Possibilité d'une mise à jour (OTA)

  • Auteur de la discussion Profyassine84
  • Date de début
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut ,
Je suis nouveau et c'est ma première poste ici .J'ai acheté un s4 i9505 (utilisé) avec la version kitkat ,puis j'ai passé a lollipop 5.0.1(Version officielle depuis SAMMOBILE) via Odin . J'ai deux questions :
1) Est ce que 5.0.1 est la dernière firmware officielle pour cette appareil à ce moment ?
2) Si 5.0.1 est la dernière firmware officielle jusqu'à maintenant peut on faire la mise à jour via OTA vers une nouvelle version ?
N.B: Mon knox est passé à 0x1 lors d'une installation d'une ROM CUSTOM .
Aidez moi svp
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #2
Malheureusement 18 vues et pas de réponse . J'ai pas besoin de quelqu'un je vais trouver la solution tout seul .
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello !

Je te suggère de patienter lorsque tu postes une demande d'aide. Ton 1er post date de seulement 3h et ton suivant 1h après. Et les 18 vues sont très certainement des personnes qui ne savent ou ne peuvent pas t'aider pour le moment.

Quant à moi je suis prêt à t'aider si tu sais patienter jusqu'à ce soir car là je suis avec mes loulous.
 
L

linazertyuiop

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour.

Je possède un Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190. Il marchait très bien mais soudainement, il séteint par manque de batterie donc, je le charge et il se bloquait au logo SAMSUNG. Je l'ai rallumer plusieurs fois et il ne s'allumait plus. Est-ce que quelqu'un à eu le même problème que moi ? Je me penche plutôt sur l'idée que la carte mère ne soit plus en état de fonction. Si quelqu'un à une idée ou une solution SVP je voudrais une réponse le plus rapidement possible.

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
linazertyuiop a dit:
Bonjour.

Je possède un Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190. Il marchait très bien mais soudainement, il séteint par manque de batterie donc, je le charge et il se bloquait au logo SAMSUNG. Je l'ai rallumer plusieurs fois et il ne s'allumait plus. Est-ce que quelqu'un à eu le même problème que moi ? Je me penche plutôt sur l'idée que la carte mère ne soit plus en état de fonction. Si quelqu'un à une idée ou une solution SVP je voudrais une réponse le plus rapidement possible.

Merci.

Hello

Je t'ai avertis de l'autre coté déjà ! Post dans la bonne section stp et évites de multi-poster n'import où , merci de prendre en compte mes remarques

galaxy-s3-mini-questions-reponses-f607.html

édit : Je t'ai mis un avertissement et e sera l'unique et dernier ! Si tu recommences à poster ( 6 posts en quelques minutes et n'import où ) , tu seras bannis !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut Hypo,
bah les miennes dorment donc...

Bonjour prof,
- Si knox *1, plus de mise à jour via ota ou kies, mais tu peux les faire manuellement (ce qui est mieux) via odin.
- Sur sammobile, tu as tous les FW samsung, et rien au-delà de 5.0.1. Ils sont classés par région et date de sortie.Le dernier pour la France est I9505XXUHOJ2_XEF là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu peux retrouver ici: http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t135458.html
@

EDIT: Salut Mickaël, bon courage :hehe:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Hello coyote-mika ! Hello laupuy et merci pour ton intervention.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Hello Laurent et JP [emoji6]
 
T

Tardis

  • #9
Salut les gars

J'ai fait le ménage.
@linazertyuiop : te voilà averti. A la prochaine remarque d'un membre du staff, ce sera un ban.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Salut Tardis !
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Merci à tous et mes excuses pour ma hâte .Pour entrer au fond dans le sujet j'ai déjà installé Samsung kies 3 et parmi les options on trouve "Mise à niveau et initialisation du micrologiciel" je l'ai choisi et aprés environ 1h de téléchargement (presque 1400MB de taille ) mon s4 installe la mise a jour mais il apparait qu'il installe la même firmware qui est déjà installé sur mon s4 (je pense que c'est juste une initialisation tout simplement) . Alors avec ca est ce qu'on peut avoir une mise a jour depuis kies dès une sortie d'une mise a jour ou non ?
Merci encore et j'espère qu'il faut être patient la prochaine fois .
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
laupuy a dit:
Salut Hypo,
bah les miennes dorment donc...

Bonjour prof,
- Si knox *1, plus de mise à jour via ota ou kies, mais tu peux les faire manuellement (ce qui est mieux) via odin.
- Sur sammobile, tu as tous les FW samsung, et rien au-delà de 5.0.1. Ils sont classés par région et date de sortie.Le dernier pour la France est I9505XXUHOJ2_XEF là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu peux retrouver ici: http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t135458.html
@

