Pokemon GO réalité augmentée

  • Auteur de la discussion Pierropierro
  • Date de début
P

Pierropierro

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je joue depuis peu à Pokémon Go et impossible d'avoir la réalité augmentée sur l'HTC Desire 820 (qui selon ce que j'ai lu par ci par là est tout de même en capacité de le faire). Ce n'est pas quelque chose d'important en soi, mais c'est toujours plus sympa d'avoir les pokémons en visuel. Est-ce qu'il y a quelque chose à cocher ou décocher dans les paramètres du téléphone ?

Je vous remercie d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est agréables, certes, mais c'est énormément gourmand en batterie. Déjà que sans ça, le jeu pompe...

Dans le jeu, la RA est automatiquement activée par défaut (normalement). Sinon, lors d'une capture d'un pokémon, regarde en haut à droite de l'écran si l'option n'est pas désactivée.

Aussi, ton HTC est-il sur Marshmallow ? Si oui, il faudrait jeter un coup d'oeil dans les autorisations de l'application, afin de voir si l'appareil photo est autorisé à se lancer pendant le jeu.

Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter d'effacer toutes les données de l'application (tu auras juste ta date de naissance à re-rentrer, puis à te connecter à ton compte Google ou l'autre (je ne sais plus son nom) afin de récupérer ta partie).
 
P

Pierropierro

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse.
C'est sûr, niveau batterie le jeu est vraiment gourmand.
Alors oui l'option est activée, mais une fois dans le jeu je reçois ce message après 3/4 secondes : "Nous ne pouvons pas détecter l’orientation de ton téléphone. Veux tu désactiver le mode RA?" Donc je suis obligé de mettre oui pour pouvoir continuer.

Concernant les maj, j'en ai fait une il y a une ou deux semaines mais je ne saurais dire le nom de celle-ci. Mais dans les informations logicielles j'ai la version 6.0.1 d'android et la version 7.0 de HTC Sense. Et techniquement l'appareil photo est autorisé à se lancer (en tout cas il est activé dans les paramètres de l'appli)

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Alors essaye d'effacer les donner du jeu (il te faudra re-rentrer ta date de naissance et te reconnecter soit via ton compte Google, ou l'autre dont j'ai oublié le nom).

Sinon, c'est un sûrement un bug de l'appli étant donné que tu n'es pas le seul à avoir le problème. Et dans ce cas, il faudra attendre une éventuelle mise à jour.
 
P

Pierropierro

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
D'accord ça marche. Dernière question : est-ce que les données seront tout de même sauvegardées (pokémons, niveau déjà atteint etc) ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Oui ne t'inquiètes pas, c'est bien pour cela que je t'ai dit de te reconnecter via ton compte Google ou l'autre (car tu avais l'obligation de sélectionner un des 2 avant de commencer le jeu).
 
K

keep_zen

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Est-ce que tu as des nouvelles pour ton problème ? Sinon je pense que ça vient du téléphone, j'ai exactement le même problème, avec le même téléphone. Avec des applis de test de sensor, je n'arrive pas à faire fonctionner le gyroscope, il n'est même pas reconnu . Pourtant, sur le site de HTC il devrait y avoir un gyroscope.
 

Sujets en relation

Haut Bas