Pourquoi Orange propose Android 7 en France et pas Samsung ?

  • Auteur de la discussion kevin67130
  • Date de début
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme vous le savez Android 7 est sorti depuis maintenant plus de deux mois sur notre Samsung Galaxy S7 et S7 EDGE. Depuis environ une semaine sur le S6. Android 7 n’est pour le moment pas sorti pour le Samsung Galaxy S7 et S7 EDGE France. Pourtant aussi étrange qu’il le soit la version nue D’android 7 est sortie pour la France sur le Samsung Galaxy S6.

J'ai pu voir qu'Orange proposé Android 7 pour le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Je trouve cela étrange qu'un opérateur propose une version d’un nouveau système d'exploitation avant même le constructeur dans un Pays. La question que je me pose est de savoir si Orange aurait payé éventuellement Samsung pour voir une exclu temporaire sur Android 7 pour le Samsung Galaxy S7 en France ?

Aussi pourquoi Samsung propose une BTU qui intègre plusieurs CSC dont le XEF ? Effectivement, si la BTU intègre plusieurs CSC dont la XEF sait que la version française est prête non ?

Merci de vos réponses !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Orange comme tous les opérateurs d'ailleurs, font des tests sur Android 7 et corriges d'éventuels bugs pour leur surcouche. Quand tous les tests ont été validés, à ce moment là il diffuse la mise à jour. Les CSC multiples sont faits pour l'Europe, ça ne change rien que ce soit BTU ou XEF.
 
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #3
Oui mais pour que Orange sorte android 7 sur un téléphone dans un pays faudrait déjà que Le fabricant propose la version dans ce fameux pays avec leur surcouche non ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Si l'appareil reçoit une mise à jour OTA c'est que le téléphone peut la supporter. Orange possède des réseaux presque partout dans le monde sous des noms différents, dés lors ou le téléphone possède une surcouche opérateur, il recevra la mise à jour que de la part de son opérateur et non du fabricant.
 
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #5
Lao Tseu a dit:
Si l'appareil reçoit une mise à jour OTA c'est que le téléphone peut la supporter. Orange possède des réseaux presque partout dans le monde sous des noms différents, dés lors ou le téléphone possède une surcouche opérateur, il recevra la mise à jour que de la part de son opérateur et non du fabricant.

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'as pas compris ma question. Orange pour sortir le rom avec leur surcouche il se base pas sur la version nue donnée par Google il se base bien sur la version que Samsung leur fournit. En gros sur les mobiles achetés chez l'opérateur tu as d'abord là surcouche du fabricant puis par la suite l'opérateur vient rajouter sa surcouche à lui. Comment Orange fait pour pouvoir proposer donc une rom qui n'est pas encore sortie dans un pays ?

Merci de tes réponses ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Orange se base sur le modèle du téléphone, puisque ce sont tous les mêmes à part le CSC qui change d'un pays à l'autre.
 
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #7
J'ai suivi ce Tuto pour passer la BTU est avoir le XEF.

Question :

J’ai donc mis à jour via la BTU et je suis bien en XEF ! Aucun souci lors du flashage via ODIN tous ces correctement passé. J’ai juste une question quand Samsung sortira la vraie version française XEF aurais-je la notification en OTA pour la faire ou je devrais d’abord flasher via ODIN la vraie version française XEF pour pouvoir par la suite avoir à nouveau les notifications des roms officiels français ?

Merci !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Le fait de flasher la Rom XEF n'exclue pas les mises à jour OTA.
 
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #9
Salut,

Ma question est de savoir vu que c'est la XEF qui se trouve dans la BTU j'aurais tout le temps les mises à jour BTU qui inclus la XEF où j'aurais la mise à jour XEF Français en OTA ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Tu auras certainement une mise à jour multi CSC, normalement elle devrait conserver le csc XEF.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
La nougat xef est en cours de déploiement en OTA uniquement, pour le moment. Encore un peu de patience. Perso, je suis en XEF et je n'ai rien reçu... mais ça va venir! :super:
 
ghost.ws

ghost.ws

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #12
Bonjour,

ça y est la mise à jour est dispo pour moi depuis hier soir.

Mise à jour ce matin ok.
 
Haut Bas