EDIT: Salut Mickaël, bon courage :hehe:
Merci bien , j'ai déjà I9505XXUHOJ2_XEF installé sur mon s4 . Je veux avoir les mises à jour OTA (meme si knox est dans l'etat 0x1 je trouve sur quelques sites que seule la garantie hardware qui se mettre en fin non celle du soft )
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Il n'y a plus de mise à jour, tu as la dernière version. Et de toute facon, knox 2 (lollipop) déclenché (0x1) = fin des mises à jour OTA/kies
@+
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
laupuy a dit:
Il n'y a plus de mise à jour, tu as la dernière version. Et de toute facon, knox 2 (lollipop) déclenché (0x1) = fin des mises à jour OTA/kies
@+
Ok , je veux faire alors un downgrade vers 4.4.2 et vérifier si les mises à jour vers lollipop sont disponibles depuis ota ou kies.
(Que pensez vous?)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Attention, un downgrade n'est pas sans risques, avec les bootloaders samsung... et je ne vois pas l’intérêt. regarde ici quand même: http://www.phonandroid.com/forum/downgrader-de-5-0-1-lollipop-a-4-4-2-kitkat-t115762.html
Tu as le dernier FW samsung France, il n'y aura plus de mise à jour, que tu puisses la faire par ota/kies peu importe puisque c'est fini, samsung a arrêté le développement du S4.
Mais libre à toi de repasser en KK.
@+
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
laupuy a dit:
Attention, un downgrade n'est pas sans risques, avec les bootloaders samsung... et je ne vois pas l’intérêt. regarde ici quand même: http://www.phonandroid.com/forum/downgrader-de-5-0-1-lollipop-a-4-4-2-kitkat-t115762.html
Tu as le dernier FW samsung France, il n'y aura plus de mise à jour, que tu puisses la faire par ota/kies peu importe puisque c'est fini, samsung a arrêté le développement du S4.
Mais libre à toi de repasser en KK.
@+
Merci infiniment pour votre aide et suivie :super: .Alors, qu'elle "custom rom" stable et performant (durable pour batterie aussi ) vous me conseille ?
J'ai dejà utilisé les ROMS suivants CM 13 OFFICIAL + Imperuim + euphoria .
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #18
laupuy a dit:
Ah, la tu m’intéresses :)

En custom TW 5.01, comme je suis chauvin, celle là en 1er: EdYoBlue spéciale phonandroid, puis Imperium by slim80 v13.1, même si tu l'as testé pour moi c'est une référence, et pour finir: Lollirom by Albe95 v8

après en aosp MM 6.0.1: AOSP by JDCTeam et pour finir celle du moment: Optimized CM13 by JDCTeam

@+
Benh c'est clair depuis ton profil que tu préfères CM13 by JDCTeam mais qu'est ce qui rend cette ROM (CM13 by JDCTeam) le top ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #19
Bah, dans mon profil j'indique ma rom actuelle, mais j'en teste pas mal, dont toutes celles que je t'ai indiqué. Elles sont toutes bien car développées par des dév passionnés et à titre gratis :)
Après c'est un état d'esprit, si tu veux la tranquillité regarde plus tôt vers custom TW 5.0.1... et un peu d'aventure c'est MM 6.0.
Je repasse par la stock i9505XXUHOJ2 de temps en temps et j'en suis content aussi. Il n'y a pas de mauvaise rom, mais certaines que l'on préfère ;)
@+
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #20
laupuy a dit:
Bah, dans mon profil j'indique ma rom actuelle, mais j'en teste pas mal, dont toutes celles que je t'ai indiqué. Elles sont toutes bien car développées par des dév passionnés et à titre gratis :)
Après c'est un état d'esprit, si tu veux la tranquillité regarde plus tôt vers custom TW 5.0.1... et un peu d'aventure c'est MM 6.0.
Je repasse par la stock i9505XXUHOJ2 de temps en temps et j'en suis content aussi. Il n'y a pas de mauvaise rom, mais certaines que l'on préfère ;)
@+
Merci beaucoup , la vue est claire maintenant. Pour moi sur lollipop 5.0.1(rom officielle actuelle) j'en suis content aussi mais je cherche toujours de ROMS qui apportent de nouvelles fonctionnalités pour la recherche de l'aventure comme vous disez .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #21
Tu peux essayer un autre launcher aussi, ça change le tél, même sur rom stock. Perso j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça permet d'avoir ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #22
laupuy a dit:
Tu peux essayer un autre launcher aussi, ça change le tél, même sur rom stock. Perso j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça permet d'avoir ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
Je suis musulman donc j'aime pas ton thème (Avec touts mes respects) . Bon c'est possible de recevoir la mise à jour OTA (par experience) car aujourd'hui je fait un downgrade de lollipop vers kitkat 4.4.2 avec succés et les mises à jour ota sont à nouveau disponibles . Donc , même si knox est à l'état 0x1 ça n'a aucune relation avec OTA (Ce qui est important en effet et ce qui empèche d'avoir les mises à jour c'est le statut du périphérique non celle de knox) . Donc, je reste tranquille avec mon lollipop tant que le statut du périphérique est officielle et j'attends les mises à jour s'ils viennent un jour .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #23
Bonjour prof,
Merci pour l'info :super:
Cela dit, je ne fais plus de mise à jour ota depuis longtemps, je fais confiance aux membres confirmés qui donnent ces infos. Mais, Knox lollipop est en 2.0, je pense que c'est celui là qui bloque les màj ota. Tu as lequel sous kit-kat?
@+
 
P

Profyassine84

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #24
laupuy a dit:
Bonjour prof,
Merci pour l'info :super:
Cela dit, je ne fais plus de mise à jour ota depuis longtemps, je fais confiance aux membres confirmés qui donnent ces infos. Mais, Knox lollipop est en 2.0, je pense que c'est celui là qui bloque les màj ota. Tu as lequel sous kit-kat?
@+
Malheureusement, avant de retourner de kitakat 4.4.2 à 5.0.1 (j'utilise Odin) j'ai pas vérifié la version de knox par contre ce que vous disez (Knox lollipop est en 2.0, je pense que c'est celui là qui bloque les màj ota) n'est qu'une hypothèse non plus . Je retourne vers lollipop 5.0.1(je ne trouve aucun problème sur lollipop tout est parfait) et on espère que Marshmallow arrive prochainement à S4 car par expérience la batterie est plus durable et la stabilité est plus mieux sur les ROMS stocks que les ROMS CUSTOM .
 
Haut Bas