Résolu Poco F3 bloqué sur "juste un instant"

  • Auteur de la discussion lazarusbf
  • Date de début
lazarusbf

lazarusbf

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai acheté un F3 256Go à mon fils en décembre, or le sous-menu Batterie et Performances est inaccessible, ça crashe à chaque fois qu'on veut entrer, et on est retour sur l'écran d'accueil..
Est-il défectueux ?

Question bis: il n'y a aucun témoin lorsqu'il charge ? Après être allé au bout de l'autonomie pour sa 1ère utilisation, il s'est éteint (pendant la nuit, inutilisé) et une fois branché sur secteur: rien.
Est-ce normal ? (oui, il charge, fort vite d'ailleurs je trouve, trop vite on dirait, genre en à peine 1h il est à 100%).

Merci et meilleurs voeux

EDITé le 6/1/22 voir plus bas, le souci est tout autre que le menu Batterie désormais.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ça doit être un bug de l'appli.
Va dans paramètres puis applications :
Tu appuis sur les 3 points en haut à droite pour faire apparaître les applications systèmes.
Tu trouves batterie et tu vas dans stockage, tu vides le cache et effacer les données puis tu forces l'arrêt.
Redémarre le tel et vois ce que ça donne.

Pour la batterie, Il y a normalement une animation de charge, par contre évite de le laisser s'éteindre.. C'est prendre le risque qu'il ne démarre plus.
La plage ideale, c'est mini 20 et maxi 85%..
A plus
 
lazarusbf

lazarusbf

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour
Les 3 points ? Je n'ai pas ça.
On parle bien du F3 tout de même ?
Paramètres/Applications : je n'ai que les menus avec le ">" pour valider, rien d'autre, pas de points

Version MIUI 12.5.7

Via la barre de recherche par mots-clés: je peux rentrer dans
- Optimisation de la batterie (chemin Confidentialité/Accès spécifique des app/optimisation...
- Indicateur (Notifications & Centre de contrôle..)
- État batterie (A propos de l'appareil/etc)
- Niveau batterie (A propos...)
et donc la 1ère ligne c'est toujours "Batterie et Performance", ligne sur laquelle je ne peux rien faire (toucher ne fait rien).
:unsure:

Edit :
Sinon, j'ai trouvé le Nettoyeur, le cache est vidé en une fraction de seconde, il y avait 7Mo à peine à nettoyer..sauf que là il "travaille" pour nettoyer la mémoire est ça tourne indéfiniment..
Je vais laisser tourner mais c'est inquiétant pour un nouvel appareil (qui reçoit tant d'éloges, d'où mon choix)..
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Oui oui je parle bien du f3, t'inquiète..
Non tu as réussi à nettoyer autrement, ça devrait aller.
Rien d'inquiétant, ce sont des petits bugs qui arrivent.
Par ailleurs merci d'éviter les doubles posts :
 
lazarusbf

lazarusbf

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
Alors, déso oui j'ai édité.
La fonction de nettoyage apparait quand je redémarre et que je vais tout de suite dans le paramètre Batterie & Perf.
Je vois qu'il affiche qu'il y a un problème sur au moins une appli mais après 2-3 secondes ça crashe et retour accueil encore une fois.
Je ne peux pas me contenter de ça. Je pense que je vais demander un remplacement.
Je me suis dit que j'allais réinitialiser l'appareil avant de le renvoyer.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
La réinitialisation peut aussi régler le problème..
Sinon tu peux le renvoyer effectivement.
Ps : je crois plutôt que c'est moi qui a édité ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
lazarusbf

lazarusbf

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #7
Ca fait 4h que j'attends que le phone soit disposé à fonctionner..
J'ai supprimé les data et rebooté, reconnecté sur son Gmail et les applis se sont toutes remises, et puis je suis sur la boule "juste un instant" depuis 4h donc, j'ai éteint, redémarré, la boule d'attente demeure éternellement.
C'est pire qu'auparavant désormais. :cautious:

EDIT 6/1/22: j'ai demandé remplacement du smartphone. J'ai déjà reçu un autre. Et ça recommence.. Bloqué sur un instant dès qu'il commence à réinstaller les applis liées au compte de mon fils.
Donc j'en déduis que le 1er phone n'était pas défectueux, qu'il y a un conflit avec le Store et le compte de mon fils.
Soit je lui en recrée un nouveau (mais je l'entends déjà fulminer parce qu'il va perdre toutes ses datas et save de ses jeux par exemple, soitpeut-être est-ce car j'essaie d'installer son "profil" Google alors qu'il est toujours connecté (en wifi, sa SIM étant sur le nouveau) sur son ancien phone.
Non ?
(c'est assez compliqué à comprendre mais là il est chez sa mère avec son ancien phone et moi j'essaie de lui configurer son nouveau chez moi).
 
Dernière édition:
lazarusbf

lazarusbf

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour
On me l'a remplacé mais inutilement je pense car même avec un autre, le souci a été le même donc j'en ai conclu que c'était autre chose.
Donc finalement ça a été résolu je pense en ne synchronisant pas le compte Google lors du 1er paramétrage, j'ai passé toutes les suggestions du téléphone et étrangement ça s'est bien passé ensuite. J'espère que ça résoudra votre cas aussi.
 
Airone20

Airone20

Membre
Inscrit
25 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour, moi j'ai le même problème, je n'arrive plus à accéder à Batterie et performance depuis l'appli paramètre
 

Sujets en relation

Haut Bas