Pourquoi une double authentification pour poster un commentaire ?

  • Auteur de la discussion hyperzara
  • Date de début
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis inscrit sur au moins une trentaine de forums, dont 2 sur Android, qui eux seuls bizarrement me posent un soucis.
Sur ces 2 forums Android, dont celui-ci, c'est la 1ère fois que je trouve autant de difficultés pour poster un commentaire :
en effet, il faut s'inscrire une 1ère fois pour accéder au site/forum (logique), mais là où je ne comprends plus, c'est qu'il faut s'authentifier une 2ème fois ("JOIN THE DISCUSSION"), mais différemment (avec son compte Google, FB, Twitter, Disqu... quésako ?), pour pouvoir poster un commentaire, pourquoi cette complexité ?
Quel intérêt ? Et si je n'ai aucun de ces comptes là ? :eek:

En plus, ça me gêne de devoir m'authentifier une 2ème fois avec mon compte Gmail ou FB pour commenter sur un forum, j'ai jamais vu cela...
ça me gêne d'autant plus que, avec GMail par exemple, c'est mon VRAI nom/prénom qui apparaît dans les discussions ("posté en tant que nom prénom...") et non le pseudo choisi initialement lors de la création du compte sur PhonAndroid... :vieux-smiley: :?

Et dans ce cas, pourquoi créer un nouveau compte au préalable ?
Ou alors, j'ai raté qqch...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

attention, les compte du forum sont différent du compte du blog de Phonandroid.
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #3
Oui, merci, je vois ça, mais habituellement ça va ensemble, et puis se connecter sur un forum avec son compte Gmail, ça me perturbe un peu...bref.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Ici, sur le forum, on ne peut pas se connecter avec son compte Gmail, seulement avec le compte crée.
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #5
Euh, on doit pas se comprendre...relis mon post initial stp.
Quand tu dis "ici", tu parles de quel endroit exactement ? Car "ici", c'est grace à mon gmail que j'a pu poster.
Apparemment il y a le blog et les forums, mais sous le même site, et il faut 2 authentifications différentes. :?

Pour poster un commentaire sur les FORUMS ("JOIN THE DISCUSSION"), le système propose de s'authentifier une autre fois et différemment (avec son compte Google, FB, Twitter, Disqus... c'est indiqué), je me suis donc authentifié avec mon compte Gmail (avec Disqu c'est l'horreur) et c'est mon vrai nom/prénom qui apparaît, c'est pas normal...
Etant inscrit sur environ 30 forums sans rencontrer ce cas de figure, je trouve cela vraiment bizarroïd et lourd, 2 inscriptions # pour pouvoir poster sur Phonandroid, pourquoi séparer le blog et les forums alors qu'on est sur le même site, quand la majorité propose une inscription unique ? (sans imposer de prendre son compte FB ou Gmail) ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Oui quand je parle "d'ici" c'est pour le forum.

Je vais en parler à david, l'administrateur du site afin qu'ils te dise plus d'infos.
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #7
OK, merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Juste pour savoir, tu te rends sur le forum via un PC ? Avec quel navigateur ?
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #9
Salut,

C'est "simplement" parce-que le forum utilise PHPBB3 (un "logiciel" (on vulgarise ici hein) pré-fait ²qui permet de construire des forums assez facilement). Le reste du site lui n'utilise pas PHPBB3 mais WordPress (qui lui, permet de faire des blogs facilement aussi). Pour une raison que j'ignore (sécurité probablement), les administrateurs n'ont pas joint les comptes WordPress / PHPBB3 (il existe des plugins pour le faire, mais comme ils ne sont pas officiels, ils ne sont pas forcément mis à jour, ni fiables).
Par ailleurs, pour une raison que j'ignore également (facilité ?), PhonAndroid n'utilise pas le système de commentaire natif de Wordpress mais un autre "logiciel" nommé Disqus. En conclusion, il te faut deux comptes différents pour pouvoir poster.

Actuellement donc, le plus simple à faire ce serait de faire un "bridge" PHPBB3/wordPress et ré-activer les commentaires natifs de Wordpress et supprimer Disqus. Mais ça implique de lourds changements dans l'administration en elle-même du site. ;-)

Bonne soirée ^^
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #10
OK, merci pour toutes ces explications (j'utilise un PC et la dernière version de Chrome).
Je comprends mieux mais ça déroute au début d'avoir 2 identifications sous le même site, et disqus est une catastrophe, j'avais failli ne pas m'inscrire au début... :?
J'espère que le pont se fera un jour.
On utilise WordPress à mon travail. :wink:
Clt.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

Pour pouvoir commenter sans soucis, va sur le site de Disqus et crée-toi un compte avec le même pseudonyme ;)
Comme ça du pourra te loguer avec ce compte et plus avec FB ou Gmail ^_^
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #12
OK, merci, je vais tester ça ;-).
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Salut :)

Tu verras c'est plus simple et ça marche sur plein d'autres sites ^-^
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #14
Oui, enfin ce qui est surtout le plus simple, c'est quand une seule authentification est nécessaire, comme sur les 30 autres forums où je suis inscrit ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas