POLICES - Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
POLICES DE CARACTERES
POUR SAMSUNG GALAXY S3


INSTALLATION EN FICHIER .APK

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lool​

=====================================================================================================

Bonjour,

Vous souhaitez installer des polices de caractères sympatiques ? Alors, voici comment faut faire :

1/ Téléchargez les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(). Dézippez le fichier .Rar obtenu.

2/ L'installation se fait comme un fichier .apk classique : sélectionnez la police que vous souhaitez dans le dossier dézippé. Cochez la case "Sources Inconnues" dans vos Paramètres de sécurité.

3/ Changez la police dans les Paramètres > Affichage > Définir la police.

4/ Comment ça "c'était trop facile ?" :D

Note :
Vous pouvez changer la taille de votre police dans l'option juste en dessous.


Quelques exemples de police :
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

merci m'sieur tongue tongue
 
D

darkorion1979

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Bonjour,

un grand merci j'en cherchais en plus ;)

joli boulot !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Avec plaisir.
Et sois le bienvenu ;-)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Dire que tout ça c'est grâce à moi !!!!

:lol: :lol: :lol:

Mille mercis Monseigneur !!!! en tout cas : Efficacité et rapidité !!!!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Et oui ;-)
C'est une reprise du Note 2 alors c'est allé relativement vite.
A+
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #7
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

sympa pour la personnalisation
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Memphis a dit:
Et oui ;-)
C'est une reprise du Note 2 alors c'est allé relativement vite.
A+

Ah ouais, en plus tu triches :lol: :lol: :lol:

Nan, je déconne, c'est hyper cool d'avoir des gars compétents de l'autre coté de son écran !

(Bon j'arrête là sinon tu vas plus te sentir :lol: )
 
L

Lemmy93

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Bonjours a tous.
J ai le Galaxy3 19305 d origine
j ai suivi les étapes citées pour changer de police mais : impossible d ouvrir le fichier .rar
SVP y aurait-il quelque chose a faire a votre avis ?

ps : je lis les sujets traités avec grand intérets .
Ils sont souvent clair mais très souvent hors de mes compétences informatiques ! :oops:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Tu as un logiciel genre WinZip, WinRAR ou Izarc pour le décompresser ????
 
L

Lemmy93

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Merci pour ta rapide réponse ,j ai omis de préciser que j ai téléchargé le fichier sur mon tel ?
Sinon je n ai pas d outil de décompression toujours sur le tel !
A ce moment la il en faudrait un ,si oui ,lequel ?
Encore merci .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Lemmy93 a dit:
Merci pour ta rapide réponse ,j ai omis de préciser que j ai téléchargé le fichier sur mon tel ?
Sinon je n ai pas d outil de décompression toujours sur le tel !
A ce moment la il en faudrait un ,si oui ,lequel ?
Encore merci .

Essaie de le mettre sur le PC ce sera plus facile à manipuler, l'archive RAR comporte plusieurs dizaines de polices !!!!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Ou prends un gestionnaire de fichiers comme Solid Explorer qui intègre la compression / décompression.
Ou encore une application pour les Zip, rar...
 
L

Lemmy93

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Ok merci les gars, je vais essayer une de ces solutions
Et vous tiendrai au courant.
 
L

Lemmy93

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Bonsoir , fait j en ai télécharger sur Playstore gratuit .....
(Tout cuit dans le bec !)
Par contre j ai une autre question : faut-il un antivirus sur nos téléphones ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

Tu n'es pas au bon endroit pour ça :)
Fais une recherche sur le forum. Merci.
 
L

Lemmy93

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: [POLICES] Polices de caractères / Fonts - Installation fichiers .APK - Samsung Galaxy S3

ok merci
 
N

ninou59120

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour, j'aimerais savoir j'ai fait la mise a jour 4.1.2 et j'ai vu que les caractéres du clavier azerty on changé j'ai le clavier d'un iphone et je n'aime pas du tout je le trouve affreux et je preféré l'ancien est il possible de modifier le clavier?
je vous remercie d'avance :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
ninou59120 a dit:
bonjour, j'aimerais savoir j'ai fait la mise a jour 4.1.2 et j'ai vu que les caractéres du clavier azerty on changé j'ai le clavier d'un iphone et je n'aime pas du tout je le trouve affreux et je preféré l'ancien est il possible de modifier le clavier?
je vous remercie d'avance :)
Tu vas dans les paramètres du clavier (en cours de saisie) et tu pourras modifier la disposition, l'apparence, la langue, le retour haptique, etc.....

wink
 
T

Tanguito

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Bonjour à toutes et à tous

je ne pensais pas intervenir si tôt dans le forum mais dés le premier post je cale ; je pense que je n'ai pas encore le réflex Android
je vous explique donc mon petit soucis

je suis allé télécharger le fichier RAR ou ZIP sur le Web
je l'ai téléchargé sur mon PC ............... mais après ??????

j'ai vu que c'était un dossier avec tout plein de noms (de police certainement puisque c'est le sujet du post)

sauf que je ne sais plus quoi faire par la suite ; j'ai bien pensé à copier ce dossier dans le téléphone mais je ne suis pas convaincu ; je l'ai mis dans MES FICHIERS
maintenant je peux à peine distinguer tout une longue colonne de police mais dois-je les installer une à une sachant qu'il doit y en avoir ........................ un bon gros nombre ???

