Port USB

  • Auteur de la discussion steph4555
  • Date de début
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Salut à tous !

Heureux possesseur d'une Nexus 10 depuis environ 2 semaines (superbe tablette, faut vraiment chercher pour trouver des défauts !!)

J'ai quand même un p'tit soucis :p

Aucun de mes périphériques USB (clés ou DD) n'est reconnus ! J'ai acheté un câble OTG, j'ai installé un gestionnaire de fichiers (Astro) mais rien ne se passe lorsque je branche quelque chose sur le port USB ! (la clé ou le DD "s'allume" quand même)

Petite précision, ma Nexus n'est pas rootée !

Y a t'il une étape que j'ai loupé, un truc que je n'ai pas installé ou une option que je n'ai pas validé dans les paramètres :?:

Merci d'avance de vos réponses.....
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Essaye de brancher ta tablette sur le pc et lance windows update pour voir
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà fait ça et tout à l'air bon !
Ma Nexus est bien reconnue sous Windows, donc pas de blème de drivers à mon avis ! (si c'est à ce que tu pensais)

Si d'autres avis, ils sont les bienvenus... merci
 
C

calimeroo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
21
Points
6
  • #4
il faut installer media importer logiciel non gratuit sur playstore (j'ai oublié le nom exact)
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #5
Nexus media importer
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #6
Merci de vos réponses les gars !

J'avais déjà bien vu cette solution sur le web, mais êtes-vous certain de ça marchera avec cette appli payante !

C'est pas que je sois radin :roll: mais bon... c'est con de l'acheter pour pas s'en servir après !

Y en a qui disent aussi qu'il faut rooter la tablette... et d'autres qui disent que ça fonctionne sans rien faire de spécial (pas chez moi en tout cas :p )
Comme d'hab, il y a un peu de tout et n’importe quoi... faut faire le tri ;)
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #7
Ça fonctionne sans rien faire
Le mieux étant encore changer de ROM qui gèrera en natif l'otg, c'est-à-dire dire que l'insertion d'une clé USB la fait automatiquement monter dans ton explorateur
Mais bon, c'est un autre débat.... Il faut rooter
 
S

steph4555

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #8
Je viens de télécharger Nexus media importer et ça marche impeccable ! :D

Je trouve un peu dommage d'être obligé d'acheter une appli pour faire ça, mais bon.... ça a le mérite de bien marcher !!!

Une autre p'tite question : quand on achète via Google play et qu'on efface l'appli achetée, est-on obligé de la repayer pour la retélécharger ou non ? (j'espère que non !!)
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #9
Non
 

Sujets en relation

Haut Bas