Portière 1 téléphone 0

  • Auteur de la discussion trakenher
  • Date de début
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #1
Bonjour suite à une baston entre la portière de ma voiture et mon smartphone la portière à gagnée...

Du coup je suis à la recherche d'un nouveau mais je suis complètement perdu avec tout ce choix. J'ai toujours été chez motorola pour son android stock, je garde mes mobiles quelques années.

Voici quelques critères qui me paraissent importants : ( dites moi si je me trompe )

- 6gb de ram minimum

- bon processeur style snapdragon 7xx ou 8xx

- si possible android stock ( mais bon on va pas faire le compliqué )

- un suivi logiciel qui me permette d'avoir android 10

- budget envion 400 euros max

J'ai déjà vu le xiaomi pocophone f1 mais je connais pas du coup pas trop rassuré, ou le one plus 6.

Merci pour votre aide !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ce sont deux bon appareil, le One plus se rapproche plus de l'android pure.
En Android One tu as également leNokia 7+ >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le Xiaomi MI A2 (pas de prise jack et d'emplacement micro SD) >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #3
Salut merci pour ta réponse :)

ça ne dérange pas si le one plus est sortie y'a plusieurs mois déjà niveau suivi logiciel ?

Le nokia est pas mal mais il a 4gb de ram c'est le minimum non ?

Xiaomi je ne connais pas du coup je me méfie un peux surtout pour le pocophone : avoir tout ça à ce prix là doit y avoir un hic ^^ j'ai même entendu dire que xiaomi avait réussi a fourguer des pub dans le téléphone
 
M

mario53

  • #4
- Non
- Suivant l'utilisation, 4 gb ce n'est pas mal.
- Xiaomi n'est pas numéro 4 mondial pour rien avec un rapport qualité prix difficilement battable. J'ai un MI A2 qui est très agréable à utiliser.
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #5
Niveau utilisation rien d'extravagant appels sms facebook quelques jeux pas trop gourmand genre Brawlstar. J'aime bien aussi installer d'autres roms mais bon ça c'est pas le plus important. La batterie par contre est important du coup 3500Mah me parait être le minimum non ?

Du coup pour l'instant j'hésite entre le pocophone f1 et le one plus 6 ( j'ai pas trouvé d'autres avec ces caractéristiques ) tu me conseille quoi ?
 
M

mario53

  • #6
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #7
Sur le papier c'est sur que le pocophone f1 à le dessus. Niveau fiabilité vaut mieux xiaomi ou one ? Par rapport à motorola y'a une différence ou grosso modo c'est la même chose ?

J'ai citer ces 2 smartphones mais si tu en connais d'autres similaires je suis preneur.
Merci pour ton aide c'est bête mais je flippe un peux d'acheter un smartphone chinois avec des carac de haut de gamme j'ai peur de tomber sur une chinoiserie a la con ou de ne pas avoir de suivit logiciel pour avoir android 10
 
M

mario53

  • #8
Regarde bles vidéo sur Youtube pour te faire une meilleur idée.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #9
Je regarde ça de suite :) niveau Maj xiaomi et one ont pour habitude de suivre assez longtemps leur mobiles malgré leur petits frères qui arrivent en 2019 ?

Niveau surcouche oxy ou Miui ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Hello,
Perso oxygen os notamment pour la communauté, pour avoir testé les 2 même si xiaomi fait d'excellents téléphones.
A plus
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #11
Bon après si Miui ne me plait pas je peux toujours y balancer lineage et basta :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas