premier test NE PAS ACHETER

  • Auteur de la discussion ounerbouks
  • Date de début
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #1
Salut !

Je reviens comme promis après une première journée de test :mrgreen:

Il est passé par toutes les étapes y compris la trempette dans une bassine : Ras

Pour l'instant c'est plutôt positif. Il est beau, fin ( glissant ) et pas trop encombrant, bon je sais ce n'est pas ce que vous voulez lire, c'est le meme que le z3 lol..
J'ai testé pas mal de fois antutu, de base il est vers les 57000, au bout du 5è il tombe à 54, et çà descend un peu pour bloquer à 52000. C'est plutôt pas mal, mieux que le S805 de mon S5+ qui lui aussi jouait le yoyo avec la chauffe.
An niveau température, il est vers les 52/55° apres pas mal d'antutu..
L'écran est superbe, belles couleurs.
L'appareil photo, pour l'instant j'ai pas énormément testé. La mise au point est rapide.
Gfxbench, impressionnant, 49fps sur trex ( 2728Frames ) et au bout du 5test çà tombait à 48.
La sensation de chaud est présente juste vers le logo nfc, çà discipe mais les mains ne sont jamais à cet endroit. Et aucune sensation de chaleur ailleurs.


Je confirme le problème au niveau de la recharge. 6 coeurs sont actif, et se balladent entre 300 et 1.5ghz sans aucune raison, donc effecivement pendant la recharge le téléphone chauffe ( 45°, 50° ) mais rien d'alarmant et ce sera corrigé. Maintenant Gps + charge, faut que teste !

Sinon aucun bug de constaté, et un téléphone que je trouve fluide et réactif. ( plus que le S5+ avec rom custom, kernel o/c et cpu à 2.7ghz )
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: premier test

Hello !!

Merci pour se retour :super:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #3
Re: premier test

il n'y a pas de quoi..

N'hesitez pas si vous avez des tests à me proposer..

30minutes de gps tomtom, + charge puisque le soucis serait la chaleur en charge, tous les coeurs sont entre 52 et 55°. Avec un téléchargement en wifi en plus il monte à 59° sur les 4 premiers coeurs..

Un petit détails, le tactile fonctionne parfaitement sous l'eau !

Manque plus que le root et un bon kernel :happy1:


ps : la recharge se passe plutot bien, le téléphone ne chauffe plus du tout, pour la seconde recharge ( 37° )
 
P

pelsebal

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: premier test

Bonjour à tous,


Je suis allé m'offrir ce nouveau Sony aujourd'hui en coloris bleu givré.
Il faut savoir qu'actuellement je possède un Samsung Galaxy S6 et qu'avant cela j'ai "collectionné" pas mal de Sony: Z3C et Z2.
Je ne reviens pas sur la partie esthétique et les finitions. Elles sont de qualité, en tout cas à mon goût, mais pas forcément au goût de tous.

Ma principale crainte est effectivement la surchauffe dont les 810 sont accusés.

Alors, lors de l'installation de mes applications (environ 130) depuis le Play Store, le téléphone chauffe énormément au niveau du dos près du logo NFC. Je confirme donc les dires de ounerbouks.
Néanmoins, je tiens à relativiser dans le sens où avec mes 2 précédents Xperia, le même phénomène se produisait.
Par contre, le S6 à côté n'avait pas autant chauffé lors des installations.

Ensuite je me suis amusé à lancer Antutu et là surprise: 47587 points là où le S6 me sort plus de 68000 points.
Je me décide à relancer un test 5mn après et là il me sort un 50886 points.

On peut donc estimer que cela est très décevant.


Je me suis donc amusé à lancer des application simultanément sur les 2 téléphones et là je dois dire qu'il est difficile de les départager. Les 2 sont très rapides. Tantôt l'un tantôt l'autre se lance plus vite mais il n'y a jamais d'écart important entre les 2.



Après cela j'ai voulu tester la recharge rapide. Avant le S6 je ne connaissais pas et je dois dire que c'est une fonction hyper pratique
J'ai chargé les 2 téléphones avec un chargeur de marque Aukey et voici les résultats en 40mn de charge:

Galaxy S6: initial: 36% de batterie après 40mn de recharge: 93%
Z3+: initial: 10% de batterie après 40mn de recharge: 53%


Donc le S6 se recharge un chouilla plus vite (c'est le téléphone le plus rapide à se charger que j'ai jamais eu!!) mais le Z3+ se défend pas mal.
A noter que pendant la charge rapide, le Z3+ est bien chaud au dos alors que le S6 reste de marbre.


