Potentiel root + Mise à jour = ?

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse à la vue du titre du sujet car je ne savais pas comment le nommer. Je ne m'y connais pas vraiment en portable, mais je peux vous dire que c'est un Sony Xperia E4G avec pour numéro de modèle E2003 et comme version Android la 4.4.4. J'ai eu ce portable aujourd'hui d'occasion et je l'ai eu rooté à la vue du logiciel STweaks. Cela permet de contrer le plus gros défauts des Sony Xperia : La mémoire interne. Certes cela est super, mais j'ai une notification comme quoi il est possible de mettre à jour le système Xperia ("Mise à jour disponible uniqueemnt par PC. Version 25.0.A.2.14").

Avec ce root, j'ai peur qu'il se passe un truc lors de la mise à jour. Je voudrai donc savoir comment la faire sans risque pour mon portable. Puis si possible ce qu'elle apporte :3 ? Si rien n'est possible, pouvez-vous me dire comment retirer la notification pour prévenir de cette Mise à Jour ? C'est la première fois que j'ai un Sony Xperia, donc je ne sais même pas comment faire la mise à jour via ordinateur ahah ! Mais si je dois la faire normalement, j'utiliserai un tuto d'internet.

Merci d'avance pour vos aides ! Je ne touche à rien tant que je n'ai pas de réponse. D'ailleurs, s'il manque une information, dites-le moi (je ne sais par exemple pas déterminer quel root a été fait).

Edit : Quand je vais sur STweaks, un message s'affiche : Sorry, no kernel support! => Cela signifie-t-il qu'il n'y a plus de root et que je peux faire la mise à jour sans danger ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Root + Mise à jour = ?

Salut,

Tu es sûr que le root marche ? Tu as SuperSu ou SuperUser ?

Sinon, tu peux faire la maj via PC Companion (mais tu perdras le root).
Les majs en ota (depuis le téléphone en Wifi) ne sont pas conseillée !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Re: Root + Mise à jour = ?

Bonjours et merci pour cette reponse rapide,

Les applications citées ne sont pas/plus sur le téléphone. Je n'ai que STSTweaks. De plus je peux déplacer ou desinstaller presque (ce qui met le doute) toutes les applications ou les déplacer sur une carte sd. Or ceci n'est pas de base possible pour Un Sony Xperia de base je suppose.

Pour la mise à jour, je dois forcément la faire sur un pc. Donc je perdrai juste le potentiel root ?

Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Root + Mise à jour = ?



C'est bien ça ton application ? Si oui, c'est uniquement pour un kernel particulier sur Samsung donc ton téléphone n'a normalement subit aucune modification. De plus, si tu n'as pas de gestionnaire de root (installé lors du root), je doute que tu es un root.

Sony a intégré un système de copie sur la SD depuis LP et sur certains appareils sous KK donc la fonction est d'origine.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #5
Re: Root + Mise à jour = ?

C'est bien cette application qui est installée sur mon téléphone, en effet !
Sur mon ancien téléphone, j'avais effectué un root et il me semblait que cette application avait été installée en même temps, mais je me suis peut-être trompé. Comme je ne peux pas accéder à l'application, elle ne me sert pas si ? Je veux dire par là, rien n'a été changé sur l'autonomie de la batterie ou autre logiquement ? Ca m'intrigue encore le fait que je puisse bouger et désinstaller les applis mais bon...

Je fais la MàJ et je vous tiens au courant (j'éditerai ce message).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Root + Mise à jour = ?

Tu peux enlever l'application, il ne devrait pas y avoir de conséquences.
La fonction de déplacement est déjà intégré au téléphone.

Tiens nous au courant !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #7
Re: Root + Mise à jour = ?

Bonjour et merci pour vos précisions, la mise à jour s'est déroulée sans causer de soucis ! Merci beaucoup.
Par contre, le titre du sujet ne convient plus. Je vais l'éditer et mettre Résolu si j'en ai les droits.

