Résolu porblème démarage suite a un root

  • Auteur de la discussion Zorrk
  • Date de début
Z

Zorrk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
aujourd'hui j'ai rooter ma tab en suivant se tuto asuf que j'ai pris cette version du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai pu installer SU et le patch proposer dans le tuto et faire le wipe dalvik/cache mais a partir de la j'ai un probleme qui est que la tablette demarre affiche samsung tab a6 etc .... et normalement samsung apparait ensuite progressivement au debut cela "clignotait en boucle "(plus oou moins sombre) après au bout d'un certain temps j'ai décidé de forcé le redemarrage (power+ volume -) ça a recommencer une deuxième fois donc rebelote je recommence et apès pu rien mise a part le première affichage samsung tab a6 qui apparait , ensuite l'écran est " allumé" mais n'affiche rien , cependant j'ai accès au mode download et au twlr donc je me demande ci installé résurrection ne resoudrais pas mon problème ..je ne sais pas donc je me dirige vers vous pour avoir votre assistance

PS: j'ai aussi essayé de faire un wipe data/system/cache/dalvik donc je me dit que le problème pourrais venir de l'un de c'est wipe

merci de m'avoir lu.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

TWLR ? TWRP plutôt, non ?

Oui, clairement, ça vient d'un wipe, le wipe system. Tu as effacé intégralement les données de ton appareil, y compris l'OS.

Vu que tu as accès au mode download, réinstalle une ROM Stock Samsung. Tu pourras resuivre la procédure, en mettant le wipe system de côté.
 
Z

Zorrk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
hi,
cette fois ce n'est pu le root le problème , la tab est rooter , j'ai voulu mettre une rom custom , donc je l'ai installer j'ai installer gapps , et quand je reboot la tab m'affiche com.android.phone has stopped , donc j'aimerais savoir ci c'est moi qui est mal fais quelque chose ... et enfin ci je veux réinstaller une stock comment je fais car je sas qu'il y a un tuto , j'ai télécharger la version que je veux mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
un home csc et csc , dans le tuto j'ai vu que d'autre avais un problème similaire et que l'un des fichier faisais un wipe de la tablette , fin j'ai pas tout compris , je vous remercie par avance

PS:: j'ai voulu installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lien que j'ai pris sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
bonjour
la différence entre les fichier CSC et HOME CSC c'est que l'un supprime tes données comme un wipe datas (CSC) et que l'autre non ;)
Je te conseille en effet de repartir sur de bonne base en flashant une ROM stock avec la version 3 fichiers ;)

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ - Version 3 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
dernière version 3.13.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

Zorrk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
merci j'ai suivi ce que vous m'avez sauf que je n'est pas eu 3 fichier
decr.PNG
sam.PNG

Edit, j'ai lancer la procédure sur odin sauf que cela reste comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et ce depuis 10 minutes pour finir sur un fail,
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Hello,
La T580 est une version wifi ( sans modem ) alors pas CP et donc 3 fichiers à placer dans Odin ( AP, BL et CSC ou HOME_CSC ).
Pour le FAIL, d'après le screen, t'utilise Odin 3.12 mais pour flasher une rom Oreo faut utiliser la version 3.13.1 ;)
 
Z

Zorrk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
1
  • #7
re , je viens d'essayer avec la v3.13.1
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 3427 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Zorrk a dit:
merci j'ai suivi ce que vous m'avez sauf que je n'est pas eu 3 fichier
j'ai précisé 3 fichiers car il y en a que 3 à flasher, mais en effet ça t'en à télécharger 4 ;)

Pour ce qui est fail :
* tu as utilisé le fichier CSC (suppression de toutes les données) ou HOME_CSC ?
* ta tablette est bien détectée dans ODIN (IDCOM = couleur bleue) ?
* essaye sur un autre port USB + cable d'origine
* désactive ton antivirus
* lance ODIN en tant qu'administrateur
 
Z

Zorrk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
1
  • #9
pour ce qui est du fichier j'ai utilisé les deux et oui pour la detection
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
ça sens pas bon cette histoire :eek:
tu as toujours accès à TWRP ou pas ?
Si oui essaye de reflasher une ROM custom pour voir
 
Z

Zorrk

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
1
  • #11
si si cela sent très bon , j'ai changer de cable et de port usb et magie magie cela a fonctionner jai une rom stock toute neuve, je vous remercie beaucoup pour votre assisstance , je vais encore vous embeter un petit peu , pour ce qui est du gapps vous me conseillerez le quel nano , micro, stock ... ? car j'aimerais quand meme quitter la stock ^^ encore merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Tekken a dit:
* essaye sur un autre port USB + cable d'origine

bah je te l'avais pourtant indiquer et comme tu n'as pas répondu à ça je pensais que tu l'avais tester :confused:
bon bah c'est cool, content d'avoir pu t'etre utils et surtout que tu ai résolu ton probleme ;) je passe don ton post en résolu

pour ce qui est dfes gapps moi perso je ptrends toujours les stock ou mini et j'installe ensuite ce que je veux en plus ;)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B

Sujets en relation

Haut Bas