Plusieurs questions sur mon Z3

  • Auteur de la discussion Seiyaben
  • Date de début
S

Seiyaben

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Tout d'abord désolé si je pose des questions qui ont déjà eu une réponse.
Plutôt novice dans le domaine de root/modification des smartphones j'aurai quelques questions.

Possesseur d'un xperia Z3 D6653 en 6.0.1 firmware 23.5.A.0.575, j'aurai voulu savoir :
- s'il était possible de rajouter la bande 4g 800 manquante à cette version (est ce du software ou hardware ?) ?
- Pour le rooter j'ai vu quelques tuto concernant le D6603, est ce la même manipulation au niveau des fichiers par exemple il faut récuperer le kernel ou downgrader via des fichiers D6603, est ce compatible pour mon téléphone D6653 ? ou dois prendre les firmware D6653 ?

Pour les lien des root j'ai trouvé cela sur le site :

installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html (COMPATIBLE ???)

installer-le-recovery-twrp-root-xperia-z3-d6603-bl-deverrouilles-t101909.html

Merci par avance et désolé de la redondance de mes questions ^^

Ben
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Seiyaben a dit:
- s'il était possible de rajouter la bande 4g 800 manquante à cette version (est ce du software ou hardware ?) ?

Normalement, même ce modèle est équipé pour capter cette bande. Dans le cas contraire, il est juste impossible de le faire.

Seiyaben a dit:
- Pour le rooter j'ai vu quelques tuto concernant le D6603, est ce la même manipulation au niveau des fichiers par exemple il faut récuperer le kernel ou downgrader via des fichiers D6603, est ce compatible pour mon téléphone D6653 ? ou dois prendre les firmware D6653 ?

Les méthodes sont identiques mais les fichiers, quant à eux, diffères. Ne t'essayes surtout pas à installer un FW de D6603 sur un D6653, tu risques d'avoir de biens belles surprises.

Seiyaben a dit:
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z3-d6603-t100582.html (COMPATIBLE ???)

Comme dit plus haut, la méthode est identiques. En revanche, les fichiers présents dans le tutos ne le sont pas. Pour la partie Flashtool, il te faudra télécharger un FW sur Xperifirm (lui-même dispo sur Flashtool, icône XF).

Pour le 2ème lien, cela devrait fonctionner.
 
S

Seiyaben

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Ok parfait merci pour tes réponses.
Je vais me lancer dans le root alors :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Avec plaisir.

Si soucis il y a, n'hésite pas à nous en faire part :wink:
 
S

Seiyaben

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Voila le root est effectué et le retour en 6.0.1 aussi. Ca semble bien fonctionner.
Petite question, est ce possible de fusionner notre carte SD à la mémoire interne afin d'installer plusieurs grosses appli ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Sur mon Z5, apparemment non. Donc je pourrais très facilement supposer que sur le Z3 non plus.

Pour vérifier, vas dans Réglages -> Stockages et vois si tu as une option pour le faire. Si tu n'as qu'elle transfert de proposé, c'est que tu ne peux pas (car cela dépend du bon vouloir du constructeur d'intégrer ou non les options).

Au pire des cas, tu peux te rabattre sur Link2SD pour le déplacement d'applications vers ta SD, qui sera plus efficace que la fonction native d'Android :wink:
 
S

Seiyaben

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #7
Ok c'est bien ce qu'il me semblait :'(.
Je ne pensais pas que Link2SD était plus efficace que la fonction native Android.

Merci pour ton aide skelett.
 
S

Seiyaben

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Hello me revoici, petit question.
Si je souhaite revenir sur un maj officiel de mon xperia, suis obligé de tout perdre ce qu'il y a dessus ?
 
Haut Bas