Polissage de lentille de l'appareil photo

  • Auteur de la discussion xstephl
  • Date de début
X

xstephl

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon P7, non seulement a des problèmes de ROM relatés dans d'autres postes, mais surtout la lentille (plutôt le verre de protection) de l'appareil photo est rayée depuis quelque temps, les photos sont de plus en plus floues. En cherchant, j'ai trouvé différentes méthodes de polissage et de changement de lentille (produit vendu à quelques euros sur Aliexpress ou autres).

Pour l'instant j'ai appliqué la méthode de dentifrice, c'est pas trop mal comme résultat, en tout cas je peux refaire des photos (je m'en sers beaucoup comme scanner de documents). Les photos de paysage paraît presque bonnes.

Est-ce que vous avez vu des rayures sur le verre arrière ?
Quelqu'un a t il testé la lentille de rechange vendue par Aliexpress ?
Est-ce qu'un produit comme Polywash serait plus efficace ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Polissage de lentille de l'appareil photo

Bonjour,
Si tu es très copain avec ton dentiste, ils ont des outils et des produits merveilleux pour faire ce genre de chose : polir une lentille, un verre de montre etc.
Moi c'est mon frère alors évidemment, ça aide :)
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #3
Re: Polissage de lentille de l'appareil photo

J'ai aussi découvert une belle rayure verticale sur ma lentille de protection de l'appareil photo... mais elle ne gène pas les clichés pour le moment.
C'est navrant d'autant que mon téléphone est toujours dans une housse. Cet élément semble fragile.

J'hésite entre le polir avec une pâte spéciale ou changer le dos complet du téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas