Pourquoi la commande '' fastboot flash recovery twrp.img '' provoque le bootloop?

  • Auteur de la discussion AudryDilaurentis
  • Date de début
A

AudryDilaurentis

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je voudrais savoir pourquoi sur certains téléphones Android si nous flasherons le twrp.img, cela provoque un bootloop dans TWRP
Cela m'est déjà arrivé et j'ai dû rechercher la ROM de stock pour résoudre ce problème et je l'ai flashé avec SP flash Tool sans aucun problème.
C'est arrivé sur un modèle appelé Tecno Spark K7.
Oui, j'achète généralement des téléphones pas très populaires mais avec un bon rapport qualité / prix (c'est le problème que j'ai * ♂️)

D'ailleurs, j'en ai un autre sur lequel j'aimerais faire la même chose mais j'ai peur de rencontrer le même problème car cela
L'outil Flash Time Sp affiche une erreur.
selon les tutoriels que j'ai regardés sur YouTube, l'erreur est corrigée en faisant '' format '' avec l'outil flash sp mais j'ai peur que ce processus de formatage supprime également ma ROM stock que je ne trouve pas où télécharger sur le web

Merci d'avance pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Le bootloop, dans ce cas, est généralement provoqué par un TWRP non compatible avec ton appareil.

Oui, clairement, le "format" effacera absolument tout, ROM comprise.
 
  • Like
Les réactions: AudryDilaurentis
A

AudryDilaurentis

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Le bootloop, dans ce cas, est généralement provoqué par un TWRP non compatible avec ton appareil.

Oui, clairement, le "format" effacera absolument tout, ROM comprise.

Merci pour la réponse.
Vous n'auriez pas d'idée alors sur comment faire un backup de tout le firmware malgré le manque de root (MTK droid tool ne fonctionne pas)

Et pour le recovery que vous dites ne pas être compatible, pourquoi marche-t-il sans problème après avoir utilisé SP Flash Tool pour le flasher?
 
Haut Bas