Prélèvements FREE mobile

  • Auteur de la discussion Claude64
  • Date de début
Claude64

Claude64

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #1
Ligne activée le 25 janvier au soir, prélèvement de 19.99 € le 31 janvier sur mon compte !! Hop hop hop, pas de temps à perdre.

Sur le site Free, dans l'espace abonné, aucune facture ni de date de prélèvement ! Un peu fort de café !!

Chez Zéro Forfait ils avaient fait une facture au prorata temporis, de plus, on peut consulter son encours et les dates de paiement !!
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #2
Le prélèvement est effectué 30jours après la commande si je te dis pas de bêtises
 
Claude64

Claude64

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #3
Une réponse peut-être là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais il aurait été judicieux de l'expliquer dans les CGV de Free !!!!

De plus l'offre démarrait le 11 janvier. 11 janvier - 31 janvier : 20 jours !!!!

En attendant, l'ouverture de la ligne a été faite le 25 janvier !!! 25 janvier - 31 janvier : 6 jours !!!!

CGA de FREE :

ARTICLE 3. CONDITIONS FINANCIERES
3.1. Tarifs
Les tarifs du Service, des services accessoires ou optionnels, des frais et des avances sur
facturation/dépôt de garantie figurent dans la Brochure Tarifaire.
3.2. Facturation et paiement
Les sommes dues par l’abonné au titre du Contrat font l’objet de factures émises
mensuellement, d’avance pour le Service et les services accessoires ou optionnels et à terme
échu pour les communications.
Lors de la procédure de souscription, l'abonné autorise
expressément Free Mobile à lui délivrer chaque mois une facture sur support durable sous
forme électronique.
Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité! de payer les factures par
prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Tout retard de paiement entraine
l’application d’une pénalité de retard facturée à l’abonné selon les modalités précisées dans la
Brochure Tarifaire.
3.3. Avances sur facturation/dépôt de garantie
Lors de la souscription au Service puis à tout moment, Free Mobile se réserve la faculté de
demander à l’abonné une ou plusieurs avances sur facturation (en cas de dépassement de la
limite fixée dans la Brochure Tarifaire) ou un dépôt de garantie (en cas de paiement par un
autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire ou postal, en
cas de dossier de souscription incomplet (voir liste des pièces sur le Site), d’incident ou de
retard de paiement). Le dépôt de garantie et les avances sur facturation ne sont pas productifs
d’intérêts.
 
Claude64

Claude64

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
30
Points
0
  • #4
Les factures viennent d'être mises en place dans l'espace abonné, sous l'onglet gérer mon compte.

Les questions et réponses sur la facturation se trouvent maintenant là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #5
Et bien moi j'ai eu pire....enfin faut relativiser quand même....
Je souscris un abo FreeMobile à 15.99E étant abonné Freebox....Donc via le site Freemobile j'entre mes identifiants Freebox, toutes mes infos s'affichent toutes seules, je choisi le forfait je valide. Quelques heures après je reçois la confirmation de ma commande de SIM et l'accusé de réception de ma commande, dans ce mail il est bien question d'un forfait à 15.99...
Je reçois ma SIM, 1 semaine après je suis débité sur mon compte de................tada!! : 19.99 euros...
De là j'appelle le service client Free...3 coup de téléphones à 10 minutes d'attente chacun plus 5 minutes à chaque fois pour expliquer mon pb....Personne ne peut rien faire, il me trimbale de service en service, je commence à perdre patience...Vu la compétence du personnel au téléphone...Et la la dernière personne, la plus magique qui me dit : VOUS avez souscrit un abonnement à 19.99euros et non pas à 15.99e....Je lui dit que j'ai le mail de confirmation sous les yeux pour les 15.99, que je suis abonné Freebox et que j'ai suivi la méthode qu'il fallait avec les identifiants Freebox pour souscrire le forfait...et là il me dit : NON monsieur (en gros vous mentez...) vous avez prit un forait bla bla.....il me dit au final comme les autres qu'il ne peut rien faire et qu'il faut que je prenne une 2ème ligne pour bénéficier du forfait à 15.99...oui bien sur et je suis un pigeon...2 forfait pour une personne....Je lui ai raccroché au nez vu sa malhonnêteté et j'étais à 2 doigts de l'insulter...
Bref, j'attends de voir le mois prochain si la situation se régularise, ce n'est pas pour la différence de 4 euros, je tiens à le préciser, même si je devais payer 20euros par mois pour ce forfait ça m'irait complètement c'est simplement pour le principe, parce que là je pense que je suis pas seul et gratter 4 euros par ci, 4euros par là....si ils l'ont fait à 100000 personnes....je vous laisse faire le compte...le pire c'est que limite on me dit que c'est de ma faute et qu'on me traite de menteur...
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #6
Ah oui, toi aussi tu trouve le service téléphonique déplorable en faisant passer les clients pour des menteurs ?

-HS-
J'ai eu des problèmes avec un sms qui m'a été facturé pour l'envoi vers l'étranger, le technicien ne voulait pas me dire quel pays, ni quand "Ce n'est pas de mon niveau". Or avec mon ancien opérateur je n'ai eu jamais eu de soucis tel que celui-là, comme je n'envoie aucun sms à l'étranger : tous les numéros de mon répertoire sont en France, alors je m'en serait souvenu !
Bon ce n'est que 19 centimes, je ne vais pas pleurer.
Par contre, pour un numéro surtaxé, on m'a compté 1,90€ de hors forfait voix, alors que lors de l'appel, j'ai eu le droit a un "Votre appel ne peut aboutir", ou quelque chose similaire. Le monsieur a fait mine de prendre le numéro, et, limite, il riait a mon nez : Ah bha de toutes façons dès que vous composez un numéro surfacturé, que vous ayez eu ou non votre interlocuteur, c'est facturé !" Il faut quand même le faire 1,90€ pour quelques secondes d'information d'inaccessibilité du numéro ........ pour un service qui prenait 50 centimes la minute.
Je me suis senti insulté, j'ai donc clos la conversation en disant "Parler le français n'a pas non plus l'air de votre niveau, et la logique, c'est très semblable."

Inadmissible.

J'hésitais a changer d'opérateur pour toute ma famille ... Mais après réflexion, ce n'était pas un bon plan : Entre SFR qui refusent de désimlocker sans raison valable les téléphones achetés avec un forfait qui coure depuis des années, Bouygues et son réseau 3G qui est mystérieusement inaccessible pendant de longues périodes (en heures) de façon assez récurrente et aléatoire, pas seulement là ou j'habite, et enfin Orange .. c'est une autre histoire (problèmes de portabilité de numéro géographique, j'avais du retourner chez eux, prendre un abo ADSL, déménager la ligne, et je me suis empressé de les quitter, pour numéricable MALHEUREUSEMENT à moi qui en région parisienne n'était pas fichu d'activer une ligne en plus de 3 mois !)
Bref ...

-- Fin HS
 
W

winda

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
si vous devez avoir affaire au service client je vous conseille de prendre votre plume et d'envoyer un courrier par voie postale. Le service est beaucoup plus compétent et de plus vous avez affaire en france et non en tunisie.
C'est ce que j'ai fait pour un complément d'intitulé pour une facturation pour passer mes factures sur la société. Ma foi ils ont fait le nécessaire rapidement.
 

Sujets en relation

Haut Bas