Bref, 2 très bons téléphones avec chacun des qualités et des défauts. Je me donne quelques jours pour tester le Z3+ avant de savoir si je vais le garder car le S6 est un excellent téléphone et le Sony a fort à faire.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #5
Re: premier test

hey salut, nous sommes 2 et comme moi tu le testes avant de décider si tu le gardes ou non :mrgreen:

Antutu est un bench et reste un bench. Ce n'est justement pas parce que tu obtiens un bon score que ton téléphone est fluide. Le meilleur exemple reste le S6, qui explose tout le monde sur ce bench mais coté Gpu c'est vraiment pas génial faute de sa trop haute résolution, essaie Gfxbench et tu as tous les téléphones en comparo
La par contre le Z3+ se débrouille très très bien.

Pour recharger plus rapidement le z3+ il lui faut un chargeur + puissant, il n'a que 1500ma. Sony reste prudent


New firmware de dispo : 28.0.A.7.24 installé et testé

Aucune perte de performance, Antutu est de base entre 57 et 54000 même au bout du 10è test.
Sous antutu on est au niveau perf = au S805 à 2.7ghz

Geekbench 1300 : 4200
Gfxbench :
Manhantan 1149F
S6 : 375 !
Note4 : 451
M9 : 1004

Trex
2728
i6 : 2380
Lg flex2 : 2328
S5+ : 2239
S6 E : 1961
S6 : 1819

Ce téléphone est performant, très bon Gpu...
L'autonomie a l'air terrible en mode stamina.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #6
Re: premier test

Donc en fait ce smartphone est une petite bombe ? Plus performant que le s6 de Samsung ?

Je suis sur le z2 et si ce tel s'avère bon je le prendrai dans quelques mois
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
Re: premier test

salut

Je n'ai pas de S6 pour vraiment comparer j'ai pu en manipuler un mais par contre d'apres ce que je vois sur le net le Gpu Mali est trop pénalisé par la haute résolution de ce dernier. Mais il reste le plus performant au niveau cpu sauf que pour le voir il faut virer toushwizz.

Z3+ : 3dmark unlimited 23635 avec un score graphique de 36716

pc mark : 4457

real racing 3 pendant 30minutes aucun lag et super fluide, aucune sensation de chauffe sauf au niveau du logo nfc mais le téléphone reste froid, température des 8 cores entre 52 et 55° mais j'ignore les fps... Mon S5 4g+ en s805 n'a jamais été fluide sur ce jeu.

Pour comparer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour faire surchauffer le cpu, au bout de 8 minutes d'enregistrement vidéo en qhd j'ai eu un message m'avertissant que le téléphone commençait à chauffer. Il a finalement stoppé l'enregistrement vers 11 minutes. On peut je pense pousser à 15 minutes téléphone en main mais qui se sert de cette résolution ?
La par contre il chauffe on le remarque vite.
En enregistrement vidéo fhd, aucune limite et chauffe normale


ram disponible 1.7gb
fix gps : instantané
son en bluetooth : très puissant et propre
son avec les hp : moyen en gps et communication, puissant avec la musique
recharge : 3 heures environ
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #8
Re: premier test

En fait c'est seulement la résolution débile du s6 qui le pénalise. Parce que en off screen il est loin devant. Mauvais choix de Samsung je trouve
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #9
Re: premier test

Tu as parfaitement raison

Z3+ Trex offscreen 3152
S6 : 2752

Et les premiers tests sont pas terrible pour le z3+.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #10
Re: premier test

Pas trop déçue du produit ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #11
Re: premier test

Non pas du tout, perso je ne joue pas avec. Il me fallait un tel étanche, et si possible sans caches avec micro sd et apn grand angle.

Et il tourne bien, rien a redire, avec la dernière maj.

Je connaissais les déboires du s810 et il me reste encore 10j pour le rendre :mrgreen:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #12
Re: premier test

Tu comptes le rendre ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #13
Re: premier test

TonioLA a dit:
Tu comptes le rendre ?

Non non je le garde.

