galere. Un tel avec lequel je ne peux plus appeler donc. Ô joie.

2eme déconvenue : ma carte SD de 32g ajoutée il y a quelques semaines n'est plus reconnue (ou 1fois sur 4) : "carte SD vide, carte SD endommagée, carte SD à formater"..à chaque fois il me dit qu'il la monte, puis qu'elle est vide, ou qu'elle doit être formatée ou qu'elle est endommagée. Alors qu'elle est neuve et qu'elle a bien été formatée avant d'accueillir mes films et mon son. Et qu'elle a parfaitement fonctionné pdt plus d'un mois. Donc il la monte quand ça lui chante, parfois j'ai acces à ma bibliotheque, parfois non.
Apparemment c'est aussi un problème courant de ces tels, tout comme le micro. Re-joie.

3eme déconvenue, mon galaxy note s'éteint tout seul. Comme ça. Je le sors de ma poche et il est eteint, et je galere bcp pour le rallumer. Point de problèmes de batteries, mais il doit y avoir un faux contact quelque part. La 1ere fois qu'il m'a fait ça c'était 4h apres l'avoir reçu :) Et encore une fois, apres avoir écumé les forums, je ne suis pas le seul.

Tout ces problemes avec le galaxy note accumulés le rendent ainsi bcp moins convivial. Et pratique.

Alors apres avoir défendu bec et ongle mon joujou contre les android haters, le côté interface et fluidité d'android qui m'a tres agreablement surpris, je commence à severement regretter mon iphone : au moins il fonctionnait, et bien. C'est ma femme qui me nargue avec mon ancien maintenant :)

Je passe donc de la passion à la haine (les 2 étant étroitement liées me direz-vous..). Et le renvoyer en SAV va m'en priver pendant 15j sans remplacement (merci thephonehouse, avec des assurances hors de prix ils ne sont même pas capable de sortir un tel de remplacement, ce qui est à mon sens scandaleux : qui peut se passer d'un tel pdt 15j à l'heure actuelle ?).

Voici pour l'amer constat de la pietre qualité de ce telephone.. Vraiment dommage, je l'aime beaucoup mais il accumule problemes sur problemes. Si samsung veut jouer dans la cour des grands, qu'ils se bougent pour arriver à la même qualité à minima.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Cher moignon,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
A la lecture de ton post, je me dis "il a pas eu de chance..." le Note 2 est une merveille de technologie et n'est pas à comparer avec un iPhone :?
Tu es peut-être tombé sur un appareil défaillant, tout comme ça peut arriver pour n'importe quel achat.

Tu devrais aller voir un centre de réparation agréé comme PSM. J'avais renvoyé mon S2 et ça a duré 6 jours, et avec un téléphone de remplacement en attendant.
 
M

moignon

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour Memphis,
Merci pour l'accueil :)
Effectivement, il semble que je joue de malchance avec cet appareil. Apres etre retourné dans un phonehouse ces jours ci, je leur ai demandé par curiosité si les retours étaient nombreux sur ce modele et il semble que non.
Je ne connaissais pas les réparateurs agréés, il y en a un juste à côté de mon boulot, je vais donc privilegier ce type de shop plutot que de le retourner à phonehouse.
Merci pour le conseil, et à bientôt sur ce forum avec un tel en état je l'espere :)
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #21
Ne regrette pas ton iPhone ! S'ils arrivent à réparer ton Note 2 tu verras que c'est toi qui va narguer ta femme ! Tu l'as peut-être fait tomber ou il a subit un choque ... Tu l'as acheté d'occasion ?
 
R

Raikkonen775

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
Personellement j'ai aucun souci sur mon note 2 tjr en rom dorigine 4.1.1 Bouygues, pas de freeze pas de soucis avec la sd ni le kit main libres, a mon avis tu a recu un appareil defectueux comme cela aurai pu tarriver avec un iphone. Si ton appareil est remplacé tu verra le bonheur que tu aura de profiter de ce bijou de technologie :)
 
druidark

druidark

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #23
Bonjour

moignon ,j'ai mon GN2 depuis 2 mos comme toi, et je peux dire que c'est une machine superbe et permet de faire de choses jusqu'a maintenant possibles que sur un ordinateur, mais je n'aime pas Android c'est farfellu et n'a pas la même "logique" que moi. Avant j'avais un Nokia N900, un super smarphone avec un super OS mais que Nokia et les developpeurs on laissé tombé. C'etait un OS meilleur que Android et IOS
 
Haut Bas