[prediction] Fin des tablettes tactile d'ici 5 ans ???

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
bonjour ! ;)

Un truc assez hallucinant qu'on peut lire partout :

:eek: La direction de Blackberry prédit la fin des tablettes !!! :shock:



Alors d'une part ,y a de quoi rire certes ...

mais cela amène un débat assez sérieux sur l'avenir !
Blackberry , avec son système clavier traditionnel et l'entrée timide dans le tactile simplifié, a cependant donné de bons arguments louable d'après moi disant que tout ce beau monde (Android et Apple ...et le nouveau windows 8 tablette ) deviendrait trop compliqué ,voire inutile pour certains... (synchro divers ,cloud ,google now ,widget divers...etc... ) ,et le pire étant la gueguerre sanglante "samsung/android VS Apple" sur ce domaine .
Puis quand on voit l'évolution ICS ,puis JB maintenant ....

il est vrai que tout le monde n'est pas "geek" ou le genre de jeune plongé dans son smartphone .
Beaucoup ne veulent pas se prendre la tête aussi avec tout un tas de menus et fonctions ,personnalisations ...etc ... voulant aller droit au but par simplicité et par principalement "besoin"
c'est assez marrant d'ailleurs de voir quelqu'un acheter un "monstre" ... pour simplement appeler +SMS ! mort de rire... (sachant que les bas et moyenne gammes se débrouillent très bien avec la belle majorité des applis "internet" )
=> On remarque donc très souvent que beaucoup trop de gens n'utilisent vraiment pas toute la puissance ,toutes les fonctions ,et se retrouvant des fois perdu dans les paramétrages divers ...

Personnellement ,je pense qu'il doit y en avoir pour tout les gouts et que l'on a un devoir de respect des utilisateurs , quel qu'il soit ! Donc faut garder à tout prix cette dynamique,et continuer à développer ces innovations ....mais penser à des alternatives simplifiés aussi !
 
A

Anonymous

  • #2
Wé...cépafo...mais de là à prédire la fin des tablettes... roll
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
si ,si !!! :eek:

sont tombé "un peu" sur la tête chez Blackberry ..... :?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ho bah ils arrivent bien à vendre des téléphones 4g à des gens qui habitent dans des zones non couvertes et qui utilisent leur tel pour simplement téléphoner , et non appeler
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
fruity101079 a dit:
..........qui utilisent leur tel pour simplement téléphoner , et non appeler

'lut ! ;)

t'as voulu dire "et non utiliser internet" ,je pense .... :)

Il est vrai que de nos jours des gens souscrivent à des forfaits ,des options de malade ...... juste pour quelques SMS et surtout appeler ... un réseau 2G suffit dans ce cas !

Et je pense globalement que tant qu'il y aura des gens pour acheter ,même si c'est pas vital pour eux , ben la mort des tablettes est impensable ! ça file comme du ptit pain en ce moment en plus ...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Oups, oui en effet, j'ai tapé sans relire ^^
Quant aux tablettes, elles mourront quand ils auront inventé un nouveau truc tout aussi inutile.. Après les portables, les netbooks, ce sera les tablettes oui. Et si ca se trouve, on retournera vers le simple portable ^^
 
nory380

nory380

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
88
Points
16
  • #7
Avec la rapidité ou évolue les choses, faire des prédictions sur 5 ans, c'est un peu n'importe quoi. Puis avec l'arrivée de la domotique et autres technologies embarqué, ces dispositifs on encore de beaux jours devant eux. C'est vrai que pour un novice, maîtriser toutes les fonctionnalités d'une tablette ou d'un smartphone et loin d'être évident mais à mon avis les constructeurs vont en faire pour tout les gouts, ça vas faire comme pour les logiciels des ordi, t'auras une pre-config recommandé ou simplifié et un mode expert plus poussé au choix.
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #8
Loulou-13 a dit:
fruity101079 a dit:
..........qui utilisent leur tel pour simplement téléphoner , et non appeler

'lut ! ;)

t'as voulu dire "et non utiliser internet" ,je pense .... :)

Il est vrai que de nos jours des gens souscrivent à des forfaits ,des options de malade ...... juste pour quelques SMS et surtout appeler ... un réseau 2G suffit dans ce cas !

Et je pense globalement que tant qu'il y aura des gens pour acheter ,même si c'est pas vital pour eux , ben la mort des tablettes est impensable ! ça file comme du ptit pain en ce moment en plus ...

avec la vitesse à laquelle cela va entre l'illimité voix seul et avec la data 1Go ou plus le prix sera quasi identiquement.
Tu ne pourras plus faire la remarque wink
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Salut,
Je penses qu'il peut y en avoir pour tout les goût, du simple tel à la tablette tactile, cela étant dit, le BB n'a jamais été le plus simple à utiliser...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Vu comment le boss de BB n'a pas vu arriver la concurrence, et comment ils sont près de la faillite (-45% en bourse il y a qq jours), je me dis que ses prévisions ... :roll:
 
Bronco

Bronco

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Bah l'avenir est aux systèmes capables de lire les pensées et restituer de même wink

Quand on regarde certains progrès dans le domaine militaire c'est moins déconnant que ça n'en a l'air au premier abord tongue

