Pokemon Go sur Nexus 7 2012

  • Auteur de la discussion Asumi
  • Date de début
A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour !

Donc voilà je cherche à installer et jouer à Pokemon Go sur une Nexus 7 2012, j'ai suivis un tuto pour préparer la tablette ici :
http://www.phonandroid.com/forum/rom-6-0-1-marshmallow-unofficial-cyanogenmod-13-for-nexus-7-2012-wi-fi-t145549-20.html
(J'ai d'ailleur posté un message pour recevoir un peu d'aide mais en vain donc j'ai crée mon propre post :p)

Tout ce passe parfaitement jusqu'à installer les Gapps

Message d'erreur suivant :
Error Code : 70

Un peu plus haut :
Insufficient storage space avalaible in System partition. You may want to use a smaller Open Gapps package or consider removing some apps using gapps-config.

Donc erreur lié à l'espace insuffisant mais je ne sais pas du tout comment faire :s

J'ai essayé de jouer à ce jeu en Fake GPS avec :
* Un "samsung galaxy S2" => Ne fonctionne pas
* Une Galaxy Tab 2 => Fonctionne mais RAM à mort c'est pas jouable le CPU à 100% toujours même quand rien n'est lancer et je n'ai trouver aucun processus qui ralenti la tablette... les deux avec des roms différentes stock ou custom.
* Donc voilà la nexus 7 est une tablette puissante donc je suppose que Pokemon doit bien tourner j'aimerais bien avoir de l'aide svp :s

Merci d'avance ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjou
tu n'est pas forcément obliger de passer par une rom custom, le flash de TWRP + magisk peut suffire ;)
regarde ce tuto au cas ou :
 
A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #3
Salut Tekken, merci pour ta présence.

Oui j'ai suivis ce tuto pour installer Pokemon Go sur une Galaxy Tab 2 où j'ai installé également une rom custom pour avoir une version compatible mais la tablette avait vraiment du mal.

Je pense que je dois comprendre des trucs un peu à l'envers ou bien ne pas installer les bonnes ROMs je ne sais pas, je suis un peu perdu çà fait un moment que j'essaie ce tuto que tu viens de link mais mon matériel dispo à toujours un truc qui ne va pas pour commencer ce même tuto (en général pas la bonne version de rom du coup soit j'ai pas pokemon go dans le store soit la version n'est pas compatible). :(

Crois tu que tu pourrais m'aider en vocal ? Que çà soit sur mon teamspeak 3 ou sur un discord (ou autres), peu m'importe j'aimerais juste arriver à faire fonctionner tout çà. ^^

Merci encore.

PS : je te file mon adresse teamspeak, mon pseudo est "Spirit" dessus donc n'hésite pas si jamais.... ;)
213.32.20.83
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
désolé c'est le forum ou rien :mdr3: :mdr3:
en ce qui concerne la tablette c'est tout simplement qu'elle n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu...j'ai la même et lorsque j'avais testé ça laguait à mort :wink: en sachant que le jeu ne peux pas tourner sur une rom stock sous kitkat qui est la derniere pour ce modèle de tablette :wink:
 
A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #5
Pas de soucis, je propose pour plus de pratique car par écrit c'est chiant et long vu qu'on doit attendre les réponses rafraichir régulièrement etc ....

Pour la galaxy tab 2 au pire c'est pas très grave je vais la revendre, mais par contre la nexus 7 2012 est capable de faire tourner le jeu facilement je pense. Est ce que tu pourrais me donner le lien d'une ROM avec un TWRP et Magix qui fonctionneraient avec stp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Asumi a dit:
Pas de soucis, je propose pour plus de pratique car par écrit c'est chiant et long vu qu'on doit attendre les réponses rafraichir régulièrement etc ....

et oui c'est un forum, et on est pas 24h/24 dessus, on a aussi une vie en dehors, on propose notre aide gratuitement et à nos heures perdues :wink:

Asumi a dit:
Pour la galaxy tab 2 au pire c'est pas très grave je vais la revendre

tu ne vas pas en tirer grand chose, ça vaut plus rien :hehe: :hehe:

Asumi a dit:
mais par contre la nexus 7 2012 est capable de faire tourner le jeu facilement je pense. Est ce que tu pourrais me donner le lien d'une ROM avec un TWRP et Magix qui fonctionneraient avec stp ?

je ne connais pas du tout la nexus 7 mais tu peux regarder les rom customs ici : google-nexus-7-roms-et-roms-custom-f558.html
ou ici sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #7
et oui c'est un forum, et on est pas 24h/24 dessus, on a aussi une vie en dehors, on propose notre aide gratuitement et à nos heures perdues :wink:

Je ne dit pas le contraire :p Juste qu'en vocal c'est tout de même plus simple et rapide d'expliquer ^^ Enfin bref on ne sait jamais c'est pourquoi j'ai demandé :)

tu ne vas pas en tirer grand chose, ça vaut plus rien :hehe: :hehe:

çà fera toujours un petit billet :p

je ne connais pas du tout la nexus 7 mais tu peux regarder les rom customs ici : google-nexus-7-roms-et-roms-custom-f558.html
ou ici sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai déjà installé une rom custom sur ma nexus, c'est d'ailleur le problème que j'ai posté à l'ouverture de ce post que j'aimerais résoudre, cette histoire de manque de place dans la partition systeme pour les gapps ^^ Merci pour ton lien je pense que je vais trouver ce qu'il faut , faudra juste bien comprendre pour les installations après car en anglais hélas : /


PS : dsl pas trouver le moyen de mettre ton pseudo dans les quotes xD
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
pour citer avec le pseudo il te suffis de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite comme sur l'image ci-dessous :wink:

18080409432023566515835029.png
 

Sujets en relation

Haut Bas