Power Bank efficacité

  • Auteur de la discussion pibody
  • Date de début
P

pibody

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
bonjour ,

j'aimerai avoir votre avis sur les power bank et en partculier mon montage .

j'ai acheté ce genre de boitier qui coute environ 5$, le boitier a une sortir 2A et 1A en usb

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



il a une sortie 2A et 1A en usb . on y ajoute les batteries 18650 Li-ion battery , ici 8 batteries .
le truc c'est que devrait avoir avec ca une autonomie assez dingue or j'ai chagré un samsung 7 a 100% + la moitie d'un autre smartphone et la power bank etait vide .


pour les batterie j'ai monté 8 batteries neuves dont voici la ref

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le resultat est pas top car je pensais avoir une autonomie d'un moins 4 charges complettes . est il possible que la charge 100% qu'indique la power bank est eronné ou que les batteries soient pourris ?
votre avis , merci .
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
La puissance indiquée sur la fiche de la batterie ne tient pas compte des pertes. Qui sont assez importantes ici.
je te renvoie ici pour plus d'infos:
http://www.phonandroid.com/batterie-ext ... phone.html

ps: Pour info, 1A, c'est vraiment peu, la charge sera très longue...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
pour le modèle cité au post 1 voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la réalité : au mieux 30% de la capacité affiché pour ce genre de produit
par contre pour utiliser des batteries externes Sony (5000 et 8700 ma/h ) je peux confirmer quelles sont conformes aux caractéristiques affichées et si on tient compte des faibles pertes , on recharge une fois et demi un SM-G900F ( galaxy S5 ) avec une 5000 ma/h a 1.5A , mais bon c'est pas le même prix
 
P

pibody

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses qui sont sans failles .

En effet ce sont bien des batteries chinoises que j'ai mis dans le boitier . je me doutais un peu de la réponse mais je voulais faire un test , non concluant .
l'autonomie des batteries est vraiment nul .

J'avais aussi vu que les batteries de ce type etaient bien plus chere pour des samsung ou LG ou sony , ya bien une raison .
Avec le nombre de batteries dans le chargeur , 8 unites , je devrais pouvoir recharger un paquet de fois mais avec des bonnes cette fois . les batteries annoncaient 9900 mAH , autant dire des foutaises .
Encore merci .

Seul hic maintenant , il y a tellement de batteries et copies , que meme en voulant acheter des sony ou samsung original , on est pas sure de tomber sur des vrais .... des tuyaux ?


il m'en faut 8 , donc que pensez vous de ca ?



je sais pas comment tester les batteries , est ce que ce bidule peut fonctionner ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #5
bonjour
Panasonic a une bonne réputation pour ses batteries et il m'arrive parfois d'en utiliser dans mon boulot mais pas des NCR18650
il existe plusieurs modèles :NCR18650B NCR18650BD NCR18650BE qui sont assez proches
voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

attention ce modèle semble être un 3180mA/H
pour toutes les batteries neuves il faut une dizaine de cycles ( charge/d"charges ) pour obtenir la capacité normale
pour les tester : perso je n'ai pas une entière confiance en ces types de contrôleurs ( no name et prix trés bas ) mais je ne dis pas qu'ils ne sont pas fiables et ne connais pas les tolérances de lectures et contrôle de la capacité
c'est peut être du a une déformation professionnelle et l'habitude d'utiliser du matériel de mesures de marque étalonné et souvent certifié .
mais pour avoir testé des marques a bas prix , il arrive quelles soient fiables et constantes dans le temps pour des températures d'utilisation proche de 20°
 

Sujets en relation

Haut Bas