1h de screen on, avec 500mo de téléchargement, un peu de jeu, des emails, de la musique, et un peu de lecture de journaux et environ 20 sms pour 11% de batterie consommé... Je suis pas loin du 10h de screen on si çà s'avère juste, et si c'est vrai se serai une premiere pour moi :happy1:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #14
Re: premier test

Ça serait exceptionnel ! Je dépasse pas les 6 avec mon z2 root et greenifier etc
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #15
Re: premier test

Tu le donne envie de le prendre ce z3+
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #16
Re: premier test

Hello !!

Perso, entre le Z3 et le Z3+ => aucune différence !
Garde ton Z2 ;) ( mon avis )
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #17
Re: premier test

Le z2 on ne voit pas l'écran au soleil :-(
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #18
Re: premier test

Sur qu'entre le Z3 et le Z3+ la différence est légère et c'est surtout pas le s810 qui exige un changement, mais pas le z2

Coté vidéo, çà s'améliore bizarrement, ce soir 14minutes de vidéoq qhd ( 5.7gb ) avant protection thermique.. Je crois que bcp de tel sont limités à 5minutes ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #19
Re: premier test

Jai pas trop compris ta comparaison entre z3 z2 z3+.

Ha au fait, il prend toujours autant les traces de doigts ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #20
Re: premier test

Il est livré comme d'habitude avec un film pré-collé sur la face avant, de très mauvaise qualité mais j'attends ma protection en verre trempé. En même temps sony est enfin passé en gorilla glass 4, on pourrait presque plus rien mettre.

L'arrière ne marque pas
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #21
Re: premier test

Le rêve. Parce que sur le z2 les traces de doigts sont une horreur. Rien que pour ça si tu me dis que le z3+ne marque pas c'est un argument d'achat pour moi
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #22
Re: premier test

Le peut de retours quelques jours après sa sortie fait peur concernant le succès de ce Sony.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Re: premier test

A ma connaissance il n'y a pas de tente devant le Sony Store à Paris le jour de la sortie alors que c'est le cas pour Apple :D
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #24
Re: premier test

C'est triste' pourtant ils sont super du point de vue qualitatif chez Sony. Et Android est devenu vraiment simple et clair avec le temps. Pas moins '' intuitif '' que Apple.

Après le s810 fait quand même un peu tâche il semblerait. Je prendrait sûrement le z5 en s820 lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Re: premier test

TonioLA a dit:
C'est triste' pourtant ils sont super du point de vue qualitatif chez Sony.

ça dépend^^
J'ai eu 3 téléphones depuis mes 13 ans dont 3 Sony (en faite 2 SE et 1 Sony) et le Z1 c'est bien le pire niveau fiabilité (+ SAV en mode foutage de gu*ule). Et je doute renouveler mon expérience chez SONY...
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #26
Re: premier test

Ha mince pas de bol
Moi c'est mon deuxième Sony. Le premier c'était le s500i j'avais adorer. Après j'ai eu du Samsung bas de gamme avec le player one, un blackberry un Samsung ativ s sous wp et me voilà avec un z2 lol
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #27
Re: premier test

hello !

J'aimerai bien que qq qui a un z3 / z2 fasse un petit test apres ce que je viens de lire sur lesnumeriques

Un antutu à froid
un 3dmark unlimited ou un gfxbench, trex par ex ou un epic citadel ultra high quality

Une video 4k de 10 minutes ou video Fhd de 15minutes

un antutu juste à la suite
un 3dmark unlimited ou un gfxbench, trex par ex ou un epic citadel ultra high quality

merci à vous
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #28
Re: premier test

Je fais ça de suite
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #29
Re: premier test

Ya juste la 4k de 10 mn j'aurais pas la place
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #30
Re: premier test

Vidéo fhd ça passe aussi c'est histoire de le chauffer un maximum
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #31
Re: premier test

Quelques antutu et bench plus ou moins à la suite l'un de l'autre..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



température en surf 4g : vous trouvez qu'il est brulant ? lol

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'aimerai votre avis, vous en pensez quoi ? Avec ce que je lis j'ai envi de le rendre mais avec ce que je vois, il tourne bien
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #32
Re: premier test

Je ne fais que 42 000 sur antutu avec un z2
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #33
Re: premier test

Alors personne pour mes tests à la suite histoire de voir si c'est les cpu ou Sony qui deconnent..
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #34
Re: premier test

Qu'est ce qui te fait dire que le cpu Sony déconne ? Moi j'ai arrêter après le premier antutu car mon score est plus bas que quand je l'avais fait ya qq mois de plusieurs milliers
:'(
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #35
Re: premier test

On est tous du meme avis sur xda, c'est anormal que la video 4k chauffe autant, surtout avec un s810 qui gere parfaitement en natif cette résolution.
çà sera corrigé, c'est obligé.
Se sont pas foulés pour optimiser çà.