Encore merci et bonne journée !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #8
Bonjour et désolé du double-post mais je veux qu'il soit vu...

Je doute que ça ait un rapport avec la Màj.

Le portable a cessé de fonctionner, écran noir, impossible de rallumer. Quand je branche un chargeur par exemple, la Led ne s'allume même plus. Que faire ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Arf...

Tu as essayé de faire une réparation via PCC ?
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #10
Je suis allé sur Support Zone, Mise à Jour du logiciel du téléphone, mais il ne reconnait plus le téléphone...

J'ai commencé à suivre le tuto ci-dessous mais je suis donc bloqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : Il vient de se rallumer sans que je ne touche à rien. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire... C'est vraiment bizarre. j'ai peur que la batterie y soit pour quelque chose
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Ou la surchauffe peut-être ?
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #12
Avec la chaleur, ou le système en lui-même ? J'envoyais seulement des messages quand l'écran s'est éteint. Et j'enlève toutes les applications en arrière plan dès que je quitte une application. Donc je doute
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Dur à dire...
Du moment que ça ne se reproduit pas, alors, c'est sans conséquence
 
K

koubby

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #14
Salut

Avec quel logiciel ton xperia est il rooter car j'ai le même que toi.

Au début je l'ai rooté avec kingo root mais le root a disparu une fois la mise à jour de mon tel faite.

Depuis je ne parviens plus à le rooter, j'ai tenté plusieurs prog mais aucun n'a reussi.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Salut,

EternalStay n'avait finalement pas de root sur le téléphone.

Je te conseillerai d'attendre quelques jours, le temps que flashtool prennent en charge le E4 pour pouvoir faire un downgrade et donc pouvoir le rooter à nouveau.
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
je vien de voir que flashtool prend en charge le e4 et e4g
j'ai un e4g comment metre le debogage usb car je ne le trouve pas
merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Tu n'as pas besoin du deboguage USB pour flasher le firmware.

Regarde la partie caché de flashtool dans le tutoriel de flash. (il y en a qu'un ici)
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #18
voici ce que j'obtien j'avous que ja suis un peu perdu flashtools version 0.9.19.0
je n'ai pas l'option root comme dans le tutos

01/059/2015 11:59:59 - INFO - Device connected with USB debugging off
01/059/2015 11:59:59 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
01/000/2015 12:00:33 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
01/000/2015 12:00:33 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_01CB\ZH8007WKEL Driver installed : true
01/000/2015 12:00:33 - INFO - List of ADB devices :
01/000/2015 12:00:33 - INFO - - none
01/000/2015 12:00:33 - INFO - List of fastboot devices :
01/000/2015 12:00:33 - INFO - - none
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
j'ai trouver il falait apuyer plusieur fois sur le numero du build
flastools m'instale towelroot
mais malheuresement telephone non pris en charge

pour info le mien et E2033
vus qu il y a plusieur
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Les méthodes de root actuel sont Iroot et Kingroot.
 
C

carl82

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #21
petit retour
rapel E4g 2033
essai iroot grosse frayeur (reboot,plus d'ecan tactile)
second essai (il faut dessactiver tous verrouillage d'ecran) appar installer des app chinoise root failed
kingroot telephone non suportée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Dans ce cas, il va falloir attendre.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #23
Bonjour et désolé de ma réponse tardive.

Mon sujet est donc résolu car je n'ai pas eu de problèmes de ce style depuis. Donc je croise les doigts pour que ça continue. Est-ce que je dois mettre Résolu mon sujet ou je le laisse le temps que carl82 trouve ce qu'il désire ?

Mon problème actuel est que l'heure automatique sur mon téléphone n'est pas correcte. Elle recule de 10 voire 15 minutes. Quand je met en manuel, ça fonctionne comme il le faut. Mais dès que je met automatique, il y a le décalage. Cela a commencé y a deux jours, j'ai reçu des messages dans un ordre peu commun. Cela n'a aucun rapport avec ce sujet donc dois-je quand même créer un sujet pour ci peu ? Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas