Pourquoi un Galaxy Note?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonsoir à tous,
Voilà cette fois j'ai envie de tenter l'aventure du Note 8. J'ai toujours des S à chaque sortie et ce serait une 1ere pour moi ce Note. Pour ceux qui en possède un, quel est votre expérience et pensez vous que je fais le bon choix?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Alors moi je dirais pourquoi " pas un note " héhé

J'ai toujours eu des " S " et je me suis laissé tenter pour le Note5. J'ai été déçu car mis à part le stylet, je n'ai rien eu de plus niveau puissance etc..

Moi je dis , si tu aimes les stylets et si tu es pour faire du dessin , écrire avec , oui , sinon non . Voilà mon avis :)

J'ai vite vendu mon note pour reprendre un " S " mdr

Bonne soirée


Édit: Je vais déplacé ton sujet dans discussion
 
A

Anonymous

  • #3
Salut Coyote alors non pas de dessin mais j'avais envie de tester par moi même et puis comme je me connais en 2018 j'aurais le S9+ c'est une evidence.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #4
Étant un ancien utilisateur de la gamme Note, je préfère cette gamme plus que la gamme S pour la simple bonne raison que les NOTES sont meilleurs.
Argument principal c'est le stylet intégré, j'adore écrire et prendre des notes avec, j'adore faire des montages photos et dessins précis avec, jouer à certain jeux pointilleux et ils sont plus puissant que la gamme S.
En gros si la gamme S est le haut de gamme de Samsung, la gamme Note est le très haut de gamme de la marque. Je vais prendre le Note 8 et vendre mon S8+ dans un mois.
 
A

Atl4ntis

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Pour le coup moi c'est l'inverse, j'ai eut que des note et suis passé au s8+ car le stylet n'étant pas ma grande pre-occupation et quand je vois ce qu'il est prévu en autonomie moindre sur le note 8 et surtout le prix vu le peu d'innovation, je me dis que j'ai bien fais finalement. :)

Après se sont des choix persos liés à son utilisation propre hein je ne critique aucunement.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #6
Salut tout le monde

J'ai jamais été tenté par la gamme note, trop grand ( avis subjectif, mais ils sont difficiles a mettre dans une poche avant de jeans )

Et pour le même soc, les évolutions sont légères et malgré toutes les critiques concernant l'emplacement du capteur d'empreinte, il est toujours au même endroit.
Je trouve ça dommage, à ce prix...
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #7
Ben voilà vous êtes fait pour la gamme S et moi la gamme Note.
 
G

guesh6

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
30
Points
6
  • #8
Salut
Je me posais la même question à savoir changer pour un note 8.
Vous oubliez l appareil Photo qui est meilleur sur le note 8
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #9
guesh6 a dit:
Salut
Je me posais la même question à savoir changer pour un note 8.
Vous oubliez l appareil Photo qui est meilleur sur le note 8

Plusieurs choses tendent a partir sur un note 8 plutôt qu'un s8/8+

-Le stylet (pour ceux qui en ont une réel utilité, ce qui n'est pas forcément le cas de tout les possesseurs de note).
-Le double apn (dont le zoom x2 est vraiment très bon, voir, le meilleur actuellement).
-2go de ram en plus (non négligeable pour le multi-tache).
-Le design un peu plus carré (la c'est vraiment suggestif, perso, je n'aime pas les courbes arrondies des gammes s).
-Un écran un peu meilleur pour la vr (pour ceux qui l'utilise, 22% de luminosité en plus et une conso 3 à 8% moindre que le s8/8+ à luminosité équivalente).

Un seul vrai intérêt aux s8/8+

-Le prix moindre
-Tout ce qu'il y a en moins du note 8 mais dont cela n'à pas beaucoup d'importance pour les utilisateurs.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #10
Bonsoir,

Je suis en pleine réflexion à partir sur un GN8 ou sur un S8+.

J’ai déjà eu la gamme Note avec le GN1, GN2 et le GN3.

Ainsi je n’ai pas peur du stylet :)

Par contre j’ai été surpris par la forme factor de ce GN8 et je préfère celui du S8+ !

Samsung a mon sens aurait du conserver la forme de ses précédents Notes !
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #11
J'ai céder, j'ai commander à l'instant le Note 8 sur le Samsung shop à 809€ (promo). Pourquoi ?

Car étant fan de la gamme Note, j'ai besoin du stylet et j'aime les petites améliorations par rapport à mon S8+.