Pour tout le reste, ras, pas de problème


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #36
Re: premier test

Moi à ta place je le garderai ce z3+. Il me fait grave envie.

Tu avais quoi avant ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #37
Re: premier test

Un s5 4g+ un s5 prime avec un S805 et la 4g+
Bien sur que je le garde
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #38
Re: premier test

Tu dois pas voir une énorme différence en perf en passant du 805 au 810 non ? Les Sony sont juste trop beaux
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #39
Re: premier test

Si je compare mon S805 au S810, ce dernier est quand meme bien au dessus au niveau Gpu et un chouilla au niveau Cpu..

Je te propose un peu de lecture, j'avais fait la meme chose avec le S5+ lol
performance-du-premier-telephone-en-s805-t101579.html


Mais je le compare à un Samsung avec rom custom, nettoyé au maximum, et un petit kernel avec un leger o/c.. Mais il chauffait bcp ce samsung et esthétiquement, ce n'est pas comparable :happy1: ..
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #40
Re: premier test

Ha c'est clair. La grande classe la gamme z ! Malheureusement j'ai pas les connaissances et le courage pour changer la Rom et le kernel etc du z2 à cause du bootloader verrouillé. Du coup les plus gros jeux tournent pas à fond sur mon z2' je pense que c'est normal.
Le s810 est brutal mais dans la durée ça le fait ? Il perds pas trop ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #41
Re: premier test

on peut faire un test tous les 2 pour comparer. J'ai vu sur xda le principe de refroidissement est similaire entre le Z1/2/3/3+ j'ai deja pu voir l'interieur de la bete en photo.

On lance à la suite 5x antutu
on prend les 5 scores et on les marque ici ?
On compare en % la perte des S801 et S810, ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #42
Re: premier test

Ce soir. Je suis au boulot. Mais je suis déprimer d antutu. Y a quelques mois j avais des scores plus élevés que actuellement et je sais pas à quoi c'est due:-(
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #43
Re: premier test

Tu l'as pris de quelle couleur ton z3+?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #44
Re: premier test

la chaleur peut etre. Cpu z t'indiquait combien ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #45
Re: premier test

Je pense pas que ce soir là chaleur. J'avais éteint mon tel 30mn
La seule différence c'est que j'ai ajouter le root greenify et adaway. Je pensais sauver de la batterie mais je suis pas bien sur que ce soit efficace.
Greenify fair pas doublon avec stamina?
Le fait de greenifier des app que j'utilise souvent pourrait paire consommer plus que si je greenifiait pas l'app ? Messenger par exemple
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #46
Re: premier test

42365 sur antutu.
C'est quoi cpu z ?
Le fait d être passer sous lollipop aurait pu baisser le score ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #47
Re: premier test

non non greenify et stamina sont complémentaire. Greenify te met les applis en veille et stamina coupe la data, en veille..

Par contre le wipe complet est vivement recommandé avec android L; cad tu formates toutes tes données avant l'installation et la tu gagnes 10% de perf facile !

cpu z te donne les cores actifs, les fréquences et la température cpu et pleins d'autre choses encore...

J'ai fait le test je commence à 55000 pour terminer à 50. çà remonte meme apres à 51000 et 53000 au bout du 7è test.

Donc une fourchette basse à 50000 51000 c'est pas mal pour un telephone aussi fin et on est plus du niveau d'un S805 que d'un S801 !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #48
Re: premier test

Ha OK. Et greenifier toute les applications ça le fait ? Ça consomme pas plus si une app souvent utiliser fait que d'être mise en veille, sortie de veille etc.

J'avais fait le wipe complet installer proprement par le recovery.

