Pour information pour la suite root

  • Auteur de la discussion Stom
  • Date de début
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #1
Bonjour a la communauté de Phonandroid

Voila je suis nouveau sur Android j'ai ce petit téléphone mais vraiment marre des publicités partout mon téléphone est déjà en Customized FR vu qu'a la base c'est un téléphone Orange
Alors j'aimerai savoir si on fait un root du téléphone est ce que l'on peut remettre le téléphone complètement a Zéro en ROM Orange oui ou non ?
si c'est possible de remettre mon téléphone a zéro comment faire la sauvegarde de celui ci avant de commencer a faire le rooting

Ensuite comment rooter ce téléphone est ce dur ? j'ai vu ceci sur internet qu'en pensez vous ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pour complètement retirer les publicités du téléphone
je regarde sur Internet mais faut obligatoirement rooter le téléphone ou carrément mettre un navigateur Samsung j'ai pas envie de cela
mais ma premiere question est trés importante
mais vu que je suis un trés novice mais il me faut les choses claires :( j
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pas besoin de rooter pour remettre ton mobile à zéro. Il suffit de passer par les paramètred ou via Xperia Companion, qui fera aussi les sauvegardes.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse mais je comprends rien du tout avant de faire quoi que ce soit faut sauvegarder le telephone ou pas du tout ? si oui comment faire ? désolé il faut tout me mâcher je suis vraiment novice sur Android,
 
T

Tardis

  • #4
Va sur le site de Sony, télécharge Xperia Companion et tu verras que ce sera simple. Tu sauvegardes tes données puis tu réinitialises. Il n'y a rien de compliqué.
Et oui, c'est élémentaire : sauvegarde toujours tes donnees avant de faire quoi que ce soit
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #5
Merci Tardis alors avant de rooter son téléphone ou de faire quoi que ce soit je le sauvegarde avec Xperia Companion
mais mon téléphone est a la base une ROM Orange que j'ai mis en Customized FR alors je dois reflasher le téléphone pour le mettre en ROM Orange et ensuite on pourras faire le rootage ?
 
T

Tardis

  • #6
Mais pourquoi rooter??
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #7
Pour retirer toutes les publicités c'est vraiment gavant :( pffff quand on ouvres n'importe quelle application ou jeu bing une page de publicité excuses moi c'est vraiment saoulant :( voila
 
T

Tardis

  • #8
Tu as essayé des bloqueurs style Blokada? Pas forcément de root pour virer des pubs.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #9
non mais tu sais je suis un peu les informations informatiques et en meme temps il y a de fausses applications aussi :( donc tu peux comprendre le pourquoi du comment aussi :)
et en même temps j'ai envie de retirer ces pubs même sans le wifi
 
T

Tardis

  • #10
Je redis : essaye Blokada. Ça marche sans pub avec le bon dépôt pour virer les pubs
.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #11
merci mais ca fonctionne pas ton application , quand je lance exemple 01net ou allociné toujours une fenetre de pub etc... donc voila pk le root aussi
 
T

Tardis

  • #12
Tu as mis quel depot?
Vire les tous et ajoute celui-ci :
C'est le plus efficace
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #13
comment cela quel depot ? et comment faire pour ajouter cette adresse internet ?
 
T

Tardis

  • #14
Tu vas dans "Liste noire", puis sur + et tu ajoute Adzhosts.
Ensuite, tu supprimes toutes les autred et tu redémarres ton mobile.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #15
Merci tardis pour ton aide mais si tu veux liste noire je vois pas ou cela se trouve quand j'ouvre l'application il y a un a jour DNS par defaut,6 en liste blanche, garder en vie activer au demarrage et en ligne uniquement je sais pas ou je dois aller etc... En te remerciant de m'indiquer pas a pas ces indications :)
 
T

Tardis

  • #16
Si tu as liste blanche (à droite), tu as liste noire (à gauche)
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #17
merci pour ton aide mais j'ai pas liste noire regarde cette copie d'ecran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas