Pop-up publicitaires

  • Auteur de la discussion lobo33
  • Date de début
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un Nexus 6 (sous Marshmallow 6.0.1) et j'ai constamment des Pop-up publicitaires dans la zone de notification et même en plein écran. Je n'ai pas trouvé comment désactiver ces lancements. J'ai cru comprendre que ça venait directement de Google, via une liste de préférence. Si on décoche toutes les cases il est stipulé que les pop up ne disparaissent pas mais son liés au GPS....... Je n'ai pas ce problème avec mon Moto X Play (Lollipop 5.11) ou ma Tab S Lollipop 5.0.2). :contrac:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut lobo,

peut tu faire un screen de ces pop-up stp.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #3
Merci tiboo. J'ai totalement désélectionné toutes les cases de choix en cliquant sur le "i" en bas à gauche du Pop-up puis 'applications Google". Il semble que je n'ai plus de Pop-up, ni de plein écran (à confirmer). si cela se reproduit, je posterai une capture.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
merci pour ton retour

n'hésite ci cela revient.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #5
tiboo a dit:
merci pour ton retour

n'hésite ci cela revient.
Pas de problème, d'autant que cela semble toucher d'autres usagers. Pour l'instant, toujours pas de Pop-up depuis le moment où j'ai fait la manip évoquée plus haut. Il faut dire que le panneau de configuration qui apparaît sur l'écran n'est pas clair. La rédaction du texte est ambiguë ou mal traduite (trad Google !!!), car on peut lire que si on décoche les cases de sélection les publicités ne seront plus choisies mais pas supprimées pour autant mais en quelque sorte arbitraires..... :mdr1:
EDIT: ça recommence
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #6
EDIT de mon post du 7 janvier:
s1GH5G.png

J'ai enfin une (autre) réponse efficace. J'ai un nexus 6 et un 6P et j'ai vu apparaître ce pop-up redondant et insupportable après mise en place de mes comptes.
Ayant passé trois ou quatre heures sans trouver de solution, je vous expose la réponse ici.
Le pop-up est le fameux (?) Opt out. Après requête Google certains préconisent l'installation de telle ou telle appli, voire de désinstaller ceci ou cela: inutile d'essayer, non seulement ça ne marche pas mais ça vous lance dans des manips débiles.
Le pop-up rectangulaire se met "sur" la barre de notification ou n'importe où ailleurs (selon le launcher utilisé).
Il est constitué de quatre carrés publicitaires et d'un petit rectangle en bas à droite marqué "opt out".
Il faut réussir à taper sur ce petit rectangle (c'est parfois difficile du fait de la taille et de la proximité d'autre raccourcis d'applis).
Ce tap renvoie un lien menant à deux propositions:
AUTO: télécharger l'application Opt out sous forme de fichier .apk (pour installer un fichier .apk aller dans paramètres/sécurité/sources inconnues/autoriser)
L'application est en version 1.2 et plante sous Marshmallow si on sélectionne comme il se doit "YES" à la question posée. Elle est donc inopérante.
MANUEL: le lien proposé mène au site qui demande le code IMEI du téléphone (paramètres/à propos/IMEI ou *#06#). A partir de là (une case à cocher et un bouton à taper) on peut désactiver définitivement ce pop-up particulièrement intrusif. Curieux d'ailleurs de ne trouver aucun post sur ce sujet qui touche tous les Nexus.
N'ayant trouvé aucune réponse à mes questions concernant Opt Out quand j'en avait besoin je posterai ce commentaire sur deux, trois forums, tongue tongue
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #7
Je pense d'avantage à une application un peu intrusive voire à un malwares plutôt qu'à un défaut de configuration de tes options de pub Google.
Essaie de reflasher le firmware officiel avec Nexus Root Toolkit ou par fastboot si tu as les connaissances après avoir sauvegardé tes données importantes.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #8
@vercety974: il ne s'agit pas d'un Malware. J'ai rencontré ce problème uniquement sur mes Nexus et pas sur les Samsung, Moto X... avec les mêmes applications installées. En tout cas je donne la solution pour ceux qui seraient concernés. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas