pratiques illégale du sous traitant samsung France

  • Auteur de la discussion Dannworld
  • Date de début
D

Dannworld

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut à tous,
je viens pousser un coup de g---le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(tardivement) et une mise en garde contre samsung. J'ai un samsung galaxy S2, depuis environ 2 ans, à qui j'en fais voir de toutes les couleurs. Au mois de mai, l'année dernière, j'ai oublié mon téléphone sur la baie de pare-brise de mon auto (changement de moteur). Le temps que je m'en rendre compte, il est tombé dessus environ 20 minutes de grosse pluie et grêle. Eteignage, séchage, trempage dans bol de riz pendant 24heures, il a fonctionné ! miracle (qui a duré 3 jours), ensuite blocage mode avion, et carte sim non reconnue. Bref, envois du téléphone chez ACEAN (sous-traitant de samsung pour les réparations), et évidemment, pas de garantie prise en charge à cause de cette "énorme" trace d'oxydation !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


devis proposé: remplacement carte mère + remplacement vitre/écran(inutile, car j'avais un écran neuf, mais ce sont des packs complets obligatoires) + remplacement carte logique = le tout 150 €. En réalité ils m'ont changé le téléphone complet (puisque j'avais des pocks sur le cadre,rayure sur le cache arrière, ceux-ci non compris dans le devis, jusque là tant mieux).
Pas mal ! quand on connaît le prix de vitre/écran seul (en cette période de juin 2012, minimum 180€)

Seulement, il y a que ça devait mettre 2 à 3 semaines max. Je les contacte à terme de ces 3 semaines, ils n'ont même pas commencés. Bon début !
Je leur demande au passage de me renvoyer avec le téléphone réparé, les anciennes pièces de ce qui a été changé ( en France,la loi dit que les anciennes pièces doivent être restituées au propriétaire légitime si celui-ci en fait la demande). Quel que soient les pièces changées hors produits dangeureux, toxiques, etc...(dans mon métier, je change une robinetterie, tuyauterie, circulateur de chauffage, ou autre chose, le client peut déposer plainte si je refuse de lui laisser le vieux, quelque soit son état). Ceci m'a été confirmé au téléphone par la DGCCRF, organisme de l'Etat qui défend le consommateur.

Celui-ci refuse et menace de bloquer la réparation, voire me renvoyer le smartphone sans l'avoir réparé(procédure de sa part complètement illégal, car le devis était déjà accepté et signé de ma part). C'est une attitude hors-la-loi, et à moins d'avoir un téléphone de secours (et de se lancer dans une longue procédure judiciaire), oblige le consommateur à accepter cet ultimatum. Lorsque je lui ai mis au courant de l'article de loi, si je voulais désormais récupérer mon galaxy S2 réparé et sans les anciennes pièces, je devais lui envoyer un mail l'autorisant à conserver tout ce qui aura été changé (en gros, pour qu'il soit couvert).
Ce qui est abérrant, c'est que tout ce qui aura été changé sera conservé par eux pour destruction. Pourquoi ne pas le rendre, dans ce cas ? Je voulais au moins récupérer la carte mère pour mes données, l'écran/vitre tactile pour en avoir un de secours (on ne sait jamais, c'est fragile ces petites bestioles).
En conclusion, des prix interressants, mais un sav d'escrocs (voir photo) et avec des procédés illégaux.
Téléphone récupéré au terme de 2 mois et demi après le lancement de l'opération. INADMISSIBLE !

Beaucoup de texte, mais je voulais dénoncer leur pratique, et informer leurs consommateurs potentiels.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #2
Le sav est ou c'est pas samsung si ?
 
D

Dannworld

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
ça se trouve sur Boulogne-sur-Mer c'est SACEL ACEAN. C'est le sous-traitant direct de samsung (du moins concernant la téléphonie, de ce que je sais), c'est d'après toutes mes sources là que sont envoyés tous les mobiles par samsung. Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est une boîte qui a fait ses débuts en pologne, et qui crée des succursales pour s'implanter dans d'autres pays.
Mais depuis l'an dernier, des choses ont dû évoluer. (mais pas leur forme d'escroquerie)
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #4
...
 

Sujets en relation

Haut Bas