Sérieusement, les limites de toutes ces inventions sont au niveau des interfaces entrantes comme sortantes. A horizon 5 ans, on peut rêver de clavier virtuel et de rétroprojecteur embarqué dans le téléphone en plus de l'écran standard, voir même de commande vocale ( réelle, avec compréhension du langage, pas la version simpliste qui se limite à quelques mots clefs) même si ca risque de faire sérieusement rigoler les voisins dans les transports - déjà que certaines conversations ... coool mais je m'égare

En tout cas j'aimerai bien que ça évolue vers quelque chose en accord avec
  • La taille de mes doigts
  • Ma vue d'aigle
  • La taille de mes poches

Par contre j’abandonnerais bien le tactile, marre de voir mon menu affiché sur l'écran de mon portable tongue
 
D

Darkful

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Ils doivent changer de moquette chez BB. Les tablettes n'ont pas fini d'évoluer. Dans cinq ans, je suis sûr qu'il feront parti des forfaits box.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Prochaine étape → la discussion avec hologramme, version Star War ! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Darkful a dit:
Ils doivent changer de moquette chez BB. Les tablettes n'ont pas fini d'évoluer. Dans cinq ans, je suis sûr qu'il feront parti des forfaits box.

Grâce aux super prévisions du CEO de BB, la société est presque morte, ils seront bientôt à vendre

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #15
Surement un petit coup de pub histoire de faire parler d'eux, et le pire c'est que sa marche toujours, l'avenir est a ce qui font de la désinformation de l'information :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
Je sais , je sais ..... :roll:

j'aurais plutot dù écrire dans le titre : " BlackBerry a fumé et devient malade !" :roll: :lol:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #17
Moi je dit que ouai, les tablettes ça va être ringard d’ici peut vous verrai tongue !! pour nos cher mioches oui, ça remplaceras les consoles, mais nous on va tous se tourné vers les phablettes ...bon pas moi, j'aime pas et pas assez :geek: pour ça....
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #18
Ce qu'on peut remarquer déjà, c'est qu'aujourd'hui, une grande partie des utilisateurs professionnels y rajoutent un clavier... EN gros, ca fait un ordinateur portable quoi...
Alors pareil que les autres, pour les gosses c'est bien. Pour les adultes, ca passera vite de mode je pense aussi. D'autant que nos téléphones sont toujours plus pratiques et plus gros, et on les a toujours sur soi.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
c'est sùr qu'au niveau "pro" ,je ne voit pas taper des "pavés" de traitement de texte avec le fameux clavier tactile android ou apple ... :? :lol:

ceci dit ,je pense justement qu'à l'avenir on aura ( et d'ailleurs ça commence ! y en a !) de plus en plus de tablettes hyper fine avec claviers fin à part (tactile) .... le NFC étant là pour ça ! :mrgreen:
Donc pas de gros changements ...

Néanmoins ,je pense à une évolution conséquente du système google android avec un système d'exploitation à part entière pouvant s'installer sur tout PC ,avec de nouvelles communauté autour afin d'en développer des drivers de les optimiser et de les personnaliser (tout comme le font les Linuxiens depuis des années ) en plus des "officiels" direct de chez google ....
Donc après le "apple VS windows VS Linux" actuel ,nous aurons "androïd by Google" en plus qui rentrera dans la dance avec une concurrence très féroce pour les 2 géants "propriétaire" ....occultant très sérieusement Linux qui n'as jamais vraiment perçé (trop minoritaire à tort ! malgré leur spectaculaire avancé ces dernières années ==> finit l'ère de l'ère de "l'invité de commande"presque que du graphique ! que du clic ! de l'automatique ! )

Par contre ,une chose qui m'agace ,qui m'irrise un peu : c'est que l'on a tendance à trop aller vers des systèmes ,optimisé et rapide certes ,mais d'une lourdeur !!!! ou il faut de la puissance niveau hardware pour assumer ... :(
on a vu le cas avec windows XP => seven .... et sur androïd quand on voit la différence de ressources entre les vieux eclair/froyo...puis ICS .... et un JB qui "bouffe" encore plus ! (bientôt ,si t'auras pas un double coeur et 1Go de RAM "mini",c'est pas la peine !!! ) Y a que les Linuxiens qui sont toujours restés... "humble" !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #20
Les linuxiens huimbles... ca dépend de la distri!
Je tourne sur Kubuntu... et c'est sacrément lourd quand même... Ca fait ramer mon core2duo quand même! (surtout depuis la dernière version)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #21
:shock: t'as un soucis ,là ! je pense ...

Essayes Lubuntu ... :roll: :lol:

le seul truc à peu près "lourd" chez Linux ,ce sont les usines à gaz "UBUNTU" , et encore .... :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #22
Ces pas faux se que tu dit mon p'tit Loulou !
Mais je pense pas qu'il vont nous pondre un autre système..., quel sera le support pour celui ci ?
Linux j'avais tester il y a un p'tit moment en dual boot sur mon "truc" qui ressemble a un pc, j'ai bien aimer !! mais trop habituer a Windaube :roll:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #23
l'ami ! wink

si justement ! :)

moi j'voit bien clair un bon ptit android sur PC ,objectivement... mais chuis pooo pressé du tout ! :shock:
google ,c'est l'anti-anonyme complet ,bourré de modules "espion" qui fait que ce "gros" des "States" sait absolument TOUT de ta vie ... :| j'ai donc hâte des futurs "custom" sur mon PC ! :lol: j'voit bien un ptit "cyanogenmod" par exemple ... :roll: :lol:
 
Haut Bas