je suis désolé mais je ne veux pas aller plus loin car je pense que je fais fausse route donc j'en appel à vous

merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Salut,

Oui, tu dois décompresser l'archive ZIP dans un dossier (dédié si possible car vu le nombre ce sera plus propre pour s'y retrouver)
Tu obtiendras une liste de fichiers .APK (ce sont les fichiers d'install Androïd, come un .MSI sur PC)
Tu en copie tout ou partie sur ta carte SD (là encore dans un dossier dédié afin de ne pas mettre le foutoir :D )
Au préalable, tu dois avoir coché Sources inconnues dans Menu/Paramètres/Sécurité
Puis à l'aide d'un explorateur de fichiers, tu vas chercher tes fichiers .APK sur ta carte SD
Lorsque tu cliques dessus, il te demandera si tu souhaites l'installer
Là tu lui réponds OUI sinon ça sert à rien d(avoir fait tout ça !!! :mrgreen:
Et voilà le travail !!!

wink
 
T

Tanguito

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
bonjour Dfmirouf

je t'explique ce que j'ai fait dans la détail :
j'ai téléchargé ce logiciel sur mon PC ; je l'ai décompressé, toujours sur mon PC, dans un dossier bien précis

une fois que j'ai eu un dossier rempli de tout un tas de fichiers APK, j'ai copié ce dernier (le dossier complet) sur mon téléphone sur ma carte SD dans le dossier MES FICHIERS puis dans le sous dossier APPLICATION

quand j'ouvre ce dernier je vois toute une liste de police d'écriture et en effet quand je clique sur l'un d'elles, il me propose de l'installer ; maintenant s'offre à moi deux possibilités
-1- soit je les installe toutes une par une mais je ne suis pas prêt de terminer car il y en a un nombre conséquent
-2- soit je parviens à voir en gros à quoi ressemblent toutes ces polices et là je peux choisir celles que je veux installer ; j'aimerai bien cette solution ; pour le moment je vois distinctement le nom de ces polices mais je n'arrive pas bien à voir la "tête" qu'elles peuvent bien avoir

ma question est donc plus précisément ; est-ce que j'ai la possibilité de voir ces polices (ou plutôt ce qu'elle peuvent bien donner) avant de les installer ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
Dans le premier post tu as des échantillons....

Sinon, sur ton PC, tu peux ouvrir le fichier APK avec un logiciel type WinZip ou WinRAR (moi j'utilise Izarc qui est gratuit et très bien !!!) et tu vas dans le répertoire assets/fonts et là tu as le fichier ttf (compatible Windows) qui te permet en l'ouvrant de voir à quoi ressemble la police.

Exemple :

Izarc-fonts.apk.jpg
  • Capture d'écran
Enjoy

wink
 
T

Tanguito

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #24
non seulement la réponse est on ne peut plus claire mais en plus elle est rapide (trop rapide car je suis encore au bureau)

je vais donc attendre ce soir de rentrer à la maison pour étudier la chose de plus près



en tous les cas ; mille MERCIS
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #25
Tanguito a dit:
non seulement la réponse est on ne peut plus claire mais en plus elle est rapide (trop rapide car je suis encore au bureau)

je vais donc attendre ce soir de rentrer à la maison pour étudier la chose de plus près



en tous les cas ; mille MERCIS
Mais de rien ;)
On est tous là pour ça !!!
 
E

Emykandy62

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici, je me suis inscrite afin de pouvoir accéder au lien pour télécharger ls polices car je suis un eu (beaucoup ?) lassée des ridicules polices de mon S3.
Bref, j'étais contente sauf que non, le lien est mort ! Sniiifff :'-(
S'il vous plait, dites-moi que l'un de vous a un autre lien ou a encore le fichier et peut l’héberger quelque part ou me l'envoyer tout simplement, je suis super déçue là :-( Ahah
Merci d'avance à vous.
Emy
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #27
Salut,

si tu as la patience d'attendre jusqu'à ce soir, je te mettrai le fichier à dispo sur mon Google drive (là au boulot je ne l'ai pas...)

wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
En attendant, t'as essayé le mirror ?
Sinon : (à voir)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Le mirror est mort également

EDIT (20h26) :

Comme promis, voici un lien vers une première fournée de polices sur mon Google Drive :



Tu dézippes et tu installes les APK comme des applis.
N'oublies pas d'autoriser les applis de sources inconnues !!!
wink
 
UpInTheAir

UpInTheAir

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #30
Bonsoir à tous !
Merci pour ces polices, je commençais à en avoir marre de télécharger celles proposées sur le playstore, qui sont presque toutes inutilisables. :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #31
Merci à toi pour ta confiance

wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #32
Memphis si tu veux l'ajouter j'ai dégoter la police du Galaxy S4 ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Balance :D
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #34
Bonjour, lien mort ^^ et les polices apparaissent comme une applis ou s'installe sans possibilité de désinstalle?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #35
M

miakx

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #36
Bonjour,
j'ai installé une police en apk trouvée sur le forum XDA (la police Samsung Sans) mais quand j'essaye de l'appliquer, on me dit "Police Invalide", y'a-t-il une manipulation à faire, ou trouver une autre version de l'apk?
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #37
Salut,

Le fichier Mirror n'est plus dispo et quand je telecharge le fichier police j'obtiens l'apk de facelock... Est ce normal ? Pourrais tu remettre le lien à jour ? Ca m'interesse vmt ces polices :) !
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #38
Faxx4840 a dit:
Salut,

Le fichier Mirror n'est plus dispo et quand je telecharge le fichier police j'obtiens l'apk de facelock... Est ce normal ? Pourrais tu remettre le lien à jour ? Ca m'interesse vmt ces polices :) !

J'ai trouvé un nouveau lien actif via XDA, siouplait les gens :D :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #39
lien mort quelqu'un aurais t'il la bonté de m'en fournir un autre ou de réupload l'archive svp?
 
Haut Bas