Pop up avec message javascript fuite mémoire

  • Auteur de la discussion katy10
  • Date de début
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'étais sur le navigateur Google ce matin et j'ai eu soudain une page qui s'est ouverte avec le message fuite mémoire.

Il m'orientait vers google play pour télécharger une appli pour booster la mémoire du téléphone.

Quand j'ai cliqué dessus je suis bien arrivé sur la bonne appli mais quand j'ai appuyer sur le bouton retour j'avais une appli pour faire des rencontres.....

Est-ce un virus ? J'ai regardé ma mémoire il est clair qu'elle est pas mal occupée !!

Comment résoudre ce souci ?

Merci d'avance et bon week-end prolongé si vous faites le pont.

Katy
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
As-tu installé cette appli "nettoyeur de mémoire" bidon ou pas finalement ?
 
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour,

Non je n'ai pas installé cette appli je me suis dit que c'était bidon justement.

Je suis allée sur Google play et ai chargé directement NQ Antivirus Free et une autre qui s'appelle Booster.

C'est des applis gratuites mais bon je supprimerais si elles valent rien :D
 
A

Anonymous

  • #4
C'est sans doute plutôt ces deux-là qui te bouffent ta mémoire.
Pour moi un anti-virus ne sert à rien sous Android. A part te bouffer de la mémoire et de la batterie... vu leur niveau d'efficacité, ça n'en vaut pas la peine.
Quant aux "boosters" de tout crin, c'est une imposture.
Si tu veux mon conseil : dégage ces deux machins inutiles et encombrants, et si tu n'as pas installé l'appli bidon, sois tranquille.
 
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
Ok je vais désinstallé ces 2 applis.

Le souci est que ce message est apparu AVANT que j'installe ces applis. J'étais sous Wattpad et j'ai l'impression que c'est ce site qui m'a donné ça.

Je cherchais un site de livres à lire sur portable...
 
A

Anonymous

  • #6
Certains sites (surtout ceux un peu illégaux sur les bords...) sont truffés de popups dans ce genre : "un virus/un bug/un ralentissement a été détecté" etc.
Il suffit de les ignorer. Ils ne sont pas dangereux en soi si on ne suit pas les liens donnés.
 
G

Garom

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Oui moi aussi j'ai ça depuis 3-4 jours. Un popup système indiquant dans un mauvais français que j'ai une fuite de mémoire et qui redirige vers une page web invitant à télécharger une appli.
Pourtant je fais attention à ce que j'installe.
J'ai passé 2 antivirus et un anti malware sans succès.
Si quelqu'un a une solution ou des infos...
 
A

Anonymous

  • #8
Mais tu as ça quand ? en navigation web avec le navigateur ou bien dans n'importe quelle appli, voire depuis l'écran d'accueil ?
 
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je suis retournée sur le site internet wattpad pour tester. Et là c'était à nouveau ce message. Avec des fautes en plus !!

J'aurais tendance à dire que ça ne vient qu'avec ce site. La pop-up dans mon cas n'apparait que quand je vais sur le navigateur et sur ce site. Elle n'apparait pas en dehors ni sur une appli.

Bizarre ceci donc j'arrête d'aller sur le site wattpad :lol: Si toutefois vous avez une solution où si cela peut avoir endommagé mon téléphone, merci de me donner la marche à suivre pour supprimer ce problème.
 
A

Anonymous

  • #10
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est juste un popup qui vient de ce site.
Tu n'as rien à craindre pour ton téléphone.
Evite ce site ou utilise un navigateur avec un popup blocker efficace.
 
G

Garom

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Moi c'était sur le site de météo France. Je ne pense donc pas que ce soit le site mais qu'il s'agit d'une appli qui fait ça... à moi que le navigateur ait pu être verolé
 
A

Anonymous

  • #12
Installe si tu veux savoir si c'est une appli qui affiche ces popups.
Le navigateur "vérolé" je n'y crois pas du tout.
 
K

katy10

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
21
Points
1
  • #13
Coredump a dit:
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est juste un popup qui vient de ce site.
Tu n'as rien à craindre pour ton téléphone.
Evite ce site ou utilise un navigateur avec un popup blocker efficace.

:amen: ok merci pour ton aide je vais voir ça.
 
G

Garom

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Ça n'a rien détecté. Je vais voir si ça revient...
 
P

philoups57

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Je me permets un ptit up car je rencontre depuis hier, ces pubs en naviguant sur phonandroid (et aussi sur forum concurrent) depuis chrome sur mon GS4 (même chose sur ma Tab S). Ça ne prend même pas la peine de m'ouvrir un nouvel onglet mais cela me redirige carrément ! Et la touche back ne fait que recharger la redirection. Obligé de fermer l'onglet et de recommencer ! La ça s est un peu calmé car je parviens à vous écrire ce message.
Cela proviendrait de l hébergeur de phonandroid ? Car ce genre de chose arrive plutôt sur les sites de fesses ou de telechargement illegal.
Ou est ce possible que j ai chopé une saloperie sur mes appareils ? Comment le détecter ?
 

Sujets en relation

Haut Bas