Point accès mobile 4G impossible jouer en ligne

  • Auteur de la discussion dada793
  • Date de début
D

dada793

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'utilise mon téléphone portable (Android 8.0.0) en "Point accès mobile 4G" pour tout ce qui est relatif à internet, parfois juste pour surfer ou jouer en ligne via steam.

Tout marchais parfaitement il y a encore 2 semaines.

Depuis, j'ai toujours accès à internet, je peux continuer à surfer ou télécharger sans problèmes comme avant. Sauf que maintenant quelque soit les jeux en ligne ils ne marchent plus j'ai des micro coupures d'internet (2-3 secondes) et régulièrement en ce qui concerne les paquets reçus (voir image ci-desssous).

debit.png



Je ne sais pas si ça correspond à la mise à jour Android de Nougat à Oreo dernièrement qui est responsable de ça. Mais ces problèmes de connexion sont vraiment ciblés sur les jeux en ligne, c'est bizarre car je n'ai pas de soucis ailleurs.

Merci de votre aide.

Opérateur: Bouygues

Configuration: Windows / Firefox 61.0
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as sélectionné un mode d'économie d'énergie ou des applis à optimiser par hasard?
 
D

dada793

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as sélectionné un mode d'économie d'énergie ou des applis à optimiser par hasard?

Bonjour Tardis,

Le mode d'économie d'énergie dont tu parles c'est celui qui est dans la barre de notifications ? Si oui, je ne l'ai pas activé.

Et pour optimiser des applis je ne sais pas faire.


Je viens de mettre la carte SIM dans un autre téléphone en version Android 4.4 que l'on m'a prêté, et là tout marche nickel, c'est vraiment un problème de mon téléphone ... :?
 
T

Tardis

  • #4
Regarde dans paramètres, batterie, optimisation des batteries et jette un oeil dans ce menu stp.
 
D

dada793

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Alors pour être sur que l'on parle du même menu, je suis allé dans:
Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie > Menu 3 petits points "Optimiser util. batterie" > Je séléctionne "Toutes les applications"

Et là j'ai des choses cochées et d'autres non.

Je suppose que je dois décocher le service point d'accès mobile c'est ça ? Mais je ne vois pas comment il s'appelle.

Voici un un aperçu de ce que j'ai:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #6
Non, justement, il faut décocher. Cela évitera aux applications décochées de se mettre en veille.
 
D

dada793

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Non, justement, il faut décocher. Cela évitera aux applications décochées de se mettre en veille.

Ok merci Tardis.

Il faut décocher, mais je ne vois toujours pas, qu'est-ce que je dois décocher exactement ? :?

Il y a peut-être 50 choses à décocher dont la moitié avec des noms système que je ne sais pas ce que c'est.
 
T

Tardis

  • #8
Essaie de trouver un truc en rapport avec partage, data, connexions par exemple
 
Haut Bas