Si je refais un wipe perds le root ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #49
Re: premier test

TonioLA a dit:
Ha OK. Et greenifier toute les applications ça le fait ? Ça consomme pas plus si une app souvent utiliser fait que d'être mise en veille, sortie de veille etc. Non tu peux..

J'avais fait le wipe complet installer proprement par le recovery. Ok

Si je refais un wipe perds le root ?
Oui
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #50
Re: premier test

Oui pour les deux sujets ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #51
Re: premier test

tu as les 3 réponses a la fin de tes questions :mrgreen:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #52
Re: premier test

Ha en effet j'avais pas vue car c'est dans la citation. Merci des réponses :) haha le z2 prends un sale coup de vieux avec l'arrivée des nouveau flagship
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #53
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #54
Re: premier test

Du pareil au même avec le s6

Édit j'ai rien dit le z3+ a l'air de complètement démonter le s6.je suis surpris :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #55
Re: premier test

Finalement le Z3+ n'est pas plus mauvais qu'un autre sony Z3 en video 4k !!!

Bon moi je n'arrive pas à 18minutes...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #56
Re: premier test

Il a l'air violent ce z3+
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #57
Re: premier test

Toujours satisfait du z3 + ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #58
Re: premier test

oui oui pas de soucis :mrgreen:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #59
Re: premier test

Haha i need it. Déjà je me cherche une bonne tablette. T aurais pas un conseil pour moi lol
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #60
Re: premier test : NE PAS ACHETER

Attention je mets des réserves sur tous mes tests depuis qu'il fait très chaud il a changé de comportement.

Je conseille à tout le monde d'attendre de voir ce que sony propose. Mais actuellement, en simple surf google, en 30minutes tous les cores sont à 60° donc pas possible !!! ( température ambiante dans le train 35/40 )

Mais tout le monde se servait de son téléphone moi non, impossible !

Un téléphone qui aurait pu être parfait..
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #61
Ha du coup déception
:-( j'y croyait en ce z3+
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #62
oui deception totale j'etais confiant

Mais bon dans le doute j'ai rendu et repris mes sous.. J'attendrais le snap 820
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #63
Ha. Tu tourne avec quel phone en attendant ? Je suis confiant pour le 820.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #64
une valeur sure, un Z3C

deja rooté lol
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #65
Indeed. Ils ont juste merdé sur les bords en plastic !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #66
Exact mais ça glisse moins lol
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #67
Bon bah mon z2 à prit l'eau hier soir et l'écran merde depuis. Si dans quelques jours ça passe pas je prendrai un z3
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #68
Impossible de descendre l'accès aux réglages rapides
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #69
tu lui as donné un bain ?

a un moment ou un autre les caches sont plus étanches c'est prouvé

tu testes le z3+ lol ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #70
Trop chère surtout que l'assurance ma envoyé chier ! Donc si le z2 meurt vraiment ça sera zenfone :'(
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #71
moi je suis content du z3c

C'est une petite boule de nerf

android 5.02 rooté, xposed, et google service nettoyé, çà commence à prendre forme :mrgreen:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #72
Comment ça Google service nettoyé ? Le truc qui me chagrine sur le z3c c'est qu'il a des tranches assez laides
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #73
Les services googles ont un bug, grosse conso de batterie
Sur xda y'a des services nettoyés à flasher en zip avec un custom recovery
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #74
Tu trouves les tranches laides ? Moi pas trop sauf que c'est du plastique
Après l'ultra slim z3+ était très très glissant mais trop beau..
Tu as vu, Qualcomm abandonne le 8 coeurs et repassent à 4.
Ça veut tout dire. Le s810 est ultra performant quand il ne chauffe pas..
Par contre au niveau conso il est encore moins bon que le 805
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #75
oui je trouves les tranches assez grossières comparé au z3 de base, sinon je me laisserai peut être tenté par le z3 c blanc.

