Portable acheté en Chine

  • Auteur de la discussion ladysnow
  • Date de début
L

ladysnow

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'espère etre dans la bonne section pour poser ma question.
Je viens d'acquerir un P10 plus en Chine car moins cher qu'en France.
J'ai reussi a mettre la langue en francais.
Mais je remarque que le "browser" qu'il utilise est en chinois et qu'il n'y a pas de barre google.
Certaines fonctions sont aussi en chinois comme la reconnaissance vocale, ou les actualités video et musique (lorsque je swipe a gauche l'ecran d’accueil) et certaines app.
Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir un systeme europeen avec google comme moteur de recherche de base.
J'ai lu certain article en anglais parlant de flash rom recovery mais les tuto sont en anglais donc je ne suis pas sure que c'est ce que je cherche pour passer mon portable en systeme europe.
Si quelqu'un pouvait me renseigner et me rediriger vers un tuto "comment changer un systeme android chinois en europeen (francais) pour le huawei p10 plus", ca serait merveilleux.
Merci d'avance.
Flo
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
C

Cayennecity

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonsoir
J'ai le même problème quelqu'un a put configurer son téléphone et de quelle manière
Merci d'avance
 
M

mcao

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
il faut tout reinstaller pour avoir une vraie rom europe. regarde par ici...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DidiAFK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir à tous,

On m'a offert également un p10 plus mais en l'allumant j'ai découvert tout un tas de chinoiseries :s
J'ai pû désactiver certaine app et surtout installer Google Play, Gmail et Maps. Le soucis est que je n'arrive pas à suivre mon signal gps, et que je n'arrive pas non plus comment faire pour avoir des notifications de mes mails entrants. Les claviers apparaissent différament suivant les appli utilisées et certainement encore d'autres choses que je ne n'ai pas encore remarquées.

Ma version est : VKY-AL00C00B172. Faut-il vraiment repartir from scratch ?

Quelqu'un aurait il trouvé un tuto fiable (si possible en français) à suivre pour mettre une version européenne ?
Le lien donné ci dessus correspond au mate 9 et j'ai peur que cela ne fonctionne pas sur mon p10 plus (surtout que je n'ai encore jamais fait ce genre de manip)

Merci d'avance pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas