Première utilisation [Résolu]

  • Auteur de la discussion snowbord3r
  • Date de début
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau utilisateur de ce téléphone acheté la semaine dernière, venant de la marque à la pomme j'ai beaucoup de mal pour le moment.

Donc mon téléphone un HTC One (Bouygues Télécom débloqué utilisation Free maintenant) Version Android 4.3 et HTC Sense 5.5.

Cependant j'aimerai installer la version Google Edition? ou un nouvel aspect, est ce la ROM a changé?
Et j'aimerai savoir si je n'allais pas perdre le 4G avec Free si je change les paramètres?

Voila, merci d'avance de votre réponse!

Alex
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #2
Re: Première utilisation

salut :)

oui ses sur de passer de la pomme a android on si perd un peux mais au bout de quelque mois tu sera un pro :)
t'aimerais installer une rom custom de google édition ? a ce moment la il faut que tu suivent les tutoriel pour débloquer ton bootloader et installer un recovery. très clairement sa change TOUT déjà de passer d'une rom opérateur a une rom custom tu supprime toutes les applications de ton opérateur et toute les application pré-installer tu gagne en autonomie et en rapidité bref ses un grand changement personnellement la google édition n'a pas le fameux SENSE 5 ses un peux classique mais si je dois te conseiller une rom custom tournant sur google édition ou sense 5 ses bien "android revolution hd"
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Première utilisation

Salut,

Merci de ta reponse c'est super cool, c'est bien ça je veux installer une ROM Custom, mais j'ai vu des tuto qui parler de changement de RADIO, si je change de ROM comme tu me l'indique, aucun soucis niveau réseau? J'aurais toujours mon 4G orange et cie?
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Re: Première utilisation

Et aussi que signifie S-OFF? J'en ai besoin pour changer de ROM?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: Première utilisation

Alors non, tu auras pas besoin de changer de radio. C'Est seulement si l'utilisateur veut. Oui tu auras toujours ton réseau 4G d'Orange.
Pour le S-Off, je t'invite à lire mon lexique qui est dans ma signature. Et pour le S-Off, ça dépends qu'elle Rom tu prends, certaines ne le demande pas.
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: Première utilisation

Je vais installer la ROM Android Revolution HD! C'est complexe, j'ai peur de tout faire beuguer...
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Re: Première utilisation

Je suis allé sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour trouver une ROM Android Revolution HD... est il possible pour moi d'installer Kitkat Android 4.4? ET c'est quoi Stock kitkat? j'y comprend rien décidément..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: Première utilisation

Oui, tu veux custom ou stock ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Re: Re : Première utilisation

Bonjour, une rom stock, c'est la rom telle qu'elle est fourni par le constructeur (ici, htc, donc avec sense, etc..), et kitkat c'est le nom de la dernière version d'android, c'est android 4.4 kitkat. Donc une stock kitkat c'est une rom constructeur avec android 4.4 !
Il existe aussi la rom Google Édition, avec android 4.4 !
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #10
Re: Première utilisation

Je veux le plus performant...je viens de débloquer mon bootloader déjà
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: Première utilisation

Donc prends la Arhd 41.0
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: Première utilisation

Et comment je sais si j'ai besoin de S-OFF ou pas? Maintenant que j'ai déverouiller le Bootloader?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: Première utilisation

Tu en as pas besoin pour celle la
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: Première utilisation

Sur? comment l'installer? je suis simplement le tuto? mais il me parle de S-OFF pour une ROM Custom
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #15
Re: Première utilisation

Tu suis le tutoriel présent sur le forum et tu auras aucun soucis
Oui mais cette rom n'a pas besoin du S-OFF
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #16
Re: Première utilisation

Bon mon HTC One ne démarre plus... je reprendrais demain je pense...quand je rentrer dans le menu en appuyant sur power + bas, j'avais écris tampered + unlocked, et la maintenant impossible de l'allumer!!
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
Re: Première utilisation

Et quand j'étais dans les commandes... mon téléphone adb devices apparaissait OFFLINE je ne comprend pas!!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Re: Première utilisation

Tu as flashé le boot.img ?
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #19
Re: Première utilisation

Oui... et j'ai voulu arreter et aprés en le redémarrant plus rien... la il se lance il s'éteint il se lance il s'éteint...
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #20
Re: Première utilisation

J'arrive dans le boot... seulement pour l'allumer que dois je faire maintenant? Fastboot? Recovery? Factory reset? Simlock? image CRC? Show Barcode?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Re: Première utilisation

Alors pour flasher le boot, tu l'extrait de ta rom, tu le places dans ton dossier fastboot, tu demarres ton HTC en bootloader et tu cliques sur Fastbbot
Ensuite tu ouvres cmd et tu fais :
cd C:\Fastboot
Fastboot flash boot boot.img
Fastboot erase cache

Puis tu demarres en recovery, et tu flash ta rom
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #22
Re: Première utilisation

Je sais plus quoi faire je ne comprend pas... un factory reset ne fonctionne pas... mon téléphone ne s'allume plus... j'ai toujours marqué tampered unlocked... S-0N...
Mon pc ne voit plus du tout mon téléphone!

