Possibilité d'un retour à la ROM d'origine (étrangère) après flash avec une ROM XEF (Fr)????

  • Auteur de la discussion vilaincanard
  • Date de début
V

vilaincanard

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous,

Bon il m'est arrivé un soucis dont je n'ai certainement pas la primeur.

J'ai acheté un A3 2017 duos/dual sim (SM-A320F/DS), processeur ARMv7-A, origine Hong-Kong, enfin en tout cas c'est de là qu'il a été expédié.
Je le configure avec mes 2 sims, no soucy dans un premier temps.
Puis après 1h de fonctionnement, il plante ("custom binary blocked by fap lock" un classique) sans que je n'ai rien encore entrepris de particulier, du coup:

- J'essaye de faire une récupération d'urgence via Smart Witch et Kies, impossible. Mon téléphone est détecté mais ça ne marche pas. Le SM-A320F/DS n'existe pas sur le site Samsung France et d'autre européen et même en sélectionnant SM-A320FL ça ne marche pas;
- J'essaye de faire une récupération par le mode recovery du téléphone, nada;
- Vu de là où ça vient et le prix payé (200€), je ne compte pas trop sur l'option garantie du je suis assez libre dans mes démarche;
- Du coup je décide de la flashé avec une ROM XEF orea via Odin3 (AP: A320FLXXS3CRK3 / CP: A320FLXXS3CRK1 / CSC: A320FLXEF3CRL1 / Model: SM-A320FL) ayant lu qu'il n'y a pas de ROM spécifique dual. L'installation se passe bien, je reboot et récupère mon téléphone en étant de marche;

- Du moins je le croyais car je constate avec dépit que je n'ai plus la fonction dual SIM! Et pour cause, je lis désormais dans mes paramètres que mon A3 est devenu un SM-A320FL (mono-sim euro);

- Du coup je me suis dit qu'il me suffirait de reflasher avec une ROM étrangère où la version dual de l'A3 2017 à court, , avec un bootloder de niveau 3 comme la ROM XEF déjà installée, pour récupérer cette fonctionnalité étant donné que le XX des ROMs étrangères sélectionnées (Maroc, Tunisie, Algérie, EAU...) incluait de fait la langue française. Mais impossible, Odin plante sytématiquement ("Re-Partition operation failed");
- J'ai tenté un flash du PIT pour résoudre ce problème en vain...

Je précise:

- qu'au premier flashage de la ROM d'origine, j'ai constaté dans le mode Odin sur le téléphone qu'il était noté "custom" aux onglets "current binary" et "system status" et que désormais il y a "samsung official" et "official";
- que désormais le FAP LOCK est sur OFF (déverrouillage OEM activé);
- qu'entre chaque installation j'ai fait un wipe data et un wipe cache;
- que le téléphone fonctionne parfaitement mais en mode single SIM du coup;
- que j'ai réussi, pour faire un essai, à downgradé ma dernière version d'oreo par une version précédente de même niveau de Bootloader, 3 en l’occurrence pour moi;
- que j'ai donc essayer de flasher ma ROM XEF avec les ROM de BL3 suivantes A320FXXU3CRF2 dans les version EAU, Maroc, Tunisie et Algérie ou la fonction dual fonctionne en théorie avec cette ROM. Je n'ai pas essayer avec les ROM genre Russie et autre svu qu'elles n'avaient pas le même niveau de BL (BootLoader).

Bref, là est ma question pour celui qui aura la gentillesse de ce pencher sur mon problème:

"Existe-t-il un moyen de revenir en arrière et de reflasher mon A3 2017 duos avec une ROM, étrangère je pense, de BL3 sûrement pour récupérer la fonction dual SIM? Ou est-ce que c'est mort?"
"Ou encore plus simple, peut-on passer d'un SM-A320F/DS à un SM-A320FL et revenir à un SM-A320F/DS?"

D'avance merci pour vos solutions, commentaires ou suggestions.

B cdt

Alex
 

Fichiers joints

  • 20190412_212938.jpg
    20190412_212938.jpg
    29.2 KB · Affichages: 102
  • Screenshot_20190412-213054_Droid Info.jpg
    Screenshot_20190412-213054_Droid Info.jpg
    92.5 KB · Affichages: 111
  • Screenshot_20190412-213103_Droid Info.jpg
    Screenshot_20190412-213103_Droid Info.jpg
    92 KB · Affichages: 95
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Déjà je me demande pourquoi être allé chercher à Hong Kong ce que tu aurais pu trouver pour moins cher en France. Une simple recherche sur les sites de téléphones reconditionnés les plus en vue montre qu'on trouve des A3 2017 entre 150 et 200 €. Mais bon, c'est fait.

vilaincanard a dit:
au premier flashage de la ROM d'origine, j'ai constaté dans le mode Odin sur le téléphone qu'il était noté "custom" aux onglets "current binary" et "system status" et que désormais il y a "samsung official" et "official"

Ton téléphone a été bidouillé. Démarre en mode Download et dis nous ce que tu vois en haut à gauche.
 
V

vilaincanard

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
6
Points
3
  • #3
Evidemment, il faut être pris pour apprendre...

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-A320FL
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
FAP LOCK: OFF
Secure Download: Enable
CCIC = S2WU004
WARRANTY VOID: 1 (0x0400)
AP SWREV: B:3 K:1 S:1

Merci pour ton aide

Cdt
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Tu as donc bien un A320FL. Le truc c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils ont mis dessus avant pour que ça fonctionne en dual SIM.
 
V

vilaincanard

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
6
Points
3
  • #5
KSoze a dit:
Tu as donc bien un A320FL. Le truc c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils ont mis dessus avant pour que ça fonctionne en dual SIM.

Donc j'imagine que le modèle SM-A320FL correspond bien au hardware et que cette donnée n'a été pas modifiée parmon root avec un firmware XEF pour A320FL

Si je te suis bien, j'ai un téléphone mono-sim d'origine qui a été bidouillé via un soft pour devenir un dual sim?

Pourtant j'ai eu la belle boîte filmée avec étiquettes serial, IMEI.. etc comme au magasin... ils sont vraiment fort ces chinois.

Bref et en l'état existe-t-il a ton sens un moyen d'inverser le processus?
 
Haut Bas