Une réponse peut-être là :
Mais il aurait été judicieux de l'expliquer dans les CGV de Free !!!!
De plus l'offre démarrait le 11 janvier. 11 janvier - 31 janvier : 20 jours !!!!
En attendant, l'ouverture de la ligne a été faite le 25 janvier !!! 25 janvier - 31 janvier : 6 jours !!!!
CGA de FREE :
ARTICLE 3. CONDITIONS FINANCIERES
3.1. Tarifs
Les tarifs du Service, des services accessoires ou optionnels, des frais et des avances sur
facturation/dépôt de garantie figurent dans la Brochure Tarifaire.
3.2. Facturation et paiement
Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises
mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme
échu pour les communications. Lors de la procédure de souscription, l'abonné autorise
expressément Free Mobile à lui délivrer chaque mois une facture sur support durable sous
forme électronique.
Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité! de payer les factures par
prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Tout retard de paiement entraine
l’application d’une pénalité de retard facturée à l’abonné selon les modalités précisées dans la
Brochure Tarifaire.
3.3. Avances sur facturation/dépôt de garantie
Lors de la souscription au Service puis à tout moment, Free Mobile se réserve la faculté de
demander à l’abonné une ou plusieurs avances sur facturation (en cas de dépassement de la
limite fixée dans la Brochure Tarifaire) ou un dépôt de garantie (en cas de paiement par un
autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire ou postal, en
cas de dossier de souscription incomplet (voir liste des pièces sur le Site), d’incident ou de
retard de paiement). Le dépôt de garantie et les avances sur facturation ne sont pas productifs
d’intérêts.