premier boot bloqué Cyanogen 7.1 Galaxy S3

  • Auteur de la discussion KiDayz
  • Date de début
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous/toutes !

Je fais appel à votre expérience au sujet de mon galaxy S3 (4.4.4 - root - recovery TWRP 3.0.2-1) :
L'idée de base était d'en faire un baladeur, c'est en traînant sur les forums que j'ai voulu tenter un passage en android 7.1 : root OK et vérifié, installation du recovery sans encombre et suivi de ce tutoriel :
http://www.phonandroid.com/forum/galaxy-s3-lte-gt-i9305-t159387.html
.
Je télécharge la ROM, et les Gapps pour processeur ARM en 7.1 (les nanos pour être exact), lzs place sur la carte SD préalablement formatée et lance l'installation : wipe - install rom - reboot recovery - install gapps - reboot
Problème : le téléphone s'allume, le petit bonhomme Cyanogen se montre, un anneau clignote, clignote, clignote... Mais ne s'arrête pas.
Ni une ni deux je m'en vais sur les forums pour trouver une solution au problème : flashez à nouveau la ROM sur le tout : raté ; backup puis reflashage : raté ; wipe à nouveau puis flash : raté. Je commence à désespérer. Peut-être un fichier erroné ? (j'ai deux erreurs dans le log deux "E: unknown command" à la fin) je télécharge un fichier similaire à celui du tuto, trouvé sur le site même de cyanogen : mêmes erreurs de log, et cette fois ci ce n'est plus la mascotte cyanogen et l'anneau : seulement un rond qui se balade de droite à gauche sur un demi -cercle...
J'ai bien sûr vu la mention de "patience" sur le tuto mais l'une et l'autre Rom ont tourné toutes les deux plus de deux heures d'affilée au moins deux fois, et une toute la nuit...
Des idées, des solutions ? Merci d'avance de votre aide.
Edit : j'ai testé cyanogen en version 6.x et une autre rom custom en 7.1, toujours le même problème malgré les différentes ROM, quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
R

rom89

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
3
  • #2
bonjour , tente de faire un wipe dalvik quand tu change de version c’est preferable
 
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de ta réponse
Je fais un wipe dalvik cache et data à chaque changement
J'ai tenté une autre rom même problème de log : 2 "E: unkonw command (log)"
Et puis un loop sur l'animation de chargement de la rom..
 
R

rom89

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
3
  • #4
ok alors moi j’utilisais le recovery cwm et je n'ai jamais rencontrer se problemes specifique mais le e:unknow apparaissait parfois lors des mise a jour cm quand ma sd n'etait pas installer donc essai d'en installer une avec tes fichiers de flash dedans et reflasher avec la sd
 
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Tu pense que je peux tenter de changer de Recovery ?
J'utilise déjà une carte sd, j'ai déjà essayé avec les fichiers sur la carte sd et sur la mémoire interne
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Bonjour

Repars sur une base propre réinstalles ton Firmware Officiel.

Installes TWRP et ta CyanogenMod (depuis ta SD externe) Fais bien Wipe Data, puis Advanced : Dalvik, Cache, System, Data
 
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Si je flash le firmware officiel, je garde TWRP normalement non ?
Je tente, je vous tiens au courant
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Non, tu repasses en stock, officiel.
 
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Alors. J'ai fais ce que tu as dit : j'accède finalement au paramétrage , la ROM fonctionne : j’installe super su, j'active le root, redémarre : le loop recommence..
:pleur4:
J'ai sûrement du faire un truc qui n'allait pas, mais je ne vois pas ?
Pour tenter de réparer j'ai accéder au recovery et fait un wipe complet, maintenant je loop sur le logo Samsung.
Dois-je refaire toute la manipulation une nouvelle fois ou as-tu une solution miracle ?
 
R

rom89

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
3
  • #10
tente avec cwm au lieu de twrp car a lepoque de la sortie de 7.1 le twrp netait pas conseiller et avec cwm jamais un souci... sa ne coute rien d'essayer
 
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Merci de l'info, je tente ce soir et je vous fait un retour
 
K

KiDayz

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
Sujet résolu !
Mon Galaxy S3 est sous ROM Custom 7.1.1
Merci à vous deux de m'avoir aidé, c'était très sympa.
SOLUTION :
-Repasser en stock 4.4.4
-Root
-installation TWRP
- installation CWM depuis TWRP
- Suivre le tutoriel d'installation de la ROM Custom
(J'ai aussi eu un petit problème d'installation de "SU binaries" avec SuperUser : il suffit de l'installer depuis le recovery avec un fichier zip téléchargeable sur leur site.)
Merci encore à rom89 et kyo-ito
 
B

beng7

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
40
Points
6
  • #13
installation CWM depuis TWRP
tu veux dire que grace a TWRP tu flashes CWM a la place?

- Suivre le tutoriel d'installation de la ROM Custom
tu peux fournir un lien stp, en fait la rom que je cherche a installer c'est Lineage...

(J'ai aussi eu un petit problème d'installation de "SU binaries" avec SuperUser : il suffit de l'installer depuis le recovery avec un fichier zip téléchargeable sur leur site.)
Idem : tu pourrais fournir un lien STP?
Merci beaucoup
 
J

juliengarrigue

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #14
Salut!
Quelqu'un aurait le lien pour télécharger CWM s'il vous plait? sur le site officiel, je suis redirigé vers l'app store.
Merci :)
 
J

juliengarrigue

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #15
KiDayz a dit:
Bonjour, merci de ta réponse
Je fais un wipe dalvik cache et data à chaque changement
J'ai tenté une autre rom même problème de log : 2 "E: unkonw command (log)"
Et puis un loop sur l'animation de chargement de la rom..

Bonjour,

Moi aussi, je fais face à ce problème.
Lineageos s'installe quand même en suivant les instructions de cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'ai quand même dû réinstaller mon le firmware d'origine Samsung avant de reprocéder à l'installation de lineageos

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas