Poco F2 pro, écran avec défaut de fabrication ?

  • Auteur de la discussion tr3nk1l
  • Date de début
T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour à toute et tous !

Je viens sur ce forum pour relaté mon problème et invité tout les possesseurs d'un poco F2 pro à verifier si le leurs à les mêmes symptôme et à définir si cela relève du défaut de fabrication.

Heureux possesseur d'un Poco F2 pro 8g/256Go blanc depuis moins de 1 mois, et pleinement satisfait au vu du rapport prix/performance je rencontre malgré cela un petit (ou gros) problème. Effectivement lors d'une sortie ensoleillé, je me suis aperçu que lorsque je me trouvé face au soleil et que le téléphone avait directement les rayons qui tapé sur l'écran un petit rectangle apparait sur la partie inférieur au milieu de l'écran, ainsi qu'une petite bulle (comme une encoche pour caméra selfie) alors que sans rayon du soleil, rien de cela n'est visible. Je m'adresse donc aux possesseurs de F2 pro pour qu'il vérifie si ils ont le même problème où si je suis tomber sur une mauvaise série malheureusement. Je joint quelque photo pour avoir une idée de où se trouve les éléments sur l'écran, les formes sont bien plus visible surtout sur fond blanc.

Je précise que j'ai essayé d'enlevé le film de protection mais ça ne change rien.

désolé pour l'amateurisme du dessin pour expliqué l'exposition au soleil :/

Dans l'attente de vos retour, je suis déjà entrain de voir avec le vendeur pour qu'il me l'échange si cela est bien un défaut

mi8z.jpg


jc8r.jpg


9fhe.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Alors je me trompe peut-être mais j'ai une piste.
Pour la partie inférieure, je pense qu'il s'agit simplement du lecteur d'empreintes.
Pour la partie haute, ça doit être des capteurs.
A plus
 
T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
5
Points
3
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.

Effectivement cela correspond bien à l'emplacement du capteur d'empreinte, et en haut je pencherais pour le capteur de luminosité.
Mais je me demande pourquoi apparaissent-ils au soleil, et devrait-il vraiment apparaitre ? ou faire leur job sans être visible, dans quelque situation que ce soit. Je n'ai jamais vu ça sur un smartphone récent...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, bon, la piste est bonne.
Niveau conception, ce n'est pas de mon ressort.
Le prix du bouzin s'explique sur ce genre de petites choses.
A plus
 
T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
5
Points
3
  • #5
effectivement, c'est pour ça que j'attend des retours d'autre utilisateur pour être sûr que cela est "normal" dans le sens où ça correspond à des éléments interne...

je profite de ce post pour te demander s'il est possible de créer une sous-section Poco F2 pro dans la section Pocophone ou smartphone Xiaomi et de déplacer mon post dedans

Merci à toi
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Je fais la demande de suite ;) et on attend d'autres réponses.
Edit : c'est fait.
 
  • Like
Les réactions: tr3nk1l
J

Jopop138

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
je n'ai rien remarqué pour ma part,
je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois que je suis au soleil avec le telephone
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Merci pour le retour.
Avec un bonjour du jour, c'est encore mieux, merci d'y penser.
 
R

RAFIN22

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #9
spat a dit:
Salut,
Alors je me trompe peut-être mais j'ai une piste.
Pour la partie inférieure, je pense qu'il s'agit simplement du lecteur d'empreintes.
Pour la partie haute, ça doit être des capteurs.
A plus
Bonjour,
J'ai acheté un poco f2 pro chez rue du commerce avec l'écran effectivement fissuré (bizarrement des rayures super fines qui se voient au soleil..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Je pense que tu devrais le renvoyer car ce n'est pas normal contrairement à la demande originelle de ce topic.
A plus
 
R

RAFIN22

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #11
Salut
J'ai essayé, j'avais même constitué un dossier mais ils n'ont rien voulu entendre (rue du commerce ainsi que le commerçant.
 
AndroWeed =)

AndroWeed =)

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #12
Hello !

C'est tout a fait normal, la lumière doit pouvoir passer dans un sens pour être captée par le capteur de proximité (le capteur de luminosité est dans le flash, ce qui est assez agaçant quand on aime utiliser l'appareil a plat ) et le capteur d'empreintes, il y a donc des "trous" sous la dalle, on distingue leur ombre selon un certains angle d'éclairage au soleil.

On peut également distinguer la zone tactile s'y on se concentre, comme sur la plupart des téléphones !

La seule chose qui me rassure ici, c'est que toi aussi le rectangle du capteur d'empreintes est incliné, j'avais peur d'un défaut sur le mien, je pense finalement donc a une logistique prévue pour les droitiers, au détriment des gauchers (z'avaient qu'à être droitier tiens )
 
  • Like
Les réactions: RAFIN22
R

RAFIN22

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #13
Le soucis c'est que je ne pense pas que ce soit normal je vais vous envoyer les photos c'est l'écran qui est fissuré légèrement.
Je dois le changer dès le déconfinemt.
Même ce que tu signalés ne me paraît pas normal (il y a des réparateurs de poco moi je demanderai je serai toi)

...
 
AndroWeed =)

AndroWeed =)

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #14
RAFIN22 a dit:
Le soucis c'est que je ne pense pas que ce soit normal je vais vous envoyer les photos c'est l'écran qui est fissuré légèrement.
Je dois le changer dès le déconfinemt.
Même ce que tu signalés ne me paraît pas normal (il y a des réparateurs de poco moi je demanderai je serai toi)

...
Dans mon cas et celui de l'auteur du post c'est parfaitement normal,

On peut le remarquer sur tout les smartphones en jouant avec la lumière et les reflets, par contre effectivement si tu y vois des fissures tu a sûrement un souci que nous n'avons pas.

J'espère que ce sera pris en garantie, bien souvent ce qui est dur a voir est forcément loupé par le sav
 

Sujets en relation

Haut Bas