Seul petit regret, j'aurai aimé avoir la couleur Or ou Bleu mais il n'y avait que le modèle noir mais comme c'est une version DUAL SIM c'est pas grave, la couleur sera caché par la futur protection Clear View.

Dès réception je met mon S8+ en vente.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #12
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Sony Xpéria Z5 et je me pose la question pour acheter soit le S8+ ou Note S8!
Question:
Ce post est pour le S8, mais est-il aussi pour le S8+ et le "note S8"


Merci!
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #13
gerardphi a dit:
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Sony Xpéria Z5 et je me pose la question pour acheter soit le S8+ ou Note S8!
Question:
Ce post est pour le S8, mais est-il aussi pour le S8+ et le "note S8"


Merci!

"Note S8" :lol: :lol: :lol:

Prend le S8 normal, pas chère trouvable partout.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #14
lebogossultime a dit:
J'ai céder, j'ai commander à l'instant le Note 8 sur le Samsung shop à 809€ (promo). Pourquoi ?

Car étant fan de la gamme Note, j'ai besoin du stylet et j'aime les petites améliorations par rapport à mon S8+.

Seul petit regret, j'aurai aimé avoir la couleur Or ou Bleu mais il n'y avait que le modèle noir mais comme c'est une version DUAL SIM c'est pas grave, la couleur sera caché par la futur protection Clear View.

Dès réception je met mon S8+ en vente.

Salut !

Alors ce Note 8 ?

Ton S8+ est-il en vente car serai intéressé ;-)
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #15
Bonjour,

Je n'ai pas pris encore de décision, mais il y a-t-il un tuto pour rooter un S8+ ou Note8?

Merci!!!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
gerardphi a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas pris encore de décision, mais il y a-t-il un tuto pour rooter un S8+ ou Note8?

Merci!!!
Il suffit d'installer le TWRP puis flasher Magisk v14.5.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #17
Whynot2 a dit:
lebogossultime a dit:
J'ai céder, j'ai commander à l'instant le Note 8 sur le Samsung shop à 809€ (promo). Pourquoi ?

Car étant fan de la gamme Note, j'ai besoin du stylet et j'aime les petites améliorations par rapport à mon S8+.

Seul petit regret, j'aurai aimé avoir la couleur Or ou Bleu mais il n'y avait que le modèle noir mais comme c'est une version DUAL SIM c'est pas grave, la couleur sera caché par la futur protection Clear View.

Dès réception je met mon S8+ en vente.

Salut !

Alors ce Note 8 ?

Ton S8+ est-il en vente car serai intéressé ;-)

Oh pardons, désolé du retard, j'ai vendu mon ex S8+ le jour même ou j'ai annoncé la vente.

Le samsung shop à annulé et rembourser ma commande car il veulent pas livré en Guadeloupe (ridicule), j'étais déçu MAIS...

J'ai pu acheter "neuf" dans les mains d'un particulier acheteur compulsif un Note 8 OR dual sim + coque Samsung clear View + coque en silicone transparente pour... 700€ le tout encore mieux que le shop de samsoul :frime1:

Avantage de mon Note 8 par rapport à mon ex S8+ :

-Stylet : (Prise de note rapide manuscrite, précision montage photo, trad automatique, gif animés, le jeu Swampy + jeu pour stylet)

-Double Sim : (l'option "dual messenger" en natif whatsapp ect…)

-Camera : (arrière double stabilisés, surtout l'effet boket qui est absolument génial)

-Couleur favorite "OR"

-Coque protection transparente offerte + Samsung Clear view doré.

Tout çà pour moins chère que mon S8+ acheter 909€ seul à l'achat en fin Mai. J'ai fait une excellente affaire
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #18
Salut !

T’inquiètes pas et puis je n’ai pas percuté que tu habitais sur l’île aux belles eaux !

Merci pour ce retour.

Je suis bien tenté d’autant plus que Amazon le propose à 774€ (vendu et expédié par Amazon) mais modèle non dual-sim.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #19
Si tu as un intérêt pour le stylet prend le mais si tu ne voit pas trop l'utilité, le S8+ est conseillé (car moins chère, trouvable dans plusieurs colories, double ou simple sim...) si tu ne l'a pas déjà. Où prend un iPhone 8 plus ou X vue que tu aimes la pomme.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #20
J’ai la pomme mais pas que ! 2 ans 1/2 avec la même pomme : un peu de changement !

Le stylet pour le moment pas trop d’intérêt mais la configuration technique permet de suivre les MAJ au moins pendant 2 - 3 ans.
 

Sujets en relation

Haut Bas