Aide Poussière sur l'écran du smartphone

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'avais un smartphone Samsung Galaxy S7 dont l'écran prenait très facilement les traces de doigts, je viens d'acheter un Samsung Galaxy A53 et surprise, les doigts ne marquent pratiquement pas, chouette ! Par contre l'écran attire la poussière comme ce n'est pas possible.
Vous allez me dire que ma remarque est futile et vous aurez raison, cependant j'aimerais savoir si c'est le cas pour d'autres.
Pour le reste, je suis très contente de ce smartphone.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

J'imagine que tu n'as pas de protection d'écran? (Moi non plus, je n'en met plus depuis que les écrans sont équipés de gorilla glass 5 ou autre....)
Essaye peut-être de le nettoyer avec un chiffon en coton imbibé d'alcool à 70° ?

Par contre, merci de faire attention à l'endroit où tu poste tes demandes... je ne pense pas que le bistrot des membres soit le plus indiqué pour cette demande....
Je déplace ton sujet.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
Bonjour jbs68,
Effectivement je n'ai pas mis de protection sur mon écran. La poussière je l'enlève d'un coup de lingette microfibre ou de tee-shirt :) mais elle revient aussitôt, on dirait qu'il attire la poussière cet écran. Tu crois que si je le passe à l'alcool à 70° il va moins attirer la poussière ?

Je me demande si les autres utilisateurs de ce type d'écran constatent le même phénomène.

Je ne savais pas trop où poster ma question car ce n'était pas vraiment un point technique ou logiciel, merci de l'avoir rangée au bon endroit.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut!
C'est bizarre cet extrême statique sur ton écran, je n'ai pas ce type de problème sur mon S21FE.
Pour ce qui est de l'alcool rectifié, même si ça n'aide pas, ce n'a lui fera pas de mal ;)
Sinon, il y a ce truc de "grand-mère"...
"Il faut prendre une feuille d'assouplissant et la passer sur l'écran. Passer ensuite une vieille chaussette en laine et le tour est joué !"
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
Merci pour les combines, je vais attendre un peu car j'hésite à mettre des produits sur mon écran. Si ça m'agace trop, je verrai.
A la prochaine !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
@Dorinda , merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici.
Sinon, par rapport aux astuces que je t'ai donné, ton écran ne risque strictement rien! C'est du Corning Gorilla Glass 5 ! ;)
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #7
Je n'ai pas oublié le "Bonjour du jour", je t'ai dit bonjour ce matin à 8H25 :)
Et maintenant je te souhaite une bonne soirée en te remerciant d'être toujours là pour répondre à mes questions avec tes camarades de ce forum.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Dorinda a dit:
Je n'ai pas oublié le "Bonjour du jour", je t'ai dit bonjour ce matin à 8H25
C'est vrai, milles excuses !!! :oops::oops:
Je suis désolé, j'ai répondu trop vite o_Oo_O
Bonne soirée à toi aussi du coup ;)
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #9
Bonjour jbs68, je te pardonne, j'ai toujours été très magnanime :) . Aussi magnanime que polie, je n'ai pas besoin de me forcer pour saluer la foule le matin.
A plus tard.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas