Première ROM Android

  • Auteur de la discussion Nearounet
  • Date de début
N

Nearounet

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années sous iOS, j'ai quitté le monde de la pomme sur la plupart de mes devices pour passer sur Android (OnePlus3) et Windows (PC fixe custom et portable Dell pro). J'ai réalisé les dernières mises à jour de mon téléphone et malheureusement avec la version 7.1.1 d'Android et la dernière mise à jour de sécurité je me suis rendu compte qu'il avait bloqué les Fake Gps (oui je suis un grand enfant de 30 ans qui joue encore à PokemonGo en trichant de temps en temps) :)

Du coup, je commence à regarder les ROM pour downgrader mon téléphone mais c'est une première pour moi. Est-ce que vous auriez une ROM à me conseiller qui est vraiment bien pour mon OnePlus3 et qui apporte des plus (niveau batterie, personnalisation et autre) mais qui est aussi stable car mon téléphone me sert pour le pro et le perso du coup je peux pas trop me permettre qu'il tombe HS à cause d'un bug.

Merci d'avance pour vos conseils auprès du néophyte que je suis.

Très bonne journée d’élection à tous
Nearounet :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour,
pas forcement besoin de downgrade sous une version d'android précédente (par exemple marshmallow je veut dire ;))
il faut que tu reflash une version dont le patch de sécurité soit avant fevrier 2017, les versions d'apres fevrier ont en effet le blocage des fakes gps ;)

pour le conseil d'une rom je ne saurais te dire car je ne suis pas sur One Plus...mais savoir si tu veux une rom stock ou officielle déjà ?
 
N

Nearounet

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci pour ta réponse rapide. Du coup, je peux prendre n'importe quelle version officielle ou non avant février 2017 si je te comprends bien ?
Pour le choix entre officielle ou custom, à vrai dire les 2 me vont, je veux ce qui sera le mieux pour mon téléphone en terme de performances et de personnalisation, donc pas vraiment de choix définitif là dessus.

Encore merci pour ta réponse rapide :amen:
 
Haut Bas