Il prends des photos comment ?
Niveau autonomie il vaut quoi ?
Oui qualcom repasse a 4 coeurs mais je pense pas que ce soit un soucis ;)
Les apple ont des proco carrément puissant en deux coeurs alors bon ...
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #76
les tours du tel sont en quel matériaux ? selon les sites ils disent soit plastic soit métal
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #77
Plastique, noir transparent pour le tel noir
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #78
c'est dommage j'hésite trop entre z3 et z3c,

déje le format, est ce que c est suffisant pour le net etc?
Est ce que le giga de ram ne manque pas trop ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #79
Une fois roote et nettoyé il me reste plus de 1go de dispo donc oui oui ça suffit.
J'ai pris le compact car il chauffe moins, il est plus épais et la reso hd couplé au s801, ça depote pas mal..
En plus avec xposed tu peux virer les touches du bas, les réduire et tu as un plein écran pour le net..
Mais son plus gros atout, son autonomie, je pense que le 7h de screen on est jouable.
Et bientôt on aura le portage des appli du plus sur tous les autres...
Sur antutu 48000
Et pc mark j'ai plus que le z3+
Et il est pas cher du tout lol
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #80
J'ai peur que ce soit difficile de retourner sur un écran plus petit que le z2, et puis je suis pas un bidouilleur, j ai deja eu vachement de mal a root le z2 mdr.
Je sais vraiment pas quel portable prendre, z3 z3c zenphone... y en a surement plein d autre de bien
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #81
Pour le root sur Sony y'a pas plus simple

Pour le 3 et 3c
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #82
Ha bon ? sur le z2 c'était une vraie galere, deja bootloader verouiller donc peut pas changer de rom, ensuite, il fallait downgrader la version, mettre le tool kit installer un recovery etc ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
C'est pareil sur la gamme Z3 :p
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #84
Lol, de toute facon au final j'aime assez la rom de sony, il manque juste le raccourci double tap pour mettre en veille :/
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #85
Le double tap très simple pour allumer et éteindre l'écran c'est ultra simple..
Tu changes le launcher
Tu mets nova c'est une bombe !
Tu installes screen off and lock
Tu rajoutes dans les paramètres de nova l'action double tap au raccourci screen off
On installe pas une rom custom pour ça lol
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #86
oui je sais je fait ça aussi, mais je trouve nova moins beau que celui de sony :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #87
alrs tu trouves chez choses interressantes sur le z3+ ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #88
il à l'air bien comme tel mais je suis pas sur que de passer sur un petit écran me convienne, c'est ma grande aprhénesion, sinon les bords en plastic ont l'air pas trop moche et il a l'air tres tres fluide comme tel !

Dommage par contre pour la faible définition
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #89
je parlais du plus lol

je viens de voir que sony vient de balancer un patch..

Ce test est excellent et serait fait avec le dernier patch.. Je suis content de l'avoir rendu, ils confirment la mauvaise autonomie

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #90
limite le z3 de base est mieux, si lundi mon z2 marche pas je me commande le z3 en blanc a 440e:)
Je me tate encore par rapport au zen phone mais il me plait pas au niveau du design
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #91
Un peu dégouté, mon z2 'allume toujours mais l'écran réagi très mal. :/ et ca a pas l'aie de s'améliorer.

DU coup je suis sans telephone, et je suis partager entre attendre encore ou bien m'en commander un neuf
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #92
Même en mode gants ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #93
J'arrive pas a le déverouiller ^^ avant je pouvais mais la non.

Je fait un back up et ensuite un hard reset, j'ai rien a perdre^^
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #94
Alors ? Dead ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #95
Pas de mieux, c'est comme si une saleté (haha autocorrect de ouf je comprenais même plus mon message) de goute restait coincée derrière la dalle tactile, faudrait l'ouvrir je pense
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #96
Si tu as l'écran à changer c'est pas compliqué mais autant acheter un z3 d'occaz
Tu arrivais à combien de screen on ?

Sur xda ça commence à râler avec le plus. Les mecs sont pas contents avec un antutu à 52000. Ils commencent à faire des tests avec tel dans le congelo, 58000 lol..
Faut arrêter, un s805 fait mieux j'arrivai à 55000 mais c'est pas ça qui fait que le tel est bien ou pas...
Faudra attendre le s820 et il va arriver vite
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #97
C'est pas l'écran ça serait plutôt la dalle tactile je pense mais je vais au sony store ce soir pour quils l'ouvrent.

Avec mon z2 j'arrive a 43 000 antutu, c'est vraiment bas je trouve
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
Salut,

Je vais vous demander de cesser ces discutions Hors-Sujet ! Tout ce qui ne traite pas du Z3+ (tests, liens, images, photos, problèmes) n'a pas sa place ici !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #99
Salut max
Je t'attendais depuis un moment sur ce post..
Ok promis je serai sage lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas