Port USB HS ?

  • Auteur de la discussion Rob-81
  • Date de début
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #1
Salut,

j'ai acheté d’occasion un Xperia Z1 Compact, tous fonctionne sauf la recharge et détection sur l"ordinateur...

J'ai essayé :
-Câble original et chargeur
-RESET bouton rouge
-Réinitialisation
-Batterie neuve remplacé

il ne veut pas chargé...

Le reste du téléphone fonctionne, je suis en attente du chargeur magnétique mais je pense que je me suis fait avoir sur la vente, l'USB à l'air HS et je suppose que c'est mort ? ce que je comprends pas c'est que éteint si je branche le câble il s'allume et me met le logo de la batterie avec une jauge verte qui ne bouge pas

merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne section

Un petit rappel:


La FaQ du forum.
Comprendre et utiliser le forum PhonAndroid.


Je pense qu'effectivement si il n'y a pas de charge, pas de detection depuis un pc, oui, il est probable que l'USB soit mort.

Mais comme tu as changé la batterie, c'est que tu sais l'ouvrir, donc changer l'USB non ?
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #3
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

Désolé, je pensais que le topic aurait sa place dans général car le forum z1 compact à l'air mort...

Changer l'USB implique des micro soudure bien trop compliqué... et je suis pas sûr que sa résolve le problème. Je pensais pas me faire avoir sur ça... un peu décu de sony là surtout qu'il n'est plus garantie
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

C'est pas déçu de Sony que tu doit être, mais de toi qui t'est fait avoir par un vendeur qui t'a berné.

Effectivement les micro soudures... pas facile.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #5
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

fredoshhh a dit:
C'est pas déçu de Sony que tu doit être, mais de toi qui t'est fait avoir par un vendeur qui t'a berné.

Effectivement les micro soudures... pas facile.

Le dernier Z1C l'APN et l’écouteur m'a lâché, et mon frére son Z1 à pris l'eau (soit disant étanche et oui les caches étaient fermés) alors honnêtement je garde mes propos envers sony.

Ensuite j'ai effectué tous les tests avant de l'acheter malheureusement j'avais pas de secteur sur moi.

Si jamais quelqu'un à eu le même soucis, je suis disponible, merci :)

Je doute trouver une boite assez sérieuse pour faire des micros soudures de ce type...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

Tu sais j'ai l'exemple inverse, mon précédent Z1 compact en a vu de toutes les couleurs, à pris des bains et des douches, jamais un soucis.
Mon Z3 compact actuel ne souffre d'aucuns soucis non plus, et ne crains pas l'eau.

Par contre je n'irais pas me baigner à la mer avec.

Malheureusement toutes les marques ont des produits défaillants.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #7
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

fredoshhh a dit:
Tu sais j'ai l'exemple inverse, mon précédent Z1 compact en a vu de toutes les couleurs, à pris des bains et des douches, jamais un soucis.
Mon Z3 compact actuel ne souffre d'aucuns soucis non plus, et ne crains pas l'eau.

Par contre je n'irais pas me baigner à la mer avec.

Malheureusement toutes les marques ont des produits défaillants.

Tout à fait au bonheur la chance malheureusement ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

Salut,

Tu as quand même essayé de changer de câble USB ?
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #9
Re: Xperia Z1 Compact USB HS ?

Oui j'ai essayé 3 câble qui fonctionne sous un LG G3s, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce défaut sur internet mais malgré nettoyage contact, câble, le port USB à l'air HS et aucun devis sur cette réparation.

A voir si le chargeur magnétique fonctionne mais l'USB HS reste assez handicapant, a moins que le dock magnétique puisse autoriser le transfert ? alors là super
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
En effet, ce n'est pas normal.
Tu as essayé de contacter ton vendeur, tu n'as pas la facture ?

Physiquement, il semble endommagé ?

Le dock ne fait que l'alimentation...
PCC permet de se connecter via le wifi mais pour les majs ou en cas de plantage du téléphone, tu es foutu...
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #11
Vendeur fantôme, physiquement je l'ai démonté je suis trés bricoleur j'ai deja réparé de nombreux xperia iphone et samsung, l’écran était cassé suite à une chute à pars çà impeccable. La carte mére n'a pas de dommage et le téléphone fonctionne trés bien.

A pars changer le port usb qui est bien en vente surle net, la réparation quant à elle est inexistante personne fait ce genre de micro soudure alors que sur iphone si..

En effet en cas de plantage impossible de flasher, tres embêtant...
 

Sujets en relation

Haut Bas