Dans ma ROM télécharger j'ai : un dossier common, meta-inf, system et boot.img...sur mon disque du pc j'ai un dossier fastboot avec un fichier adb, adbwinapi.dll, adbwinusbapi.dll... ma rom compressé...mon boot.img, fasboot, fasboot appli, renove, unlock code..

Voila tout mon détail..
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #23
Re: Première utilisation

Après pas mal de temps passer aujourd'hui sur cet machine...

Voilà ou j'en suis... je suis dans le recovery TWRP, j'ai installé comme il faut ma rom... mais maintenant? Redémarrage ne fonctionne pas... mon htc se lance, mais retombe toujours finalement sur le recovery???

Comment faire?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #24
Re: Première utilisation

Tu as flashé quelle rom ?
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #25
Re: Première utilisation

Alors dans TWRP j'ai transférer ma ROM, avant ça j'ai flash boot de la rom, ensuite j'arrive dans TWRP j'installe la rom et la..?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
Re: Première utilisation

Bah ça doit reboot tout seul normalement
TU as flashé quelle rom ?
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #27
Re: Première utilisation

Kitkat 4.4 Android Revolution HD Sense 5.5
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #28
Re: Première utilisation

Installation Succesfull mais aprés rien du tout... je te reboot et biim il revient sur le recovery..
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #29
Re: Première utilisation

Essaye de flasher celle sous 4.3
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #30
Re: Première utilisation

Ok, et comment je peux supprimer mes rom déjà sur mon tel?
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #31
Re: Première utilisation

Et je prend laquelle ROM sous 4.3? Comme je suis en S-ON
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #32
Re: Première utilisation

La 31.6
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #33
Re: Première utilisation

C'est parti, merci beaucoup Drice tu es au top de prendre le temps comme ça je te tiens au jus!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #34
Re: Première utilisation

Je suis la pour ça
Mais c'est vrai que ton cas est bizarre !!!
 
Q

quepuick

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
54
Points
0
  • #35
Re: Première utilisation

Exemple type du nouvel utilisateur qui ne prend pas la peine et le temps de BIEN lire les tutos et qui veut foncer tête baissée...

Déjà Android c'est pas "accessible" comme les outils de JB sur la Pomme où tu lance le programme, tu clique sur un bouton et tu attends. Helas, sur Android et plus particulièrement sur HTC, c'est plus complexe. D'où l'obligation de lire et relire les tutos, ici ou sur le net, et de savoir ce qu'on fait avant de se lancer.


La question c'est POURQUOI vouloir flasher la Rom dès l'achat de ton premier androphone?? Tu ne t'es même pas familiarisé avec Sens et Android et tu veux déjà changer?
Pourquoi en plus aller flasher une ARHD qui est une Rom custom très proche de la Rom Sense d'HTC...??
Tu aurais dû commencer par étape. Te pencher sur le root déjà, c'est la première étape et la plus simple et la moins risquée. Ensuite voir pour autre chose.

Bref, je m'arrête là parce que j'ai été comme toi, je suis venu de la Pomme pour un S3 et j'ai fait un peu les même erreurs en voulant bidouiller pour bidouiller.
Mais pour bidouiller il faut vraiment avoir des raisons pour le faire. L'utilisateur lambda n'a souvent même pas besoin de rooter son tel. Alors aller flasher un Rom, à part par défi, je ne vois pas l'interêt pour un débutant.

En tout cas, je te souhaite bonne chance quand même. Il faut savoir une chose: un plantage n'est jamais définitif, on peut toujours revenir en arriere. Le risque de briquer son tel est minime mais existe. Alors prudence, relis les tutos et le forum avant de poser des questions, souvent beaucoup avant toi ont eu les même problèmes.
 
S

snowbord3r

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #36
Re: Première utilisation

Même manipulation et avec cet rom ça marche...

Merci quepuick mais je ne suis pas un débutant dans tout ça non plus!!! j'ai bien suivi les tuto et ca marchais pas j'ai refais ça marche très bien, de plus je sais très bien pourquoi je change de rom, ce n'est pas un défi ou n'importe mais bon...
 

Sujets en relation

Haut Bas