Pourri de pub

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, j'ai un souci avec mon Honor 7
En effet, régulièrement, dès que je veux accéder à une application, quelle qu'elle soit, celle ci est "bloquée" jusqu'à ce qu'une page de pub s'affiche.
Que cela arrive quand j'ouvre un jeu, je comprends
Que cela survienne quand je veux simplement faire une recherche Google, j'accepte déjà beaucoup moins
Que cela me bloque quand je suis "hors réseau", et que je veux simplement ouvrir un fichier Excel local, je ne le supporte vraiment pas!!!

J'ai fait les opérations suivantes:
- désactivé la personnalisation des annonces, et réinitialisé (au moins 3 ou 4 fois) mon identifiant publicitaire
- désinstallé les dernières applications installées (mais si le problème est du à une MAJ.... cela ne risque pas de résoudre quoi que ce soit)
- installé Adblock
- fait un scan avec Avast
- passé CCleaner

et c'est toujours pareil

Donc, si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
A ce stade, je ne vois pas comment tu vas échapper à la réinitialisation usine et réinstallation progressive de toutes tes applis, seulement celles venant de Google Play (n'est-ce pas...?) et en évitant les trucs chelous.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Salut,

+1 Coredump
Il te faut flasher une rom stock afin de virer cette publicité intrusive.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Valentin a dit:
Salut,

+1 Coredump
Il te faut flasher une rom stock afin de virer cette publicité intrusive.

Salut,

Le must c'est tout de même le root + AdAway,rom stock ou pas . :smile:
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
C'est ce que je voudrais éviter...

La seule appli "hors google play" que j'ai chargée, je l'ai installée hier c'est "adblock" parce que j'ai lu sur des articles sérieux que c'était un truc efficace (trop même car elle avait été "bannie" de google play)

Le souci est que, si ca vient d'une appli que j'ai et que je la réinstalle... je vais en revenir au même point, après avoir passé un certain temps (et même un temps certain) à tout réinstaller....

Sinon, on fait comment pour rooter un Honor 7, parce que, si je l'ai déjà fait sur une tablette Samsung, j'ai jamais réussi à le faire sur des téléphones
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Salut,

C'est relativement simple,
le plus difficile étant d'obtenir le code de déverrouillage du bootloader from Huawei.
Il y a plusieurs tutos et posts sur ce sujet.

Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas