Pour ou contre le flipcover

  • Auteur de la discussion Daigoro
  • Date de début
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #1
Salut
Quelles sont vos expériences avec le flipcover ?
Je pense que ça doit pas être très pratique de soulever la cover à chaque fois
Je pose souvent le tel sur mon. Bureau et jette un oeil pour controler l écran.
Pas pratique avec la cover
Idem pour tel c'est pas gênant ?
Le avantage c'est la protection de l ecran
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
L'avantage de la protection de l'écran, balaie tous les inconvénients à mon avis. Grâce au flip cover je n'ai jamais eu de rayés sur mes différents téléphones, c'est le top pour la revente.
 
A

Anonymous

  • #3
Salut,
Je suis pour le flip cover. J'ai reçu y'a quelques jours l'officiel Samsung (ODR 20€ pour rappel et acheté 23€ sur Amazon :)).
Mis à part que ça en jette, c'est très pratique pour protéger son écran.
L'officiel Samsung possède une coque arrière semblable à celle du téléphone donc le jour de la revente, je remets l'originale et aucune rayure du coup ;-)
Après, oui il faut soulever le rabat pour regarder son écran, oui ça cache la LED,... mais bon je préfère protéger mon téléphone !
 
H

Heinaka

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Mais sur un support voiture c'est pas très pratique non ?

Également pour prendre une photo je trouve que cela peut gêner.
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #5
J'avais pas pensé à l apn non plus
 
A

Anonymous

  • #6
Heinaka a dit:
Également pour prendre une photo je trouve que cela peut gêner.
Effectivement t'es obligé d'ouvrir le rabat sur le côté. Pas dramatique en soit.
Comme dit précédemment, soit tu optes pour la protection soit pour le côté pratique. ;-)
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #7
Je l ai commande 28 eur moins l odr. J ai hesite avec une protection sillicone plus efficace peu etre mais moins esthetique
 
H

Heinaka

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Oui c'est un choix.

Moi c'est surtout sur le support GPS ou j'ai un petit doute , si c'est pas un problème pour le faire tenir dessus.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Je suis pour le flip cover, je trouve que c'est le top pour protéger son téléphone et tout en restant pas trop épais.
 
LudobOss77

LudobOss77

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Je vous dirais cela vendredi,j'ai commandé la mienne sur Amazon (29e fdpi - 20 e de l'ODR).
Donc pour 9 euros,cela me semble correct déja au niveau du prix pour le degré de finition.
 
A

Anonymous

  • #11
J'ai acheté l'officiel Samsung pour 3 euros (23€ sur Amazon - ODR). Je peux te confirmer que la qualité est en RDV. :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
Moi j'ai commandé une norêve, c'est cher mais ça les vaut.
 
LudobOss77

LudobOss77

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
C'est bon reçu et testé. :D
Bah un seul mot SUPERBE,que ce soit niveau qualité et ajustement.
Bon ce soir je m'occupe de mon GN2 flash,root et surtout desimlockage coool
 
A

Anonymous

  • #14
Pinaise Homer, t'as bien raison ;-)
 
LudobOss77

LudobOss77

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Oulala je sais,allez une bonne DUFF tongue
 
A

Anonymous

  • #16
le seul est unique inconvénient est belle et bien le support GPS, je suis obligé d'enlever le filip cover a chaque fois que je l'utilise et du coup il tiens moins bien sur le dit support. Heureusement pour moi j'utilise assez rarement le GPS. Maintenant c'est pas dramitique entre la protection qu'il offre est la gêne occasionné ben préfère la protection (et la classe que ça offre)
;-)
 
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #17
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #18
ça dépend de ce que tu recherches comme protection... moi j'ai pris la 1. nikel :D
 
A

Anonymous

  • #19
salut pour moi c'est la 1 mais la 2 offre une protection supplémentaire (les cotés du tel) et la 3 ben trop grosse et encombrante.
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #20
Le truc qui est dommage avec le flip cover, c'est que ça cache la LED... :cry:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #21
Pas tous j'ai un norêve et j'ai un petit trou pour la led, en plus je préfère avoir un rabat dans le sens vertical c'est plus pratique pour téléphoner tu le laisse pendre tout simplement.
 
Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
43
Points
0
  • #22
On échange :lol: ;-)
 
V

vyrru5

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
tu la laisse pendre, je prefere rabattre la flip cover chacun ses gouts ^^
sinon j'ai vu celle ci su bay
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre dommage pour la led qu'on ne voit pas avec les flip
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #24
Tiji

Tiji

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
49
Points
6
  • #25
salut titoucha
vous pouvez me donner le lien de votre Norêve
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #26
moi je suis contre ;-)
Car je n'aime pas avoir mon téléphone dans la poche ou dans le sac, donc je l'ai toujours à la ceinture...
Mon galaxyS précédent à tenu prêt de deux ans (et il est encore là mais remplacé par le note2) sans aucune rayure...
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #27
sachant que le note 2 à une vitre contre les rayure donc pourquoi cacher le téléphone ? Encore avec une house entre 20 et 50 € officiel Sony ça va mes les trucs moche a 10 € non merci.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #28
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
Merci Titoucha pour ton lien ;-)
Ça vient de Saint Trop', elle est pas mal celle là :lol: Toujours pas prête à l'échanger ? ;-)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #30
C'est toujours non, inutile d'insister, je tiens à mon autre bras. :twisted:
 
A

Archangel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #31
Je trouve l'idéé du flipcover trés ingenieux.
Plus de crainte de rayer son téléphone vu la facilité de son remplacement (bon faut racheter une face arriére si on a plus celle d'origine.

Mias je trouve qu'il est trop vulnerable aux attaques venant sur les tranches et je n'aime pas le rabat qui reste entre ouvert si on pose le Note sur le dos (un truc légerement aimenté aurait été le bienvenu.

Ce genre de housse existe quelque part ? Quel sont les fabricants a aller voir ?
 
V

vyrru5

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #32
oui mais fait attention avec les housse aimentée, il y a eu deja quelques retours pour certaines, ca met la rougne à l'ecran du à l'aimant.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #33
Si tu cherche une housse haut de gamme vas voir chez norêve, en plus elle est faite en France et pas en asie, elle est faite dans un cuir de toute beauté.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
huggy

huggy

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
Ayant eu un Galaxy note 1 je déconseille les protections No reve. Le prix exorbitant déjà, sur celle que j'avais il y avait des plaques en métal et dans des endroits ou le réseau était faible je perdais facilement 1 barre voir 2 dans certain cas. Les produits sont bien envoyé de St tropez mais ne sont pas fabriqué là-bas. Faut faire des recherches sur la toile pour bien comprendre mes dire. Une housse acheté 50€ et qui se dégrade au bout de 3 mois j'appel ça du vol pur et simple.
J'ai voulut ce qu'il y a ( soit disant ) de mieux pour mon GN1 et bien j'ai vu le résultat...
Pour mon futur Note 2 je prendrais la protection officiel Samsung qui est bien suffisante
 
huggy

huggy

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #35
huggy a dit:
Ayant eu un Galaxy note 1 je déconseille les protections No reve. Le prix exorbitant déjà, sur celle que j'avais il y avait des plaques en métal et dans des endroits ou le réseau était faible je perdais facilement 1 barre voir 2 dans certain cas. Les produits sont bien envoyé de St tropez mais ne sont pas fabriqué là-bas. Faut faire des recherches sur la toile pour bien comprendre mes dire. Une housse acheté 50€ et qui se dégrade au bout de 3 mois j'appel ça du vol pur et simple.
J'ai voulut ce qu'il y a ( soit disant ) de mieux pour mon GN1 et bien j'ai vu le résultat...
Pour mon futur Note 2 je prendrais la protection officiel Samsung qui est bien suffisante
De plus les protections Norêve ont le rabat qui est piqué avec les inscriptions norêve à l’intérieur très jolie mais qui ont la fâcheuse tendance à faire des marques sur le long terme à l'écran du téléphone donc il faut le nettoyer assez souvent pour " gommer" ces marques.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #36
Je l'ai depuis l'achat de mon note2 et moi par contre j'en suis très content, je n'ai pas noté tous les griefs que tu lui trouves.
Elle est restée comme au premier jour, quand à la réception gsm elle est excellente.
Pour le lieu de fabrication, je ne suis pas allez chercher aussi loin que toi, tu dois avoir raison.
 
