Portable unitilisable

  • Auteur de la discussion messi75
  • Date de début
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un gros problème, je ne peux plus utiliser mon portable.
Je viens d'installer la rom cyanogenmod11 (snapshot) et après quand je reboot mon portable il m'affiche "le processus android.processus.acore s'est interrompu". Je ne peux rien faire, même pas rebooter en recovery ou en mode download sachant que le bouton Home de mon portable n'est plus fonctionnel.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,comment as tu mis ta rom cyano sans aller en recovery?
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #3
j'étais sur la ressurection remix 5.1 et j'ai accéder au mode recovery en rebootant grâce au paramètre "advanced reboot" activé dans les options développeurs.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Et dans la cyano tu as pas ces options?
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #5
bah je viens de l'installer et sa reste bloquer sur la configuration des comptes gmail, wifi, et quand je clique plusieurs fois sur "ok" après le message, le portable reboot
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Si tu reste un peu appuyé sur power tu n'as pas le menu comme avec la RR?
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #7
si je reste juste appuyer sur le bouton power j'ai le portable qui s'allume avec la bootanimation ensuite il y a la configuration du portable qui apparaît et le message d'erreur également.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Je veux dire quand le tel est allumé et que tu reste appuyé sur power tu n'as pas le menu avec les options pour le recovery ou le download?
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #9
Non je n'ai que le reboot normal.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Un tel planté et un bouton home en rade,a part acheter un jig pour passer en download je vois pas trop.
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #11
D'accord merci pour l'aide, je vais le laisser de côté je voulais le réinstaller et le donner a quelqu'un mais la c'est impossible.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Tu peux remplacer le bouton toi même si tu veux.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #13
Slt, tu n'as pas fait de Factory reset d'ou les FC acore. Donc boot en mode DOWNLOAD avec un jig ( a cause de ton probleme de bouton home) si ton tél le peux, tu réinstall via odin une rom ensuite la cyano, les gapps et sa devrait réglé tout tes problemes :/

edit : correction de recovery en download méa culpa :p

REEDIT : Je vients de me rappellé que c'est possible de rebooté en recovery malgrés tes FC. Va falloir s'armé de patience et de reflex. Si LP est a peu pres comme kitkat jb ou autres, le fait de clické sur Ok te laisse un léger laps de temps pour faire quelques chose, le but est d'allé dans le Settings/outils de développeur et d'activé le reboot advanced si c'est pas fait. Je sais que c'est possible car j'ai deja eu ce genre de problemes a force de compilé des ROM. Mais comme je te les dit va falloir etre speed entre le moment ou tu click sur Ok du FC et le moment ou tu va faire quelques chose comme appuyé sur le bouton HOME du launcher pour accéder aux applis (Settings) et le moment ou tu vas appuyé sur le bouton power pour redémarré en recovery. Tu verra que le faite de lancé quelques chose avant le retour du FC va continué sa lancé, sa te sera profitable pour le temps d'apparition du power menu. Sa reste assez chiant a faire mais c'est faisable xd
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
gelstatset a dit:
Slt, tu n'as pas fait de Factory reset d'ou les FC acore. Donc boot en recovery avec un jig ( a cause de ton probleme de bouton home) si ton tél le peux, tu réinstall via odin une rom ensuite la cyano, les gapps et sa devrait réglé tout tes problemes :/

Le jig boot en download pas en recovery il me semble. :wink:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #15
Fred a dit:
gelstatset a dit:
Slt, tu n'as pas fait de Factory reset d'ou les FC acore. Donc boot en recovery avec un jig ( a cause de ton probleme de bouton home) si ton tél le peux, tu réinstall via odin une rom ensuite la cyano, les gapps et sa devrait réglé tout tes problemes :/

Le jig boot en download pas en recovery il me semble. :wink:

Oui j'ai mi recovery au lieu de download xd mais bon j'ai quand meme mi de flash une rom via ODIN dans ma phrase lol
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Tu dis aussi de booter en recovery avec le jig lol :roll:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #17
Oué j'ai reedit enfin tu m'as comprit, plus l'habitude d'utilisé le recovery que le mode download c'est venu instinctivement xd
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Je sais bien qu'on passe plus souvent en recovery qu'en download,c'est clair. :wink:
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #19
gelstatset a dit:
Slt, tu n'as pas fait de Factory reset d'ou les FC acore. Donc boot en mode DOWNLOAD avec un jig ( a cause de ton probleme de bouton home) si ton tél le peux, tu réinstall via odin une rom ensuite la cyano, les gapps et sa devrait réglé tout tes problemes :/

edit : correction de recovery en download méa culpa :p

REEDIT : Je vients de me rappellé que c'est possible de rebooté en recovery malgrés tes FC. Va falloir s'armé de patience et de reflex. Si LP est a peu pres comme kitkat jb ou autres, le fait de clické sur Ok te laisse un léger laps de temps pour faire quelques chose, le but est d'allé dans le Settings/outils de développeur et d'activé le reboot advanced si c'est pas fait. Je sais que c'est possible car j'ai deja eu ce genre de problemes a force de compilé des ROM. Mais comme je te les dit va falloir etre speed entre le moment ou tu click sur Ok du FC et le moment ou tu va faire quelques chose comme appuyé sur le bouton HOME du launcher pour accéder aux applis (Settings) et le moment ou tu vas appuyé sur le bouton power pour redémarré en recovery. Tu verra que le faite de lancé quelques chose avant le retour du FC va continué sa lancé, sa te sera profitable pour le temps d'apparition du power menu. Sa reste assez chiant a faire mais c'est faisable xd


oui j'ai essayer cette méthode plusieurs fois mais le problème est que comme je viens d'installer la rom il faut configurer le compte gmail,etc. Donc j'arrive jamais a allez jusqu'à la fin le téléphone reboot directement avant.

Merci pour votre aide les gars.

edit: j'avais juste une dernière question, comment fait-on pour flasher une rom avec odin, car j'ai essayer de mettre le zip de la rom dans les différentes cases mais il prend pas le fichier en compte.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
On ne met pas de zip avec odin,que des tar ou tar.md5 :wink:
Si tu as une rom officielle en zip tu décompresse juste ce fichier et tu trouveras le tar dedans.
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #21
ah ok, merci pour tous les gars.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas