Précisions sur l'unroot

  • Auteur de la discussion nytooo
  • Date de début
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #1
Hey,

J'ai rooté mon Xperia Z3 récemment et je veux être sûr de pouvoir l'unrooter en toute sécurité à tout moment. J'en ai parlé à un ami et il m'a dit que si je l'"unrootais" depuis mon téléphone, avec SuperSu ou depuis le centre de mises à jour, je ne recevrai plus les mises à jour OTA. Est-ce vrai ? Car la mise à jour Lollipop 5.1 devrait arriver durant le mois d'Août et je voudrais la faire. Est-ce que je vais la recevoir en OTA sur mon téléphone ? Et pourrai-je la faire sans soucis ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre car je suis perdu...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu reçois toujours les majs en OTA, c'est juste qu'elles refusent de s'installer.
La méthode la plus efficace pour supprimer le root et de reflasher le système (flashtool, mise à jour ou réparation via PCC)

Si tu veux garder le root, tu devras suivre les tutoriels que seront mis en ligne ou mis à jour avant de faire quoique ce soit.
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide.

Mais du coup si j'fais une réparation (ce qui me semble le plus simple) je perds tout et j'suis trooop bête parce que j'ai même pas fait de backup avant de root --' Erreur de débutant. Et de toute façon, quoi que je fasse pour l'unrooter, je perds tout aussi non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
une mise à jour via PCC ou flashtool sans les wipes ne fait pas perdre les données :D
 
N

nytooo

Membre
Inscrit
10 Avril 2015
Messages
20
Points
0
  • #5
Vu que j'suis pas mal débutant, je pense m'orienter vers la solution avec PCC. Mais, si je fais "réparer" ça met le téléphone à 0 non ? :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Oui, la réparation fait une remise à zéro. Il t'explique tout lors de la préparation.
Après, tu n'es pas obligé de le dé-rooté en permanence :D
 
Haut Bas