Y

yop37

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #37
FlipCover blanc pour GN2 à 19.90€ chez RueDuCommerce ( -19€ par Samsung).
Pas vu les autres couleurs, j'ai pris le blanc.

Pour ma part, je trouve que la partie intérieure se salit très vite.
 
DaminouTav

DaminouTav

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
129
Points
0
  • #38
De même, payé 6€ sur ebay (c'est l'officiel quand même), elle est bien, mais se salit à l'intérieur. Mais sinon parfait :)
 
huggy

huggy

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #39
Le blanc se salit très vite c'est normal.
Moi j'ai le gris officiel ( j'en ai reçu 2 pour le prix d'un ) et il n'est pas sale
 
Wattaroo

Wattaroo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #40
Pareil que les autres :
Bonne protection, mais impossible d'installer la Galaxy Note 2 dans un support standards pour voiture. Le volet se promène sans cesse. Et pour les photos et vidéos, c'est pénible aussi d'avoir ce rabat qui pendouille.
Sinon, c'est sur ça protège bien et en plus il n'y a pas d'aimant, donc gps pas perturbé.
 
dape

dape

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #41
100% Pour.
Pratique et protège l'écran, mais aussi l'arrière.
Attention aux fausses qui ne possèdent pas le contacteur pour la communication NFC
 
huggy

huggy

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #42
Dans mon support voiture le rabat passe sans problème. Pareil pour le S3 de ma femme. C'est vrai il est pas pratique pour les photos.
 
Ebliscorp

Ebliscorp

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #43
Pour ma part je suis contre les Flips car j'ai toujours eu besoins que mes smartphone soient à 100% opérationnels à n'importe quel moment, je ne peux donc pas m'encombré d'un flip très gênant lors de l'utilisation et qui risque par la même occasion de faire tomber le smartphone par manque de praticité.
J'ai donc toujours eu des coques double matière, une partie souple qui absorbe les choc et une partie dur qui protège l'ensemble et améliore grandement la prise en main (plus de grip).
En général je prends des Case-mate et vu la taille de l'écran du GN2 je vais y mettre une protection Brando ultra clear afin de parer les éventuels frottements de l'écran dans les poches.
 
M

major mylo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #44
Je suis pour, Si vous le laissez sur un bureau comme dit plus haut, laisse le simplement ouvert ^^

Moi je cherche le Flip Cover Rouge, sans succès.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #45
Je suis contre car si le tel tombe le flip cover a de grandes chances de s'ouvrir et donc de ne pas proteger l'écran
 
X

xamou711

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
73
Points
6
  • #46
Je suis pour si on n'utilise pas son tel donc dans la poche il est bien protégé mais contre quand on l'utilise plus souvent car pas pratique à prendre en main
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #47
Dr.Dark a dit:
Le truc qui est dommage avec le flip cover, c'est que ça cache la LED... :cry:

raison deplus ,les laides ,vaut mieux les cacher Non ? :p
 
T

tomtom77

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #48
perso pour ce qui est du support voiture le miens accepte le note 2 avec le flip completement ouvert
 
L

lemting

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #49
tomtom77 a dit:
perso pour ce qui est du support voiture le miens accepte le note 2 avec le flip completement ouvert
bonjour
peux tu donner un lien pour ton support voiture?
merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #50
Re: Re : Pour ou contre le flipcover

tomtom77 a dit:
perso pour ce qui est du support voiture le miens accepte le note 2 avec le flip completement ouvert
Pareil pour moi j'ai pris le support voiture samsung universel et zero soucis
Celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas