Portable inutilisable...

  • Auteur de la discussion Asilauve
  • Date de début
A

Asilauve

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour à toute la communauté de phonandroid.
Je me permets de créer un nouveau sujet car je ne trouve pas de solutions à mon problème malgré mes recherches (Ce sujet ici y ressemble mais ne permet pas de résoudre mon problème).

Je vous expose mon problème, je possède deux Samsung Galaxy S4 Active (GT-i9295) un booté(a) et un autre non(b) (Je ne vous raconte pas les détails, je ne pense pas que cela servent à résoudre le problème)

Le portable rooté(a) marchait très bien pendant 6 mois et depuis quelques jours, impossible de le rallumer avec le bouton home, il y a toujours l'écran noir.
La seule manière de l'allumer est de le brancher avec le chargeur pour qu'il se rallume.
Mais, même si la batterie est chargé à 100%, cela s'allumera toujours avec le logo de charge ( batterie blanche avec l'éclair) et le portable surchauffe en quelques secondes pour finalement s'éteindre.
J'ai essayé de changer la batterie avec le portable non rooté(b) mais c'est le même problème alors que les deux batteries marchent correctement sur mon téléphone non rooté(b).

J'ai téléchargé le firmware officiel de Samsung et essayé de le réinitialiser via Odin en passant par le mode recovery mais le portable chauffe tellement qu'il s'éteint au milieu de l'installation.

Merci de votre aide, cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, pour moi c'est plus un problème au niveau matériel ( carte mère et processeur ), le mieux et d'aller dans un centre agréer, pour qu'il vous diagnostic la panne. Car sur un problème de chauffe nous ne pourrons pas grand chose.
 
A

Asilauve

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
26
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse rapide, penses-tu que ce problème serais dû à un choc ? Car le point de départ de la surchauffe se situe en dessous de l'écriture indiquant l'emplacement de la carte micro SD mais je ne sais pas à quoi correspond cet emplacement sur le portable..

J'essaierai de passer durant la semaine prochaine dans un centre agréer puisqu'il y en a un dans ma ville. Savez-vous à tout hasard combien coûterais ce type de réparation ou ne serais ce que le diagnostic ? Car je ne compte pas débourser des cents et des mille pour un téléphone que j'ai acheté 150€..

Cordialement.

EDIT: Serait-il possible de déplacer mon sujet dans la section approprié s'il vous plaît ? Je me suis rendu compte que je me suis trompé de section et qu'il existait la section Samsung Galaxy S4 Active.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Hello ! Sujet déplacé !
 

Sujets en relation

Haut Bas