Résolu Plusieurs questions sur le Honor 8X

  • Auteur de la discussion PaFFinGers
  • Date de début
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour à toutes et à tous ,

Je me pose plusieurs question qui semblais m’être simple à résoudre mais au final je bloque...

La 1ere:
Comment faire pour que les sms les mail ou autres puissent bénéficier d'une sonnerie différente ?

La 2eme:
Quand je reçois un message sur Messenger en que je diffuse de la musique par bluetooth le son de la musique diminue au profit de la sonnerie de Messenger. comment faire pour n'avoir la sonnerie que sur le téléphone?

3eme:
Lord de diffusion de musique sur longue durée le téléphone m'affiche que l'application en question est énergivore ... Je le sait et j'ai beau aller dans les paramètre en question et désactiver cela et bien il continu de me l'afficher et parfois même il prend la décision de stopper l’application en question... c'est énervant.

4eme:
a chaque retour au menu ou après chaque déverrouillage, les icone ne sont pas disponible dessuite. Et cela même si rien n'est en cours d’exécution a ce moment la. Alors quand on alterne entre sms , Messenger et Snap pour nos discutions c'est plutôt une bonne perte de temps !

Merci d'avance pour vos réponses et messages avisé. PaFFinGers
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

1. C'est configurable en fonction de l'application que tu vas utiliser. Si tu utilises l'appli par défaut, ce n'est pas possible si le téléphone ne te le propose pas en natif. Au plus simple, quelle appli de mails utilises-tu ?

2. On ne fait pas, il faut faire avec. Android est configuré de cette manière et on ne peut pas changer ça.

3. C'est normal, il te préviens qu'elle consomme énormément. As-tu regardé dans Paramètres -> Batterie, si tu trouvais quelque chose en relation avec ça ? A mon souvenir, on ne peut pas non plus modifier ça.

4. Là, c'est effectivement pas normal. As-tu essayé en vidant le cache, voire en effançant les données du Launcher ? Cela le fait-il avec un autre launcher comme Nova ?
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #3
Merci de ton retour Skelett !

1. Alors l'application de mail est Gmail pour le perso et Outlook pour le mail pro.

2. Bon dommage ^^.

3. Oui j'ai été dans ces paramètre et déjà il ne décide plus de la fermer sans que je le veuille! c'est déjà sa !

4. Oui j'ai même fait redémarrer le tel en paramètre d'origine et il le fait quand même encore avant même que je ne modifie quoi que ce soit ! Et depuis un nouveau soucis est apparue. quand je le déverrouille durant qu'il diffuse de la musique avec Soundcloud ou toute autre appli musical avec le bluetooth en même temps , il saccade un peu sur la musique comme ci il peinait a faire cette tache si soudaine ^^

Qu'entend tu par launcher? Nova? euh je ne connais pas non plus désolé je ne suis pas un pro en téléphonie :) Mais je sait que tu va m'aiclairé !! :)
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
PaFFinGers a dit:
Alors l'application de mail est Gmail pour le perso et Outlook pour le mail pro.

Je sais qu'Outlook possède par défaut un son de notification différent du reste. Est-ce le cas pour toi ? (c'est fonctionnel sur un Honor 8, alors pourquoi pas le 8X ?). Sinon, pour Gmail, ce n'est pas possible, il prend le son de notification paramétré sur le téléphone.

PaFFinGers a dit:
Et depuis un nouveau soucis est apparue. quand je le déverrouille durant qu'il diffuse de la musique avec Soundcloud ou toute autre appli musical avec le bluetooth en même temps , il saccade un peu sur la musique comme ci il peinait a faire cette tache si soudaine ^^

Ouais mais ça, c'est un problème récurrent sur les Huawei/Honor... Peut-être disparu avec les modèles les plus récents (la gamme 20).

PaFFinGers a dit:
Qu'entend tu par launcher? Nova? euh je ne connais pas non plus désolé je ne suis pas un pro en téléphonie

Oh, rien de bien compliqué, c'est un launcher (bureau) alternatif. Tu peux le télécharger sur le PlayStore via ton mobile, ou par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #5
Merci de ton retour une nouvelle fois!!

Concernant Outlook non j'ai beau changer la sonnerie a part ou même laisser celle de base sa reste la même que pour les sms et autre notif... idem pour whatsapp.

A okey sa doit peux être être un pb du a la surcouche emui concernant cette saccade en bluetooth?

Pour le launcher je vais voir de-suite

Je te retiens au jus!! Merci encore.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
PaFFinGers a dit:
Concernant Outlook non j'ai beau changer la sonnerie a part ou même laisser celle de base sa reste la même que pour les sms et autre notif... idem pour whatsapp.

Donc, ce n'est pas possible. D'ailleurs, j'ai vu passer ce matin ou hier soir un sujet demandant s'il était possible de faire la même chose sur un Honor 8. J'en conclu que ce n'est pas possible sur ces appareils.

Au passage, je me suis trompé, ce n'est pas sur un Honor 8 que j'ai vu cela, mais sur le 9.

PaFFinGers a dit:
A okey sa doit peux être être un pb du a la surcouche emui concernant cette saccade en bluetooth?

Exactement. D'ailleurs, Sony a eut les mêmes soucis à l'époque du Z3 et du Z5 (j'ai possédé les 2 et c'était une horreur pour écouter de la musique ne bluetooth dans la voiture).
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #7
Alors je ne comprend pas du-tout le launcher NOVA je ne sait pas ou se retrouve les réglages et surtout , des que je verrouille le tel et le déverrouille sa reviens a EMUI de base sans NOVA. Y en a t'il d'autre que tu connais qui serai selon toi tout aussi stable?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Alors pour ce problème avec Nova, faut savoir que ça n'en est pas un. Qu'importe le launcher que tu vas utiliser, ton appareil réagira de la même manière. C'est EMUI qui veut ça.

Du coup, sur Nova, tu restes appuyé sur une zone vide de l'écran. Les options de bureau vont s'afficher, et tu pourras appuyer sur Paramètres. Ou alors, tu as l'icône Paramètres Nova dans le tiroir des applications, pour faire plus simple.
Concernant le retour à EMUI, c'est simplement parce qu'il faut dire à ton téléphone que le launcher par défaut est Nova. Pour ça, tu vas dans Paramètres -> Applications -> Applications par défaut.
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #9
Ah oui effectivement sa fonctionne bien mieu. Bon de ce fait plus trop de soucis pour le moment en bluetooth. Je te remercie de toute ton aide et de ton temps.

PS: Je reviendrais a toi ci jamais d'autre soucis surviennent !!!
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Hello,

Ça marche. En attendant, je passe le sujet en résolu.
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #11
Bonsoir,

Me revoilà malheureusement...

J'ai un nouveau soucis qui concerne les mails... j'ai impossibilité de rajoutée une seconde adresse gmail. Cela me demande un code a chiffres. combien de chiffre je ne sait pas et j'ai essayer les 3 combinaison que je met le plus et rien ... et me reste deux essaie...
 

Sujets en relation

Haut Bas