Poco F2 pro, écran avec défaut de fabrication ?

• Auteur de la discussion tr3nk1l
  • Date de début
T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Bonjour à toute et tous !

Je viens sur ce forum pour relaté mon problème et invité tout les possesseurs d'un poco F2 pro à verifier si le leurs à les mêmes symptôme et à définir si cela relève du défaut de fabrication.

Heureux possesseur d'un Poco F2 pro 8g/256Go blanc depuis moins de 1 mois, et pleinement satisfait au vu du rapport prix/performance je rencontre malgré cela un petit (ou gros) problème. Effectivement lors d'une sortie ensoleillé, je me suis aperçu que lorsque je me trouvé face au soleil et que le téléphone avait directement les rayons qui tapé sur l'écran un petit rectangle apparait sur la partie inférieur au milieu de l'écran, ainsi qu'une petite bulle (comme une encoche pour caméra selfie) alors que sans rayon du soleil, rien de cela n'est visible. Je m'adresse donc aux possesseurs de F2 pro pour qu'il vérifie si ils ont le même problème où si je suis tomber sur une mauvaise série malheureusement. Je joint quelque photo pour avoir une idée de où se trouve les éléments sur l'écran, les formes sont bien plus visible surtout sur fond blanc.

Je précise que j'ai essayé d'enlevé le film de protection mais ça ne change rien.

désolé pour l'amateurisme du dessin pour expliqué l'exposition au soleil :/

Dans l'attente de vos retour, je suis déjà entrain de voir avec le vendeur pour qu'il me l'échange si cela est bien un défaut

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Alors je me trompe peut-être mais j'ai une piste.
Pour la partie inférieure, je pense qu'il s'agit simplement du lecteur d'empreintes.
Pour la partie haute, ça doit être des capteurs.
A plus

T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement cela correspond bien à l'emplacement du capteur d'empreinte, et en haut je pencherais pour le capteur de luminosité.
Mais je me demande pourquoi apparaissent-ils au soleil, et devrait-il vraiment apparaitre ? ou faire leur job sans être visible, dans quelque situation que ce soit. Je n'ai jamais vu ça sur un smartphone récent...

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Avec plaisir, bon, la piste est bonne.
Niveau conception, ce n'est pas de mon ressort.
Le prix du bouzin s'explique sur ce genre de petites choses.
A plus

T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
effectivement, c'est pour ça que j'attend des retours d'autre utilisateur pour être sûr que cela est "normal" dans le sens où ça correspond à des éléments interne...

je profite de ce post pour te demander s'il est possible de créer une sous-section Poco F2 pro dans la section Pocophone ou smartphone Xiaomi et de déplacer mon post dedans

Merci à toi

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Je fais la demande de suite ;) et on attend d'autres réponses.
Edit : c'est fait.

• Like
Les réactions: tr3nk1l

Sujets en relation

Haut Bas