Pokemon Go ne fonctionne plus sur mon Galaxy Alpha

  • Auteur de la discussion Choukiz
  • Date de début
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Depuis une semaine l'application ne fonctionne plus sur mon téléphone (peu après la dernière maj de Pokemon, genre le landemain). J'ai cherché absolument partout, tout essayé et rien ne fonctionne.
Au début ça fonctionnait encore sur ma wifi (box sfr), mais 2 jours plus tard, plus rien. J'ai pensé à un ban temporaire mais, j'ai essayé tout à l'heure sur le téléphone de mon copain et mon compte (google) fonctionne très bien sur son S7....


C'est là que je me suis demandé;
Est-ce que depuis la dernière mise à jours de Pokemon Go mon téléphone est devenu obsolète ?
Samsung ont-ils arrêté les maj pour le galaxy alpha, qui du coup ne pourrait plus gérer l'appli ?
Avez vous une solution à laquelle je n'aurais pas pensé qui pourrait m'aider à refaire fonctionner le jeu ?


Je suis chez free (mais ça ne semble pas être le problème, j'ai 100Go en 4G)
Mon tel n'est pas rooté, je suis sous lollipop, le gps fonctionne très bien
J'ai désinstallé/réinstallé l'appli, vidé le cache, supp les donnés, forcé l'arrêt....etc
J'ai libéré le max de ram que je pouvais, viré des appli/autres jeux...

Édit: message d'erreur : Authentification impossible. Réessaye plus tard.

Merci infiniment de vos réponses quelles qu'elles soient... TT__TT
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonsoir,
quand tu dis que pokemon go ne fonctionne plus c'est quoi le symptôme exact ?
message d'erreur ?
 
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Authentification impossible.
J'appuie sur la connexion avec Google, ça commence à charger, ça me fait ensuite un écran noir (je crois que ça charge enfin) mais ça reviens ensuite sur la page de chargement pour me mettre authentification impossible...

(Édit: j'ai également créé un compte dresseur qui ne fonctionne pas non plus sur mon téléphone)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Salut,
donc le problème vient bien du téléphone...tu es sur que le téléphone n'est pas rooté car pour ce message c'est pourtant le symptome ?
encore plus si avec un autre compte ça fait pareil :roll:

tu dis que c'est depuis le dernière MAJ...as tu essayer de réinstaller une version précédente ?
 
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut !
Et bien j'ai vérifié avec une application qui m'a dit que mon téléphone n'était pas rooté, après je suis pas certaine que l'appli soit fiable mdr, mais j'avais pas l'impression que ça venait de ça puisque c'est à peut prés le lendemain de la mise à jours de pokemon que ça a commencé à déconner.. (j'avais lu que le pb des téléphone rooté datait de plusieurs mois, aussi. C'est pour ça que ça me semblerait bizarre, mais au fond j'en suis pas sure..)

J'ai également essayé d'installer une ancienne version de pokemon, oui, mais impossible d'y jouer sans mise à jours.. ^^'
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut,
c'est vraiment curieux :roll:

essaye de faire un wipe cache depuis le recovery
Pas d’inquiétude le 1er demarrage est assez long car il doit reoptimiser toutes les applications ;)
 
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Re coucou,

Oula euh... Je n'ai absolument rien compris mdr.. ^^''
Désolée, tu peux m'expliquer en quoi ça consiste et comment faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
le cache correspond à ce qui est enregistré en memoire dans les applications fin d'y accéder plus rapidement (pas les données)

petite définition :

“Cache” ou “antémémoire” est une mémoire à court terme, un espace où Android stocke des données de vos applis pour les avoir sous la main dès qu’elles sont nécessaires. Imaginez le cache comme un bol posé sur la table de la cuisine où vous pourrez puiser facilement des petits trucs à grignoter quand vous avez faim, sans avoir à ouvrir la porte du frigo. Le problème, évidemment, c’est quand les petits trucs pourrissent. Vous risquez de tomber malade.

Pour nettoyer ce cache tu peux suivre ce tuto ;)entrer-dans-le-recovery-stock-samsung-wipes-t164300.html?hilit=entrer%20dans%20le%20mode%20recovery
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci beaucoup, c'est une astuce que je retiendrais ^^ malheureusement ça n'a eu aucun effet pour pokemon....

Jsuis trop triste.. J'ai bien peur que mon téléphone soit devenu obsolète depuis la dernière maj du jeu... Y__Y c'est vraiment idiot, il est sorti y a 3 ans et déjà trop vieux quoi... c'est trop con... :/
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Salut les gars,

@Choukiz, as-tu utilisé récemment un bot ou autre site (pour calcul d'IV par exemple) qui te demandait ton compte que tu utilisais sur Pokémon GO ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Salut jerome
c'est un problème sur le téléphone et non sur son compte puisqu'il a pu se connecter sur le telephone de son pote avec son compte ;)

@Choukiz : je ne sais pas quelle application tu as utilisé pour verifier le root mais au cas ou test avec root checker :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et sinon tu utilises le fake GPS ou pas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Salut Cédric,

Justement, je cherche à en avoir la confirmation, car il a tous les symptômes d'un compte banni (ouais parce que Niantic ne se contente pas de bloquer juste ton compte, mais aussi ton téléphone).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
oui possible qu'il bloque l'ip
 
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #14
Salut à vous,

Alors root checker c'est ce que j'avais utilisé pour vérifier si mon téléphone était rooté, et apparemment il ne l'est pas.

Je n'ai pas utilisé de système de triche, à part jouer dans le bus ou dans le tram, j'ai rien fais... :/
J'ai envoyé des mails à niantic qui ne m'ont pas aidée du tout, je pense qu'ils m'auraient dit si j'étais ban ou pas, nan ?

S'ils bloquent mon ip, il y a qqch que je peux faire pour ça ?

J'ai ce téléphone depuis seulement deux mois et j'ai franchement pas envie d'en changer pour le jeu mais si c'est vraiment lui qui devient obsolète pour une question de manque de maj du tel ou quoi....j'aurais pas trop envie de le garder, pas envie qu'il m'arrive d'autres problèmes avec :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
Salut,
ce n'est pas une question de MAJ du téléphone mais je ne voit pas pourquoi cela ne fonctionne pas :-|
tu es sur quelle version android ?

essaye à nouveau de désinstaller/reinstaller l'application
 
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #16
Salut,

J'espère vraiment que ça ne vient pas de mon téléphone..
Il est sous la version 5.0.2 (lollipop il me semble)

J'ai réinstallé plein plein de fois le jeu, ça n'a jamais rien changé : /
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
peut être un problème avec la rom :roll:
tu pourrais peut être essayer de reflasher une rom officielle :wink:
 
C

Choukiz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #18
Je sais pas du tout comment faire, j'ai peur de faire des conneries toute seule... :x tu aurais un tuto ?

Edit: j'ai regardé vite fait sur internet mais ça a l'air assez compliqué. .. est ce que si je vais dans une boutique samsung ils pourraient me le faire ? '-'
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
Salut
La je ne suis pas chez moi, je t'expliquerai demain.
Sinon oui dans un PSM ils pourront te le faire mais il faudra que tu paye
 

Sujets en relation

Haut Bas