Résolu Pourquoi n'y a t'il pas de Custom ROM pour Huawei P30 et P30 Pro ?

  • Auteur de la discussion abdel900
  • Date de début
A

abdel900

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour chers passionés,

Je ne peux voir de topic Rom Customisé pour les Huawei P30 et Pro. Va t'il y en avoir dans un future proche ?
Et aussi, si avec ces Rom custom, va t'il y avoir la possibilité d'installer les googles apps.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'y en aura pas. Huawei ayant bloqué le déverrouillage du BL (nécessaire pour le root) et dans certains cas le font payer, les devs indépendants à l'origine des ROMs Customs ont été démoralisés et ont laissé tomber.
 
philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #3
hello

peut on récupéré la rom et l'installé par un pc (comme odin chez samsung)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Même réponse que plus haut. Pour ça, il faut le root.
 
A

abdel900

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse Skelett. Je me disais acheter un Huawei P30 Pro du coup ca ne vaut plus trop le coup... Je sais pas comment la firme va pouvoir surmonté le manque des apps googles whatsapp etc...
C'est partie pour le One Plus 7 Pro :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Alors là, seul le temps nous le dira. Pour le moment, je ne conseille pas d'acheter de Smartphones Huawei, surtout si on veut bidouiller dessus. La situation tend à s'arranger pour eux, mais rien de très concret.

Par contre, l'OP 7 Pro, très bon choix (y)
 
  • Like
Les réactions: abdel900
A

abdel900

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
Skelett a dit:
Alors là, seul le temps nous le dira. Pour le moment, je ne conseille pas d'acheter de Smartphones Huawei, surtout si on veut bidouiller dessus. La situation tend à s'arranger pour eux, mais rien de très concret.

Par contre, l'OP 7 Pro, très bon choix (y)
Je suis certain que la situation va s'arrangé pour eux que toutes les societes ayant decidé de stopper les relations avec Huawei vont retablir les contrats or d'ici la il faut attendre que Apple redevienent 1er au classement. C'est surtout cette attente qui me fait peur, car Apple ne deviendront que tres difficilement 1er au classement. c'est fini le temps des ignorants qui paye 1500€ pour un telephone avec un MAJ OS. lol
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #8
Moi j'arrive avec mes gros sabots, et je dis que franchement, a part pour modifier quelques paramètres de customisation, et deux trois trucs, il ne sert strictement a rien de le rooter. Je m'explique en quelques mots : autonomie juste exceptionnelle avec charge rapide, ne souffre d'aucune latence horrible etc... Moi au contraire je conseille a tous ceux qui doutent, de foncer tête baissée vers ce produit, il ne souffre d'aucune fioriture dérangeante. Je rajoute aussi, qu'avant j'étais pro samsung, et depuis qu'ils se sont alignés sur la politique d'apple pour leur matériel (et le prix !) , je voulais changer de marque. ET JE N'AI VRAIMENT PAS ÉTÉ DÉÇU ! Allez-y mes yeux fermés. A part bien sûr si vous vous voulez absolument tout modifier au systeme.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Avec tes grands sabots, et sans aucune politesse. GG.
 
V

valmontez

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #10
Skelett a dit:
Salut,

Avec tes grands sabots, et sans aucune politesse. GG.

Rho le rageux ! Bonjour, ooh grand dieu des internet ! GG a toi aussi pour cet excès d estime de soi-même.
Fier de mes grands sabots, et de ne pas courber l'échine face à ce despotisme à peine dissimulé.

Mes propos étaient sous un ton "humoristique" tu n'as pas saisi le truc, c'est pas grave, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses. Mais ce n'était aucunement irrespectueux l. J'étais loin d'être le type qui arrive, pose son problème, et attend qu'on lui vienne en aide. Rhooo mon dieu... Que je suis content de ne plus venir chercher de l'aide dans des forums, et flatter l'ego de certains en faisant des ronds de jambe !

Bonne journée quand même.
 
Dernière édition:
  • Wow
Les réactions: Tekken
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Tu es ridicule, pour ne pas dire pathétique (Visiblement, j'ai trouvé bien plus rageux que moi). De si grande phrases juste parce que je te reprend sur ton manque de politesse (sur un sujet dont le dernier message date de juin 2019).
Derrière, tu écris ce que tu veux, avec autant d'humour que tu veux, je m'en cogne. Mais il faut la politesse, point barre.

Le règlement du forum est clair et je fais mon rôle de modo. Si ça ne te plait pas, casse-toi, j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un guignol pareil.
 
Dernière édition:
  • Haha
  • Like
Les réactions: mario53 et Texas2607
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #12
Skelett a dit:
Tu es ridicule, pour ne pas dire pathétique. De si grande phrases juste

Salut jerôme
tu n'as rien compris ....tu as peut être affaire à un poète :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
T

Tardis

  • #13
Bonjour
valmontez a dit:
Rho le rageux ! Bonjour, ooh grand dieu des internet ! GG a toi aussi pour cet excès d estime de soi-même.
Fier de mes grands sabots, et de ne pas courber l'échine face à ce despotisme à peine dissimulé.

Mes propos étaient sous un ton "humoristique" tu n'as pas saisi le truc, c'est pas grave, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses. Mais ce n'était aucunement irrespectueux l. J'étais loin d'être le type qui arrive, pose son problème, et attend qu'on lui vienne en aide. Rhooo mon dieu... Que je suis content de ne plus venir chercher de l'aide dans des forums, et flatter l'ego de certains en faisant des ronds de jambe !

Bonne journée quand même.
Tout ça alors que le gars se pointe sans un bonjour.
Si tu te la joues comme ça dans la vraie vie, heureusement qu'on ne s'est jamais croisé... Ta vie doit être bien triste
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
D

Doftones

Membre
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
Les bans ca sert a rien. T'aurais fait quoi si on s'était croisé !? Tu crois avoir le monopole de la violence !? Ma vie est trop triste tu as raison mdr ! Allez, ça va vous faire plaisir, j'me barre.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Si ils servent : 2 cliques pour nous pour bannir un membre, un formulaire à remplir (et éventuellement plusieurs adresses mails à créer) pour ceux qui souhaitent revenir sous un autre pseudo. Clairement, vous vous épuiserez plus vite que nous.

En attendant, tu es revenu en créant un nouveau compte juste pour dire ça... Ta vie n'est pas simplement triste, elle est pitoyable.
 
Dernière édition:
  • Haha
Les réactions: Tekken et Texas2607
T

TIZEN972

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
69
Points
18
  • #16
Bonsoir à tous et à toutes [emoji4]
Je ne savais pas que le forum servait aux règlements de comptes. Lol
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Hello,

Malheureusement, même quand on veut y mettre un terme ou qu'on empêche que ça aille plus loin, certains persistes dans leur bêtise.

M'enfin, fin du HS svp.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

suprajim

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
10
Points
1
  • #18
Bonjour, désolé de déterrer le sujet, je viens ici car j'ai cherché, cherché et encore chercher, je n'ai trouvé aucun rom custom pour un P30 Lite. Puis je suis tombé sur ce sujet. Je me dis que peut être en 2021 (fin d'année) il y a eu une solution simple pour pouvoir installer quelque chose de sympa sur ce smartphone de trouvée?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #19
Bonjour,
Même en 2021 le bootloader n'est toujours plus deverrouillables car Huawei ne fournit plus le code de déverrouillage, donc sans déverrouillage pas de possibilités de flasher une ROM custom.
 
Haut Bas