Pourquoi ma batterie gonfle ?

  • Auteur de la discussion Yazstone
  • Date de début
Y

Yazstone

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un Galaxy Note n7000, soit le premier, avec la rom Slim Bean n7000 4.2.1 build.

Ma premier batterie, aucun problème pendant plus 2 ans. Jusqu'à que vers 5/10 % de batterie, des traits blancs apparaissaient dans le sens de la largeur et disparaissaient aussi tôt que venus, puis ils ont commencé à être plus fréquent et commencé à apparaître plus tôt, vers 30 %. A partir d'un moment si je ne verrouillé pas mon portable il s’éteignait. Plus tard, même si je le verrouillé, il s’éteignait. Maintenant la batterie dure 5 min maximum.

J'ai logiquement acheté une autre batterie, il y a 3 mois. Il y a un mois de cela des traits blancs ont commencé à apparaitre. Maintenant de plus en plus fréquent. Inquiet, puisque que sa ne fait que 3 mois que je l'ai.

Pourtant j'essaie de prendre soin de ma batterie, je l'utilise rarement quand elle charge. Quand elle charge elle est en mode avion, ou du moins tout est désactivés sauf réseau de téléphone. J'essaie que la charge de la batterie ne descende en dessous de 5%, mais c'est vrai que c'est déjà arrivé, une dizaine de fois. Par contre mon portable surchauffe beaucoup, mais ça m’empêche pas de l'utiliser.
Pour le chargé j'utilise le câble fournis pas Samsung, branché à une prise USB de mon PC, de ma box SFR ou d'un dock Apple iPhone ou IPad. Si c'était un chargeur iPad, ce serait à cause de ça ? Ou bien à cause des surchauffes ? Ou parce que le téléphone est trop vieux par rapport à la rom ?

Edit : C'était bien un chargeur iPad, de 0,45 W.

Merci, bonne journée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,ta batterie est morte,donc attention de ne pas bousillé ton tel avec.
pour le dock ipad,regardes si les voltages correspondent .
 
Y

Yazstone

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Fred a dit:
salut,ta batterie est morte,donc attention de ne pas bousillé ton tel avec.
pour le dock ipad,regardes si les voltages correspondent .

Nan il ne correspond pas, j'ai fais une édite, je pense t'a pas vue.
Ipad --> 0,45A
Samsung d'origine --> 0,15A

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
voila pourquoi tu as tué ta batterie je pense :wink:
 
Y

Yazstone

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
Voici une photo de ma batterie obèse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vais dire que c'est à cause ça ! Du coup je vais chargé qu'avec une batterie 0,15A
Mais c'est sûrement pas à cause de la rom surpuissante par rapport au portable ?
Ou à cause des surchauffes ?

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
non la rom n'y est pour rien
 
Y

Yazstone

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #7
J'achète une nouvelle batterie ! Et j'attends et je vous dirais si c'est à cause de ça au bout de 3 mois

Merci !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok et pas de blague avec le fameux chargeur hein ? :wink:
 
Y

Yazstone

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
Batterie nickel après trois mois !
Elle a pas pris un gramme :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
super,bonne news :wink:
 
C

CametLéLé<3

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma batterie de Wiko Sunset, je le charge uniquement avec mon chargeur Wiko et le câble fourni avec et je n'en ai pas une utilisation excessive, mais il perd beaucoup de batterie; par exemple, je vais le faire charger vers les 12%, je ne l'utilise pas, j'ai ni le gps, ni le wi-fi activer il va mettre super longtemps à charger puis il va être super chaud et dès que je l'enlève du chargeur, on va dire que toutes les secondes, il perd 1% de batterie. De plus, parfois, il s'éteint tout seul alors que j'écoute de la musique ou que j'envoie un message alors que j'ai la batterie qui est largement supérieure à 0% et dernièrement, j'ai remarqué que ma batterie avait gonflé, en effet je ne peux quasiment plus la faire rentrer dans le compartiment du téléphone et lorsqu'elle rentre cela me bousille l'écran qui est juste derrière, je l'ai donc enlevée en attendant, je l'ai mise dans un endroit sec et frais avec un peu d'espoir qu'elle se dégonfle mais je pense qu'il va falloir que j'en achète une autre. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas